Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que pensez-vous d'un Forum dédié à la Religion ?


amintheone

Messages recommandés

Salam,

 

moi je dis que c'est risqué, je m'explique : tout le monde pourra balancer n'importe quoi comme information et influancer les plus ignorants... il faut un minimum de savoir pour cela je pense.

 

aminTheOne, c'est bien comme pseudo :D c'est pour quelle religion déjà le forum ? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

moi je dis que c'est risqué, je m'explique : tout le monde pourra balancer n'importe quoi comme information et influancer les plus ignorants... il faut un minimum de savoir pour cela je pense.

 

Personne peut balancer n'importe quoi quand le forum est modéré comme la section "ventes".

 

aminTheOne, c'est bien comme pseudo :D c'est pour quelle religion déjà le forum ? :(

 

Bonjour, il n'y a que peu de forum Algériens de qualité, et encore moins ceux ayant pour thème la religion, alors je me disais que ça serais bien de créer un forum dédié a notre religion L'islam !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont pas toujours le temps d'aller vers une mosquée et poser leurs questions ! parfois il est bien de poser sa question sur un forum et voir tout les avis retourné, les suggestions, les conseils. Je suis d'accord qu'il faut un imam ou quelqu'un de connaisseur pour répondre a certaines question délicates, mais pas pour toutes les questions ! C'est comme ici sur forumdz, tout le monde n'est pas expert dans son domaine mais on arrive a s'entraidé quand même ! Alors s'oyez un peu positive les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bon alors la rubrique existe toujours sur FDZ mais je l'ai désactivée suite a un mauvais comportement de tous les membres je ne vise personne mais c'est le constat.

 

Le gros pb c'est que chacun interprète a sa manière ce qu'il faut faire ou ne pas faire selon ses convictions et non selon la sunna et le coran.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est un forum dédiés au nouvelle technologies ,n'importe qui et de n'importe qu'elle pays peut consulter le forum pour s'informer , surtout que notre forum détiens une quantités colossale d'informations , on le retrouve souvent dans google.

 

et c'est pour ca je crois que tout ce qui concerne , la religion , la guerre ... et tout ce qui n'a pas de rapport avec le sujet principale du forum n'a pas lieu d'etre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est un forum dédiés au nouvelle technologies ,n'importe qui et de n'importe qu'elle pays peut consulter le forum pour s'informer , surtout que notre forum détiens une quantités colossale d'informations , on le retrouve souvent dans google.

 

et c'est pour ca je crois que tout ce qui concerne , la religion , la guerre ... et tout ce qui n'a pas de rapport avec le sujet principale du forum n'a pas lieu d'etre.

 

On est dans la section Guesra, et puis on est pas entrain de préparé un attent at kam ikaze, on discute juste sur l'idée de créer un forum dédié a l'islam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne comprends pas , ne mélangeons rien , je ne dis pas que le fais d'ouvrir un sous-forum pour l'islame ca veut dire qu'on va préparer quelque chose.

 

Mais je veux seulement dire que les Algériens ont déja l'habitude de mélanger toutes les choses avec la religion et ce n'est pas bien ; ta déja vue toi un site francais de logiciel , de technologie , de hardware et de jeux video , proposer un forum religion ? si c'est le cas moi non !

Alors laissons la religion a ca place c'est a dire aux sites et forum de religions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne comprends pas , ne mélangeons rien , je ne dis pas que le fais d'ouvrir un sous-forum pour l'islame ca veut dire qu'on va préparer quelque chose.

 

Mais je veux seulement dire que les Algériens ont déja l'habitude de mélanger toutes les choses avec la religion et ce n'est pas bien ; ta déja vue toi un site francais de logiciel , de technologie , de hardware et de jeux video , proposer un forum religion ? si c'est le cas moi non !

Alors laissons la religion a ca place c'est a dire aux sites et forum de religions .

 

thestudentroom.co.uk! ce forum était "destiné" aux étudiants, au départ, tout comme forumdz... mais avec l'augmentation du nombre d'inscrits et lecteurs, il a évolué vers d'autres domaines, comme la théologie... où tu peux trouver pratiquement toutes les religions connues, avec en tête, l'islam avec deux mega-threads et le christianisme avec un mega-thread!

 

Je veux dire par ça, qu'un forum dédié à quelque chose évolue et prospère en d'autres thèmes suivants ses lecteurs, on peut pas rester focaliser sur les TICs seulement, sans toucher à d'autres champs intéressants pour les membres, comme la cuisine, les automobiles, les études... et la (les) religion(s)... tout dépend des désirs des membres qui font partie de cette large communauté!!

 

Ok, je voulais pas faire tout un discours, mais "I miss BOF's interminable speeches"... d'où mon essai... 'je sais, je suis terrible!'.

 

Sahitou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne comprends pas , ne mélangeons rien , je ne dis pas que le fais d'ouvrir un sous-forum pour l'islame ca veut dire qu'on va préparer quelque chose.

 

Mais je veux seulement dire que les Algériens ont déja l'habitude de mélanger toutes les choses avec la religion et ce n'est pas bien ; ta déja vue toi un site francais de logiciel , de technologie , de hardware et de jeux video , proposer un forum religion ? si c'est le cas moi non !

Alors laissons la religion a ca place c'est a dire aux sites et forum de religions .

 

Je crois qu'il y a un malentendu là, car moi je parlais pas d'ouvrir un sous-forum sur Forumdz mais plutôt de créer un forum à part dédié a la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis un forum dedié a l'islam c'est un forum ou on peut uniquement poser des questions et les membres qui peuvent répondre sont désigné par le staff du site (des connaisseurs) , et la participation des membres sera bien modéré (messages doivent etres validé par le staff avant de s'afficher)

l'idée est pas mal; mais pas facile a faire non plus, et c'est sur que ça aide bcp , pour les autres qui disent que mosquée dans toutes les rues , on parle d'un site internet qui peut etre fréquenter partout dans le monde même dans les endroit ou ça n'existe pas de mosquée ;) , et pour ceux qui disent les immames c fait pour ça ... , je sais que ya pas de hachma fé eddine , mais franchement c'est pas tout le monde qui va se sentir a l'aise en posant quelques questions a un immame

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut respecter la religion , et n'importe quelle religion et surtout l'islam. moi je ne tolère pas que des ignorants aient des propos disant pas correcte contre l'islam ou autre religion.

 

de plus comme cité la haut,

il y a des mosquée a chaque coin de rue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messages doivent etres validé par le staff avant de s'afficher

 

Déjà que les modérateurs bossent dur pour supprimer les troll invraisemblables sur les TIC's ... imagines ce que ca sera avec la religion.

 

en plus, ca fera peut-être fuir des membres Athée ou chrétiens ... C'est justement pour ca qu'il ne faut pas mélanger tout ca.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que l'idee c'est de creer un forum et non un sous forum sur fdz, mais bon ,je ne suis pas sur, mais je crois que des forums qui emettent des avis religieux ou parle de religion, c'est assez courant sur le net, donc je ne trouve pas ca tres original. Et a en juger par les reactions, et par experience personnel, le sujet est assez casse-geule(tabous, interpretations hasardeuses, intolerence,...) donc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw tout ça car j'ai demandé des avis sur l'idée de créer un forum dédié à la religion !!! je suis stupéfait par la manière dont certains modérateur ont répondus... on ose même comparé une mosquée qui est un lieu sein à un Forum de discussion. Je crois qu'il vaut mieux fermé le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...