Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

XP c'est bien, mais quelle version choisir?


Donabe

Messages recommandés

Chers ami,

 

Suite à l'achat de ma nouvlle machine (pour ceux qui ont suivis les divers prospections et mes demande d'avis sur un autre topic), je me suis retrouvé face à Windows XP Media Centre Edition. A vrai dire, c'est la toute premiere fois que j'enn entends parlé, moi habitué à mon XP pro, service pack 2. Alors pour une machine équipé de 3go de RAM avec un processeur Core 2 Duo E8200 quel systeme adoté?

 

Donc mes questions:

1- Que choisir entre XP et Vista?

2- Windiws XP Media Center, qui connait cette version d'XP, que vaut-elle?

2- Quelle est la meilleure version d'XP (home, pro), même dans la version Pro il y a des variente (Gold....ect)? alos que choisir?

3- Que choisir entre XP et Vista?

4- 32 ou 64bits?

 

Bien à vous,

Donabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu veux vaire avec ta machine.

si tu t'orientes vers le multimedia, XP media center est tres bien, mais pour en tirer avantage au maximum, il te faut la telecommande qui va avec, sinon ça ne te servira à rien.

en ce qui concerne vista, le media center est integré à la version ultimate, mais tu perdra tes marques au début si t'es un habitué de XP.

enfin, windows XP trust est une version allégé au maximum de XP, donc coté sécurité c pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Windows XP Pro SP2... l'original sans cochonneries supplémentaires. A la limite, un CD d'XP customisé soit même avec nLite pour automatiser l'installation et retirer quelques options idiotes de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour koi pas prendre les 2 ? Vista et Win Xp

personnellement c'est ce que je fais.

faut prendre que la version 32, t'as pas besoin de la 64 puisque t'as que 3Go de ram et non 4.

pour Xp endék la coccinelle qui est bien, et je crois que la version 4 ne va pas trop tardé a sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
et pour koi pas prendre les 2 ? Vista et Win Xp

personnellement c'est ce que je fais.

faut prendre que la version 32, t'as pas besoin de la 64 puisque t'as que 3Go de ram et non 4.

pour Xp endék la coccinelle qui est bien, et je crois que la version 4 ne va pas trop tardé a sortir

 

XP et Vista pour quelle utilité ? Je ne vois pas l'utilité d'encombrer son disque dur avec un Vista qui beug de partout et qui surconsomme les ressources pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
ehh le passage ver vista est obligatoire surtout pour les gamer a cause du direct X 10 windows xp ne prend pas en charge le DX10 :(

 

La majorité pour ne pas dire tous les jeux actuellement développés fonctionnement sous DX10 en gardant une compatibilité avec DX9 et franchement je n'ai pas vu une super grande différence graphique entre le même jeu qui tourne sous DX10 et DX9.

 

Sinon, pour le DX10 sous XP, il n'a peut être pas été publié par Microsoft mais un groupe de malins l'a adapté pour Xp, il n'est pas encore tout à fait au points mais d'après certaines personnes qui l'ont essayé, il marche dans certains cas.

 

http://www.technospot.net/blogs/download-directx-10-for-windows-xp-from-alky-project/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...