Insolite : Un outil gratuit qui teste le "ton" des emails

Mardi, 03 Août 2010 11:21

Les messages électroniques peuvent créer des ambiguïtés et des malentendus qui auraient pu, dans d'autres circonstances, être évités.
Un nouvel outil lancé le 20 juillet dernier par l'entreprise Lymbix vise à clarifier le message électronique pour qu'il soit perçu correctement par son destinataire.

Cliquer ici pour agrandir

Quoi de plus frustrant que de perdre un client pour un mot mal choisi, ou de blesser un proche d'une blague malencontreuse qui s'apparenterait davantage à de la méchanceté? C'est dans cette optique que ToneCheck se veut «un correcteur de ton» en aidant les gens à mieux écrire pour éviter l'envoi de mots qui portent à confusion.

D'après la fabricant, plus de 165 milliards de courriels seraient échangés quotidiennement à l'international, et 50% d'entre eux seraient interprétés incorrectement. L'une des fonctionnalités présentées est le «Tone Alert», qui identifie les passages d'un courriel qui tombe sous le ton acceptable toléré et identifié par l'utilisateur. À ce dernier d'ajuster ou d'ignorer, c'est selon, avant de procéder à l'envoi.

Une version d'essai gratuite est disponible pour Microsoft Outlook 2003, 2007 et 2010, et le service sera élargi éventuellement pour les applications web de courrier électronique.

Dommage pour l'instant il n'est qu'en anglais Cliquer ici pour agrandir

source