Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle Version Linux Ubuntu 8.04


shincus

Messages recommandés

Je viens de recevoir le CD de la nouvelle version Ubuntu 8.04 Desktop..Elle est top

 

Super légère , super stylée ..avec plein de logiciels intégrée ..un remodelage trés bien réussie ; avec intégration de plusieurs logiciels libres (OpenOffice 2.4; Firefox ...etc); Navigation internet trés rapide :D

 

Elle est super bien je trouve

Je vous la conseille vivement

 

 

Capture Bureau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Nium , écoute boot dessus , et utilises le en live CD , c à dire sans l'installer , ça te donnera une idée sur son interface et son utilisation.. aprés si tu le trouves intéréssant tu l'instal

 

PS : tu peux meme l'installer avec XP en double système (voilà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Nium , écoute boot dessus , et utilises le en live CD , c à dire sans l'installer , ça te donnera une idée sur son interface et son utilisation.. aprés si tu le trouves intéréssant tu l'instal

 

PS : tu peux meme l'installer avec XP en double système (voilà)

 

Merci pour le truc ! j'ai jamais utilisé ubuntu mais jcompte linstaller ! j'ai reçu le CD ya une semaine !

Jviens de le tester mais il est un peu lent ! est-ce parceque jlutilise depuis le CD ou c'st mon PC ??

Ps: processeur:2,5Ghz 512 de ram ça vient de là ?

Modifié par me_my_self_and_i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc ! j'ai jamais utilisé ubuntu mais jcompte linstaller ! j'ai reçu le CD ya une semaine !

Jviens de le tester mais il est un peu lent ! est-ce parceque jlutilise depuis le CD ou c'st mon PC ??

Ps: processeur:2,5Ghz 512 de ram ça vient de là ?

 

quand tu l'installeras sur ton disque ça sera super fluide, rien n'avoir avec win, la lenteur vient du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t'il quelqu'un qui est sous "Mandriva" pour me donner la différence , je suis nouveaux sous linux .

 

Il suffit de chercher un peu sur Google cher ami.

 

Voici un article en anglais que tu peux traduire en Français en utilisant l'outil de traduction de google ou BabelFish. Cet article parle des différences entre Mandriva 2008 et Ubuntu 7.10 (et non la 8.04).

 

Enjoy ... par contre j'espère que tu aime bien lire :)

 

http://www.freesoftwaremagazine.com/columns/mandriva_2008_vs_ubuntu_7_10_gutsy_gibbon

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc ! j'ai jamais utilisé ubuntu mais jcompte linstaller ! j'ai reçu le CD ya une semaine !

Jviens de le tester mais il est un peu lent ! est-ce parceque jlutilise depuis le CD ou c'st mon PC ??

Ps: processeur:2,5Ghz 512 de ram ça vient de là ?

 

C'est normal car tu as booté avec un Live CD. La vitesse de lecture sur un HDD est beaucoup plus rapide que la vitesse de lecture sur un CD.

 

Une fois Ubuntu installé sur ton disque dur, tu verras que Ubuntu est plus rapide au démarrage que Windaube Vista !

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de chercher un peu sur Google cher ami.

 

Voici un article en anglais que tu peux traduire en Français en utilisant l'outil de traduction de google ou BabelFish. Cet article parle des différences entre Mandriva 2008 et Ubuntu 7.10 (et non la 8.04).

 

Enjoy ... par contre j'espère que tu aime bien lire :)

 

http://www.freesoftwaremagazine.com/columns/mandriva_2008_vs_ubuntu_7_10_gutsy_gibbon

 

Salutations amicales

 

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Pour ce qui est des différences techniques entre Ubuntu et Mandriva (Mandrake) c'est que l'environnement gnome et un peu léger sous ubuntu comme le KDE sur Mandriva par exemple , rien ne ressemble à une distribution linux avec Gnome qu'à une autre distribution linux avec Gnome , et je crois aussi que ubuntu est plus adapté pour les applications web,internet... et Mandriva est plus adapté pour les programmations et dévéloppments et combine des outils de configuration et assistants puissants qui vous guideront pas à pas dans votre découverte de Linux vu qu'il est commercial :p .

sinon coté supports je te conseil ubuntu par ce qu'il y a plein de sites où on peut trouver de l'aide pour ubuntu bien expliqués pas autant pour debian ou mandriva ^^ , bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 beeriz,

 

Ubuntu est très bien documenté sur internet. La communauté des "Ubunteros" (utilisateurs d'Ubuntu) est très active autour de son OS préféré.

 

Il ne faut pas oublier qu'Ubuntu est à fait à base de Debian et que personnellement je suis très à l'aise avec le système .DEB qu'avec le RPM (non non je ne veux pas de polémique les RPMistes mdrr).

 

Et puis sous Ubuntu, tu peux jouer, faire de la programmation, hébergement web (LAMP : Apache2 MySQL 5 et PHP5) en passant par les tâches bureautiques basiques (traitement de texte, tableur, Diapos ...)

 

En tous cas, que ce soit Mandriva ou Ubuntu, téléchargez d'abord gratuitement leur liveCD et bootez avec ce dernier afin de voir ce qui vous plaît le mieux visuellement et techniquement .... avant de l'apprivoiser :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

RPM vs DEB... A la limite il n'y a aucune différence si vous ne créez pas vos paquets vous-même, ils sont aussi facile à installer l'un comme l'autre.

 

Mandriva tourne sous KDE par défaut mais rien n'empêche d'installer Gnome ou un autre gestionnaire encore plus léger.

 

Cotés applications, il y a quand même plus de paquets sous Ubuntu que sous Mandriva... Après tout dépend de son utilisation de Linux.

 

Mandriva possède plus d'assistant graphique pour la configuration, ce qui fait que beaucoup de novices la préfère à Ubuntu mais Ubuntu à une communauté plus active donc il est moins rare de rester sans tutoriel sous Ubuntu.

 

Après comme je le dis à chaque fois... c'est une histoire de gout, il faut essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Sans oublier le projet Mono .NET qui implémente presque toutes le spécifications de la framework .NET, c'est ce qui m'a poussé moi à adopter Linux(Ubuntu), le portage est assez réussi sauf pour les assemby qui invoquent des méthodes natives win32.

 

Sur MonoDevelopp par un simple click, on pet générer le paquet deb du projet sans avoir à taper quoi que ce soit dans le terminal.

 

je constate qu'Ubuntu (Linux en général) attire de plus en plus de windosiens grâce à sa simplicité croissante avec chaque nouvelle version d'une distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...