Logitech : nouveaux clavier, souris et casque pour joueurs


Environ une fois par an, Logitech lance une offensive dans le monde des joueurs pour propres de nouvelles versions de sa « sainte Trinité » : clavier, souris et casque micro. 2010 ne fait pas exception, et la série G accueille de nouveaux venus, pour les joueurs motivés et/ou qui en auront les moyens.

On commence avec la souris G700, dont le positionnement est double : les MMORPG et les FPS. Les premiers sont tout simplement les jeux de rôle en ligne à univers persistant, et les autres sont les jeux de tir à la première personne. La souris possède 13 boutons spéciaux qui sont programmables. En fonction des cas et des profils de configuration, ils peuvent être utilisés pour des actions uniques ou des suites de commandes, autrement dit des macros.
Cliquer ici pour agrandir



La G700 est sans fil et son capteur enregistre 1000 rapports par seconde. Elle est vendue au tarif public conseillé de 99,99 euros TTC.

Le clavier G510 est une évolution de que Logitech faisait déjà, mais avec cette fois 18 touches programmables. L’ensemble de ces touches est raccordé à une sélection de trois modes, ce qui procure en théorie 54 commandes différentes. Comme pour la souris G700, chaque commande peut être unique ou constituée d’une suite d’actions.



Cliquer ici pour agrandir

Le G510 est équipé d’un écran LCD capable de fournir des indications de type température ou encore des statistiques sur le jeu en cours d’utilisation. La luminosité est réglage. Enfin, deux prises jack 3,5 mm sont disposées sur le côté du clavier, pour y raccorder un casque micro.

Dernier produit du trio, le casque Wireless Gaming Headset G930, qui dispose d’un son Surround Dolby 7.1. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un véritable ensemble 7.1, mais le casque a pour objectif de reproduire un certain degré de spécialisation du son. Logitech annonce une bonne isolation de l’utilisateur face aux bruits extérieurs.

Cliquer ici pour agrandir

Le G930 est sans fil et dispose de plusieurs boutons qui permettent d’influer sur plusieurs fonctionnalités, dont la musique, la discussion en ligne et la déformation de la voix. Lors d’une partie de Counter Strike, vous saurez maintenant pourquoi certain joueurs parlent avec une voix aussi agaçante. Le micro dispose d’un système d’annulation du bruit ambiant, et Logitech annonce une autonomie de 10 heures. D’ailleurs, en cas d’épuisement de la batterie, rien n’empêche de brancher le chargeur, qui n’interdit pas de continuer à utiliser le casque.

Le tarif public conseillé du G930 est de 179 euros.

La disponibilité de ces nouveaux produits devrait intervenir sous peu.


SOURCE PC-IMPACTE