Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ramadan: une chaîne de TV allemande annoncera le début et la fin du jeûne


ReDhAx

Messages recommandés

Ramadan: une chaîne de TV allemande annoncera le début et la fin du jeûne

 

 

 

 

une chaîne allemande de télévision a indiqué mardi qu'elle annoncerait chaque jour durant le ramadan le début et la fin du jeûne pour ses téléspectateurs musulmans, et espère ainsi servir d'exemple.

 

"On peut beaucoup théoriser sur l'intégration. Nous voulions envoyer un signal clair en ce sens", a expliqué le responsable marketing de la chaîne RTL 2, Carsten Molis, cité dans un communiqué.

 

 

Chaque jour à partir de mercredi, la chaîne diffusera un bandeau annonçant le début et la fin du jeûne, les horaires étant établis à partir des estimations d'une organisation musulmane allemande.

 

 

"Comme nous le faisons tous les ans dans nos programmes avec Noël et Pâques, nous voulons rendre hommage à nos téléspectateurs de confession musulmane durant le ramadan", a ajouté M. Molis.

Le Conseil central des musulmans (ZMD), l'une des organisations représentant les quelque 4 millions de musulmans vivant en Allemagne, a salué cette décision. "Ce genre d'actions est exemplaire (...) C'est le signe d'une intégration réussie dans ce pays", a souligné son secrétaire général Aiman A. Mazyek.

 

 

Le ramadan, qui s'achèvera le 9 septembre, est un mois de jeûne et de prière qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet.

 

 

 

 

leMonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien !!! sa fait très plaisir...

 

juste une chose !! pourquoi tu as écris

....reçue par le prophète Mahomet.

tu es un Algérien.. Musulman Arabe ..... tu sais que Mohammed en arabe ou en français ou n'importe quelle langue c'est toujours Mohammed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien !!! sa fait très plaisir...

 

juste une chose !! pourquoi tu as écris

 

tu es un Algérien.. Musulman Arabe ..... tu sais que Mohammed en arabe ou en français ou n'importe quelle langue c'est toujours Mohammed

 

c 'est pas moi qui L'a écrit j'ai mis la source c'est le Monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien !!! sa fait très plaisir...

 

juste une chose !! pourquoi tu as écris

 

tu es un Algérien.. Musulman Arabe ..... tu sais que Mohammed en arabe ou en français ou n'importe quelle langue c'est toujours Mohammed

 

depuis quand les journalistes du journal le Monde sont-ils arabo-musulmans?!!! meme notre Ali Dilem national ne pourra pas intégurer le Monde, bien que Plontu"le caricaturistes du Monde", avoue qu'il le dépasse de talon, alors pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle initiative et j'éspère que notre communauté arabo-musulman qui vivent là bas va beaucoup l'aprécié !!!

Les U.S doivent aussi suient ces initiative au lieu de faire la pub dans les bus de new york contre l'islam et la réalisation des mosqués en new york (islamophobie) ,c pas l'islam qui est à l'origine des attentats du 11/09 ces des terrorristes et eux (les US) ils le connaissent trés bien pour parlez pas d'histoire et les liens entre oussama ben laden et l'administration Bush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon amis, je parlais de notre amis du Setif hehe!! ReDhAx

et aussi je voulais faire cette remarque a propos de ce nom Mahomet qui n'existe pas dans l'islam ( a ma connaissance!!!!! )

depuis quand les journalistes du journal le Monde sont-ils arabo-musulmans?!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...