Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

chorba pour les nuls


sakura

Messages recommandés

chorba pour les nuls

 

je vais mettre les mesures à peu prés,c'est à vous de voir (3ainekom mizenkom);)

 

Dans un verre mettez le blé vert concassé (frik) et un peu d’eau

Coupez 3 tomates et mettez les dans un cousscoussier

Dans une marmite ajoutez l’oignon et les courgettes râpés, les morceaux de viandes ,une poigné de pois et le pois chiche ,1 cuiellere à soupe smen ,2 cuiellere à soupe d’huile 1 cuillere à soupe tomate conserve ,le sel ,1 pincée poivre noir ,1pincée poivre rouge ,cannelle ,un peu de coriandre et le menthe haché laissez les à petit feu jusqu’à ce que les légumes et la viande soit cuite ,puis tassez les tomates jusqu’à ce qu’ils reste uniquement la peau laissez revenir encore quelque minute puis versez l’eau et augmentez le feu une fois la chorba commence à bouillir verser le blé vert concassé(frik) et laissez terminer la cuisson à petit feu

Saupoudrez de coriandre hachée et de menthe sèche et servez chaud.

 

 

 

 

 

je vais la mettre la recette en derdja comme je la écrit pour la première fois quand j'étais nul

 

 

في كاس حطو لفريك وفرغو فيه شوية ماء باش يتشمخ

 

قطعو 3 حبات طوماطيش اللا نصفين و حطوهم فلكسكاس فوق لقدرة

 

فلقديرة كرفجو البصل القرعة طريفات اللحم غنمي حفينة حميصة حفينة جلبانة مغيرفة سمن 2مغارف زيت مغيرفة كبيرة طوماطيش كسبر و نعناع مغيرفة ملح فلفل لكحل فلفل عكري وشوية قرفة خليوهم يتقلاو على نار قليلةو حركو حتى طيب الخضيرة و اللحم كي تبدى الطوماطيش تتلق الماء ديالها عبزوها وخلطو الخضرة حتى يقعد فلطوماطيش غير لقشور ممبعد فرغو لماء عليها باش تمرقو الشريبة تاعكم و ديروها على نار قوية كي تغلي الشريبة خودو الكاس تاع الفريك بمغيرفة نحيو التخش لي تقعد كبو لفريك و حركو الشريبة مين داك كي تغلي نقصو اللنار كي الطيب الشريبة قطعوها الكسبر و شوية نعناع

bon appétit et saha ramdhankom:o

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...