Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment savoir si on est en DMZ


PORTNOY

Messages recommandés

Salam, voila, J'ai un router echolife 520b, abonné chez fawri, et j'aimerais savoir comment faire pour verifier si on est pas en DMZ( est-ce au niveau du router ou au niveau du pare-feu qu'il faut configurer ?).

J'ai lu que qu'etre en DMZ au niveau securité n'ai pas trés bon(passoir), surtout quand on est adepte du p2.....

Ah pendent que j'y suis, comment faire pour établir une conexion wifi avec le 520b (c'est le mode bridge si je ne dis pas de conneries !).

PS:je suis autodidacte, donc des explications simples et avec des quelques notions théoriques me seront plus utiles .

Merci D'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salam

DMZ est un anglessisme qui veut dire "Demilitarized Zone", en farançais "zone démilitarisée", en générale ce cas de figure on le rencontre dans des architectures réseaux destinées aux milieux entreprise, avec des serveurs publiés, VPN, etc etc...je ne vois pas ce que vous voulez dire de verifier au niveau routeur???

si vous êtes connecté directement à internet via le modem ou routeur alors vous n'êtes pas en DMZ, si c'est ce que vous voulez savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMZ = Demilitarized Zone

 

Ton modem/routeur en mode routeur et DHCP activé :

 

41.201.xxx.xxx

|

|------------------- PC 1 : 192.168.1.10

|------------------- PC 2 : 192.168.1.11

|------------------- PC 3 : 192.168.1.13

|-->-->-->-->--> PC 4 : 192.168.1.14 (DMZ)

 

Lorsqu'on pingue de l'extérieur l'adresse 41.201.xxx.xxx ce n'est pas ton modem qui va répondre mais bel et bien la machine PC 4 (192.168.1.14) vu que c'est elle la DMZ. Par contre les PC 1 à 3 ne seront pas visibles de l'extérieur.

 

La DMZ a ses avantages et ses inconvénients. Cela dépend de l'architecture et de sa complicité mais la DMZ fait partie du paysage du réseau :)

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...