Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Echos sur SuSE 11


Invité HAVOC

Messages recommandés

Invité HAVOC

Voilà j'ai enfin eu le courage et la volonté de tester la version bêta d'OpenSUSE 11, j'avais abandonné cette distribution depuis quelques mois pour passer à Fedora 8 sous Gnome qui était plus rapide, j'en avais un peu marre de gestionnaire de packet Yast qui était une vrai usine à gaz et de la lenteur général de la distribution.

 

Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! L'équipe de développeur de Novell n'ont pas fait les choses à moitié, franchement j'ai lancé Yast et je n'ai jamais vu une mise à jour de paquets aussi rapide sous SUSE, je me suis donc rapidement documenté sur les changements opérés pour qu'un tel miracle vois le jour et j'ai appris que l'équipe de SuSE a utilisé une méthode de calculs pour les dépôts appelée "Sat Solver" et qui est une méthode booléenne qui avait été mise au point il y a un moment mais qui n'a encore jamais été utilisé par une distribution Linux, elle a la particularité d'optimiser les calculs et de proposer la meilleure solution pour le téléchargement des paquets. Bref, c'est ainsi que OpenSuSE se débarrasse de son plus grand défaut.

 

Coté KDE4, c'est effectivement plus rapide et j'ai noté que c'était même plus fluide que sur certaines autres distributions.

 

Bien entendu, il y a quelques bugs ce qui est normal pour une bêta, j'attends vivement la version stable pour repasser sous OpenSuSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...