Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pas de connexion internet pendant 12 jours !!!


veniziano

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai pas de connexion pendant 12 jours

 

Alors je vous résume un peu mon calvaire, ça fait 12 jours j'ai eu une coupure de ma ligne téléphonique, donc j'ai appelé le "12" et j'ai déposé une réclamation, après ça le personnel d'Algérie -télécom sont venus et m'ont rétablie ma ligne téléphonique, sauf que la connexion n'avait pas été rétablie aussi!

 

J'ai couru à maintes reprises chez l'agence d'AT (kouba) mais d'après eux je suis activé est tout va bien, aussi en appelant le service technique d'ADSL "107" l'agent me signale que tout est ok pour moi et que tout semble impécable et selon eux je suis activé et je reçois ma connexion ADSL, et qu'il faut voir avec le service du téléphone!!!!!

 

donc franchement je ne sais pas d'ou je donne de la tête, d'un coté le personnel du téléphone me disent que mon problème est réglé , ma ligne est rétablie et que je dois voir avec le service d'ADSL pour rétablir ma connexion et d'un autre côté les agents du service d'ADSL me répondent qu'ils faut contacter le service du téléphone car tout semble impeccable chez eux et que c'est eux (service du telephone) qui doivent te rétablir la connexion comme se fut pour ta ligne téléphonique après que t'as eu cette coupure de ta ligne!!

 

alors vraiment je ne sais pas quoi faire ni ou se donner de la tête, donc j'aimerais bien savoir s'il y avait des abonnés de chez fawri (comme pour moi) ou autres qui ont eu la même expérience et comment ils ont rétablie leur connexion, je vous remercie à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ce que l'on fasse déplacer un technicien chez toi. Tu es client et tu paie un abonnement. Algérie Télécom doit assurer le service après vente et régler tout soucis technique.

Au pire il y aura expertise et contre-expertise entre les gars du téléphone et ceux de l'ADSL.

 

Welcome to Algeria

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien, sauf que je dois m'adresser à qui pour que j'aurai un technicien chez moi pour régler ma connexion, et puis même si cela est faisable , je ne vois pas ce qu'il pourra faire depuis chez moi vu que le problème ne provient pas de mon pc! je pense que je vais faire une autre réclamation au niveau du personnel du téléphone puis une fois sur place je leur signalerai qu'ils ont en effet rétablie ma ligne téléphonique et qu'ils faut faire de même avec ma connexion et voir leur réponse car c'est cela que m'a demandé de faire l'agent du service technique ADSL, s'ils me répondent que c'est faux et qu'au service technique ADSL de faire ce boulot je leur demanderai d'attendre 1 min pour appeler le "107" et parler directement avec cet agent et voir une solution pour mon problème et que c'est pas à moi de faire la navette entre les deux services après tout et faut bien qu'ils se synchronisent dans leur taches bon sang, !

 

sinon s'il y a un technicien ou une personne parmi les forumistes qui pourra m'aider à résoudre mon problème je lui ne serait très reconnaissant, je vous remercie, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'un problème le même que vous ou ma ligne téléphonique a eu une coupure pendant presque une semaine et j'étais en souffrance et après 7 jours la ligne était réparé (avec plein de piston) . alors pour moi le problème vient du service de la téléphonie.donc sur ton modem si vous avez 'ADSL allume et pas d'internet peut être quand ils étaient entrain de réparer la ligne téléphonique ils ont changé votre numéro de téléphone alors vous ne pouvez pas accéder a internet alors je pense que le problème vient du service de la tétraphonie car ils sont les premiers a être accuser. espérons la résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ;

 

tu sais quand il y'a du dérangement sur ta ligne téléphonique il te déconnecte du DSLAM pour effectuer la réparation après il ne te rebranche pas....pourkoi !!!! ( WALLAH je ne sais pas ) , un ami à u le même problème ici à Sétif ......c du n'importe KOI avec cette merde de A.T , la soluce est que tu demande de reconnecter ta paire avec le DSLAM .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"casanova": oui à vrai dire faut priper pour que la ligne ne soit pas coupée sinon le client va courir dans tous les sens à coup assuré pour le rétablissement de sa connexion apparemment!, sinon avec l'arrivée du service de la téléphonie chez moi je leur ai maintes fois précisé que je suis abonné chez fawri et que certes ma ligne téléphonique est rétablie mais pas ma connexion, j'ai cru qu'ils ont bien compris mon problème alors ils sont partis (pour moi pour voir ailleurs pour régler mon problème) mais en réalité sont partis à jamais et j'ai tjs pas de connexion chez moi!! voila un peu ou se situe ma situation!

 

 

 

"firewings": en effet , après une coupure de la ligne téléphonique, le client sera coupé automatiquement du DSLAM mais pourquoi il ne sera pas rebrancher une fois sa ligne rétablie, c'est le gros mystère, sinon faut appeler qui pour cela , je ne sais pas trop, le personnel du téléphone est venu chez moi puis j'ai appelé le "107" le centre technique et je me suis déplacé chez mon agence AT à Kouba en faisant maintes réclamations mais ne vain!! aors comment faire justement pour que ma voix arrive jusqu'au technicien qui vérifie mon branchement au DSLAM et me rebrancher encore une fois! ?!! j'attends tjs une réponse à cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C du n'importe koi chez algérie télécom j'avais le méme problème que notre ami veniziano il ya 6 mois jé eu 3 visite de techniciens et une 12éne de réclamations sans parlez des appels quotidiens et rien a éspérer et lorsque jé laissé tomber au bout de 3 semaines la connexion est revenu (bizzarement) !!! maintenant c aujourd huit pour le rechargement une petite surprise ce moi ci est déjà payé (mais qui a payé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 14 jours sans connexion, et après plusieurs réclamations déposées, j'ai reçu aujourd'hui un appel du service technique de AT pour qu'ils vérifient si je n'ai toujours pas de connexion, alors le comble c'est que mon pc est en réparation et donc je ne pouvais pas voir si mon problème est résolu ou pas, sinon la bonne chose ce que j'ai pu avoir le No du centre technique ADSL de Kouba là ou j'y suis câblé donc je suis d'un côté soulagé vu que je pourrai toute fois les avoir au fil si j'aurai un pépin à l'avenir côté connexion voila! donc étape suivante récupérer mon pc de chez le réparateur et voir si mon problème est résolue ou pas , voila je vous tiendrai au courant chèrs forumistes, à bientot inchallah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis de retour chers forumistes, donc voila toujours pas de connexion depuis 18 jours !

 

là j'ai en moins réussi à avoir le No de fil du service technique ADSL je les ai appelé pour voir avec mon problème, le gars me dit que je ne suis pas signalé faut d'abord appeler le "12" enregistrer ma réclamation puis les re-appeler pour voir mon problème, bon je l'ai fait, puis on me dit que d'arpès le code d'erreur "691" cela veut dire que y a un problème avec le user ou bien le mot de passe, le user étant bien évidemment le No de téléphone sans mentionner le (021) donc c'était pas ça, docn reste le mot de passe qu'il faut le changer chez l'agence là ou j'ai fait mon contrat, alors j'aimerais bien savoir si l'un des formistes a eu ce type de problème et que sa connexion était rétablie en changeant le mot de passe chez l'agence ! aussi y a en fait deux type d'erreur: "691": donc apparemment problème liés aux user ou mot de passe mais aussi le "619" je ne sais pas trop de quoi s'agit-il, je vous remercie et je vous tiendrai au courant de la suite de ma situation, !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour chers forumistes, et bien toujours pas de connexion après 24 jours,

 

le type d'erreur que j'aurai à chaque fois que fais la numérotation est: "erreur 691": cela veut dire qu'il y a une erreur d'authentification, (nom utilisateur ou bien le mot de passe), alors j'ai été à maintes reprises chez mon agence AT et la franchement je comprends plus rien, j'ai changer mon mot de passe 2 fois et toujours pas de connexion et le même code erreur qui apparait et le type de AT me dit que selon eux tout marche bien pour moi!!!! alors j'aimerais savoir comment faire et à quel niveau se situe mon problème, y a t-il des forumistes qui o cent genre de problème, je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

dans ces dernier temps la le mot de pass est personel pour chaque ligne telephonique ,dans le vol de pass est terminer ,je croit pour ton cas que les gens de actel adsl qui ont validé ton pass ont tramper de ligne peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, j'ai bien vérifié que les nouveaux mots de passe sont validés pour ma ligne sur leur logiciel, mais quand j'ai introduis les nouveaux mots de passe je n'ai toujours pas la connexion et c'est le même code d'erreur qui apparait à chaque fois "erreur 691": donc erreur liée à l'authentification, (mot de passe ou nom d'utilisateur), donc je suis retourné encore une fois aujourd'hui chez AT alors cette fois la dame m'a dit de faire une demande pour régler ma connexion!!!! une demande manuscrite , pour qui, pour quoi? enfin je vais la faire cette demande y a pas de problème mais est par cela qu'on va régler mon problème et que j'aurai enfin la connexion chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu comprendre il y'a eu un problème chez AT a cause de l'orage, car moi aussi j'ai le même problème qu'avait veniziano c'est a dire le message 691, mais il est uniquement que sur ma ligne, je m'explique auqu'un code ne marche sur ma ligne mes 2 comptes easy ne marche pas ni même un compte d'un ami, mais mon mot de passe marche très bien chez moi et chez mon ami. Donc faut pas rechangé de mot de passe car ça ne servira a rien,

et d'après ce que j'ai pu entendre je ne serrai pas le seul a être dans ce cas dans mon quartier. mais la panne en elle même je ne sais pas qui peut l'arrangé moi ceux du téléphone ou bien ceux de l'adsl.

@ veniziano = tu peux nous dire commente ton problème a était résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slam et saha ftourkoum

hier j'avais le mémé problème , cette après midi j'ai appelé le servis technique d'AT et la miracle le problème été règle après 3 heures , je croit qu'ils on battue leurs record :eek:

 

mon problème et survenue après que j'ai modifier les paramètre de mon modem

 

j'ai modifier Configuration DSL alors prudence

 

allez bonne nuit et saha shourkoum :D

Modifié par DIDOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chère forumistes, et saha ftourekoum,

 

et bien après le dépôt de cette demande (je dirais très détaillée de mon problème hier chez AT) la dame l'a faxé je ne sais pas ou en me disant qu'on va t'appeler voila, aujourd'hui en me réveillant le matin j'ai allumé mon pc (vers 9h00) = pas de connexion, mais vers (12h) surprise j'ai vu bel et bien l'icone d'adsl sur ma barre côté date, alors j'ai fais le test avec google et c'était mon 1 Mo fawri , oufff! donc sincèrement je ne sais pas même pas à quel niveau se situait ma panne, personne ne m'a appelé, et la pour mon 1er jour de retour de connexion, elle est stable dieu merci! sinon pour celui qui a posté un message en haut oncernant l'orage et tout ça, et bien je ne pense pas que que c'est la cause de ma panne vu que ma coupure remontait à 27 jours , et puis j'ai bien précisé mon code d'erreur apparant à chaque numérotation = erreur 691 (erreur d'authentification), je vous dis merci et à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon juste pour info, concernant ma panne a moi, elle a était corrigé chez At ils ont appuie sur le bouton "rest port" et voila connexion rétablie, et j'etais pas le seul donc en cas ou vous avez l'erreur 691 depuis les jours de pluie c'est ce qu'il faut demandé a votre agence At

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...