Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lier de sites distants de 300 m par wifi


Messages recommandés

Salam Alaikoum

 

Le probleme est que le site 1 a une connexion ADSL

 

Le site 2 n'a pas de connexion adsl pas de ligne 021 demande depuis presque une année (Algérie Telecom Disconnecting people)

 

Es possible de faire une connexion wifi pour partager la connexion Internet

 

Es que le matériel existe en Algérie

 

J'ai vue un fournisseur et il ma établi un devis, mais je veut m'en assurer avant que ça marche

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propager du Wifi sur 300 mètres c'est faisable, il suffit soit :

 

1- De se bricoler une antenne émettrice et réceptrice (Google t'aidera beaucoup) + un routeur/point d'accès flashable avec ddwrt ou tout autre firmware Libre avec possibilité d'augmenter le voltage pour booster le signal.

 

2- D'opter pour une antenne Wifi ayant un gain dB raisonnable (18 dB ou 24 dB ou voir plus si possible)

 

Salutations amicales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis

 

entres les 2 points c'est dégagé

 

Un fournisseur algérien m'a proposer deux antennes dlink

 

 

La ant24-1201 directionnelle 12 dBi que je dois la mettre chez l'émetteur cad chez les gens qui ont internet

 

et la ANT24-0800 omnidirectionnelle 8 dBi en récepteur.

 

es que ca va marcher

 

Car je dirige une petite boite info, et je ne vends pas de matériel mais des solutions

alors si ça ne marche pas je reprends le matériel et je ne crois pas que le fournisseur va le reprendre

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propager du Wifi sur 300 mètres c'est faisable, il suffit soit :

 

1- De se bricoler une antenne émettrice et réceptrice (Google t'aidera beaucoup) + un routeur/point d'accès flashable avec ddwrt ou tout autre firmware Libre avec possibilité d'augmenter le voltage pour booster le signal.

 

2- D'opter pour une antenne Wifi ayant un gain dB raisonnable (18 dB ou 24 dB ou voir plus si possible)

 

Salutations amicales

 

yes all right ... c'est la bonne réponse téchniquement ...

" Mais le problème est que notre ADSL est trés TAMARA et je pense pas quel seras bien partagé surtout en qualité WIRELESS .. BES'SLOUKA OU YA RABBI TESLEK "

good luck

salem alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...