Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Villa avec piscine au Club des Pins II pour Ahmed Ben Bella


algérien_dz

Messages recommandés

L’ancien président algérien (1962-1965), Ahmed Ben Bella, 94 ans, est la première personnalité à bénéficier d’une villa avec piscine dans la nouvelle résidence d’Etat du Club des Pins, station balnéaire située à 25 kms à l’ouest d’Alger. L’ex-président, renversé par un coup d’Etat le 19 juin 1965, peut profiter des privilèges de cette résidence ultra moderne, ultra sécurisé qui compte 53 villas de haut standing. Erigée sur des domaines agricoles et construite par une entreprise chinoise, mitoyenne de l’autre résidence du Club des Pins, réservée aux privilégiés du régime algérien, cette nouvelle résidence protégée par de hauts murs est d’un luxe inouï. Les meubles et la décoration, par exemple, ont été assurés par une société italienne, Castelli S.p.a (maison fondée en 1877). A l’heure actuelle, Ben Bella est le seule locataire de résidence, les autres villas n’ayant pas encore été attribuées. Ce n’est pas le premier privilège auquel a droit l’ex-président de la République qui a longtemps vécu en Suisse avant de revenir au pays à la faveur de l’ouverture politique de 1989. L’année dernière, Ahmed Ben Bella et son épouse, Zohra Sellami, décédée en mars 2010, avait été pris en charge pendant plusieurs mois dans un hôtel de luxe, situé non loin de la place de la Concorde, à Paris.

 

cb.jpg

 

 

Vue aérienne de la nouvelle résidence d'Etat du Club des Pins, construite par des Chinois et érigée sur des terres agricoles

 

 

club%202.jpg

 

 

cubbb.jpg

 

Source

Modifié par algérien_dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma grand mère (allah yerhamha) a donné tout son OR pour la révolution, mon grand père (allah yerahmou) a donné sa vie pour cette même révolution, il est triste de voir qu'on continue à payer et à récompenser ceux qui ont survécu pour un devoir, et qui n'est pas certain que tous ceux qui prétendent l'avoir fait l'ont réellement fait :(

 

Je ne suis ni communiste ni capitaliste, mais je trouve qu'un concept de résidence d'état luxueux est une abomination et une insulte au peuple qui crève la dalle !

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma grand mère (allah yerhamha) a donné tout son OR pour la révolution, mon grand père (allah yerahmou) a donné sa vie pour cette même révolution, il est triste de voir qu'on continue à payer et à récompenser ceux qui ont survécu pour un devoir, et qui n'est pas certain que tous ceux qui prétendent l'avoir fait l'ont réellement fait :(

 

Je ne suis ni communiste ni capitaliste, mais je trouve qu'un concept de résidence d'état luxueux est une abomination et une insulte au peuple qui crève la dalle !

 

L'histoire algerienne est amére! je ne rajoute rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...