Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Regles pour bâtir une maison?


el-farouk

Messages recommandés

Je te signale que le lot a deux façades et on m'a dit déjà qu'on peut pas mettre une porte donnant sur l'espace vert, mais on peut mettre des fenêtres.

 

Aussi, pour les voisins, il y aura pas de contacte directe avec leurs lots car on va entourer toute la superficie de notre lot avec un mur de séparation (4 ou 5 mètres)... donc je vois mal la logique derrière ces 4 mètres qu'on doit laisser si on veut mettre une fenêtre?!?!?! puisque ça va donner sur notre jardin et en aucun cas on verra nos voisins (pour les demander du sel :lol: )

 

sur le même règlement, un mur de clôture de dois pas dépasser les 1m.2 si je me rappel bien,

et relis ce que j'ai écris un peu plus haut, même face à une fenêtre d'une même maison il faut 4 m de distance,

l'espace vert ne fait pas partie de ton lot, pour ouvrir une fenêtre sur cet espace vert, tu dois reculer de 4m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terrain de 10mx12m (120m²!!), sachant quil y a qu'une façade de 10m sur la route et les 3 façades restantes sont entourées par les voisins

Ma question est comment fait-on si on laisse 4m de chaque coté de nos voisins ???!!! car d'après cette nouvelle loi de 4x4, il va rester que 2mx8m (16m²) habitables !!!!!!!

 

tu laisse 4 m de chaque coté où y a des fenêtres, balcon, terrasse

n'oublie pas que tu peux te coller tout en faisant un mur aveugle

tu peux coller au max 2 fois,

pour ton terrain de 12*10

tu te colles à tes 2 voisins à droite et a gauche et tu fais un pavillon de 10*6 m au rdc, tu peux sortir en porte à faux sur la rue et tu gagnera 1.2 à 1.5 m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais ton plan n'est pas optimisé pour 192 m , 2 jardin tu perds beaucoup d'espace , conseil fais du 2 en 1 , à droite ou à gauche de l'entré des véhicules (la cour) tu peux mettre un coté vert tout au long du mur

 

désolé mais tu as tout faux, lis ce que j'ai écris d'abords, il peut pas ne pas faire 2 Jardins,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le même règlement, un mur de clôture de dois pas dépasser les 1m.2 si je me rappel bien,

et relis ce que j'ai écris un peu plus haut, même face à une fenêtre d'une même maison il faut 4 m de distance,

l'espace vert ne fait pas partie de ton lot, pour ouvrir une fenêtre sur cet espace vert, tu dois reculer de 4m

 

mur de clôture de dois pas dépasser les 1m.2??? où est possible ça??? à part Club des pins 1 et 2, il n'y a pas d'endroit qui à une sécurité suffisante pour faire un mur de separation d'1m!!! voyons.

 

Now, je crois que mon plan est taillé sur ces lois!

plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

je parle de règles, c'est bien le titre de ton poste, maintenant ce qui se fait et les règles c'est 2 choses différentes

pour ton plan, il est maintenant correct vis a vis des règles de construction et d'urbanisme applicable en Algérie

j'ai bien aimé ton rez-de-chaussée au moins un qui pense pas mettre des magasin à son RDC , mais un espace de vie

 

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...