The super guide de raccourcis clavier Windows



Hop hop hop, on est lundi matin, tout le monde au boulot ! Et comme votre boss le répète peut-être sans cesse : la clé, c'est la productivité. Alors profitez-en pour revoir vos bases avec les fondamentaux de votre système d'exploitation.



Plus de 9 mois après sa sortie, vous croyez bien connaître Windows 7 ? N'en soyez pas si certain. Car avec cette version de son OS, Microsoft en a profité pour intégrer tout un tas de raccourcis clavier bons à tout faire, en plus de ceux déjà bien connus des éditions antérieures. Il faut dire qu'avec les fonctionnalités offertes par la nouvelle barre des tâches et la gestion améliorée des fenêtres, les possibilités sont devenues nombreuses.



Lifehacker, seulement quelques jours après la sortie de l'OS, nous gratifiait d'un beau récapitulatif de ces utiles raccourcis clavier qui nous faciliteraient la vie, mais que l'on ignore ou oublie souvent. Il est amusant de voir au final que si longtemps après sa commercialisation, on découvre encore de petites astuces plutôt pratiques. Saviez-vous par exemple qu'il est possible d'ouvrir les programmes de la taskbar avec Win+[0-9] ? Ou que l'on peut simplement créer un nouveau dossier avec Ctrl+Shift+N ?

Une liste des plus utiles et intéressantes, bonne à garder sous le coude. C'est (encore) en anglais, mais les lecteurs les moins à l'aise devraient tout de même parvenir à s'en sortir. Direction donc la source pour tout le monde !