IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: JailBreak d'un iTouch 2G

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut JailBreak d'un iTouch 2G

Salam Alikom
    Bon je veut Jailbreaker mon iTouch 2G pour la premiere fois , que dois je faire ?
    et est qu'il y a des risques ?
    Dernière modification par kzelda ; 18/08/2010 à 08h09. Motif: Erreur d'orthographe

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : JailBreak d'un iTouch 2G

Bonjour.

Tout d'abord .. il faut que tu mettes à jour ton iphone. Je te conseille donc la version 3.1.2 (vu que les autres n'ont aucun intérêt) que tu pourras trouver ici : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Attention à ne pas prendre une autre version ou celle d'un autre modèle. Dans ton cas il faut que tu choisisses celle du modèle : Iphone (3.1.2/7D11) .. le fichier doit avoir exactement ce nom : iPhone1,1_3.1.2_7D11_Restore.ipsw

La mise à jour ne comporte aucun risque.

Donc .. il faut que tu mettes à jour ton iphone ... ensuite tu effectues le Jailbreak avec Blacksrain RC3 .. et enfin désimlocker ton iphone à l'aide SNOW (il faut impérativement avoir une connexion WIFI).

Les 3 étapes détaillées :

1- la MAJ
    - Tu commences tout d'abord à télécharger la MAJ 3.1.2 pour ton 2G (depuis le lien que je t'ai mis plus haut).
    - Tu dois avoir itunes
    - Tu branches ton téléphone ... itunes le détecte
    - Tu restes appuyé sur le bouton home (le seul bouton rond sur la face) + appuies et maintiens appuyé sur le bouton de démarrage (celui d'en gaut) jusqu'à ce que le téléphone s'éteint.
    - Ne lâche pas le bouton HOME ... maintiens le allumé jusqu'à ce que l'iphone t'affiche une image comme celle-ci :

Cliquer ici pour agrandir

- Tu peux lacher le bouton ... itunes te donne un message concernant le restauration ...
    - Appuies sur le bouton SHIFT DROIT de ton clavier et maintiens le appuyé tout en cliquant sur le bouton RESTAURER de itunes
    - Là .. une fenêtre s'ouvre te demandant de spécifier l'emplacement du fichier de restauration (3.1.2) ... que tu séléctionnes ... et patiente pendant toute la durée de la MAJ (dans les 10 - 15 minutes).
    - Le téléphone redémarre .. laisse tel quel ...

2- Jailbreak avec blackRa1n RC3 :

- Télécharges ce fichier : http://www.sendspace.com/file/nd1sf8

- Tu le décompresses quelque part dans ton DD ... Et puis tu exécutes le fichier : Blackra1n.exe

- Ton iphone étant toujours branché .. tu cliques sur Make it ra1n ... et tu laisses travailler. Il doit redémarrer avec la photo de Géohotz ... il redémarre une autre fois ... et c'est fini.

Maintenant ton iphone est jailbreaké.

Tu peux le débrancher.

PS : Si jamais un message d'erreur apparaît lorsque tu veux lancer Blackra1n genre :

100812104911301674.jpg

Pas de panique .. tu n'as qu'à copier le fichier : Blackra1n.exe ici : "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support" et tu l'exécutes et il marchera inchallah Cliquer ici pour agrandir

3- Desimlock avec SNOW

Opération très facile ... mais il faut avoir le WIFI

Allumes le WIFI de l'iphone (j'espère que tu as une connexion WIFI comme je te l'ai fais remarquer au début).

Tu vas trouver une nouvelle icône "blackrain" (goutte noire) dans ton ipone .. tu lances cette application ... et tu choisis SNOW puis install.
    Une fois fini .. tu vas insérer ta puce ... et hop ... elle marche Cliquer ici pour agrandir (attention .. il peut mettre un peu de temps avant de détecter le réseau)

Tu vas encore une fois dans l'application Blackrain (goutte noire) ... là tu choisis CYDIA ... et tu l'installes aussi (Cydia risque de ne pas bien s'installer ... laisse pour la nuit (après minuit ou de beau matin) .. c'est meilleur).

Voilà c'est fini

Une dernière remarque : Une fois touuut terminé .. il te faut rajouter des sources à Cydia. Il te faut en premier lieu installer SSHSERVICE et OPEN SSH (simple recherhce dans Cydia et tu les trouveras puis installeras).
    Ajoute cette source : http://cydia.hackulo.us .. une fois ajoutée .. recherche : APPSYNC 3.x et installe le .. sinon tu risques d'avoir un message d'erreur lorsque tu veux installer des applications avec itunes.

Voilà .. bonne chance.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci Beacoup mon frère mais :
    1- Est ce que c les mêmes étapes pour le jailbreak d'un iTouch 2G
    2- Comment installer une MAJ officielle 3.1.3 or que l'iTune propose la derniere 4...
    3- Aprés avoir effectué la MAJ est ce que c conseillé d'utiliser redsn0w
    Merci D'avance

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Kholalaaaaa ..

Wallah j'ai pas remarqué que c'était un ipod touch.

Ce qui m'a induit en erreur c'est lorsque tu dis 2G .. bref.

Normalement tout est identique .. sauf pour le désimlock .. pour toi il n'y en a pas.

Pour installer la 3.1.3 .. tu n'as qu'à aller au lien que je t'ai donné plus haut et la télécharger (dans ce lien il y a touuuuuus les firmwares). Ensuite tu suis la méthode que je t'ai décris dans le précédent post (suis à la lettre la méthode et ça marchera inchallah).

Si tu l'installes .. tu peux jailbreaker avec Spirit ou avec Redsn0w.
    Personnellement Spirit ne m'a pas réussi car après la MAJ 3.1.3 mon iphone n'a pas été activé et je n'avais pas de puce. Par contre Redsn0w a bien activé mon iphone et l'a jailbreaké.

Pour toi qui ne risque pas de problème d'activation ... cherche sur le ne et tu trouveras comment jailbreaker avec SPIRIT .. c'est très facile et efficace.

Bonne chance.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Mais j'ai oublier une chose :
    Aprés le jailbreak et en cas de bug est ce que je peut restorer mon iTouch ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Oui bien sûr.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci et saha ftourak kho
    02 Ramadan 1431

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    13

et pourquoi pas avec jailbreakme ??
    Signature en construction ..........
    [SIGPIC]http://www.pingtest.net/result/12425476.png[/SIGPIC]

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

j'ai suivi l'étape 1 concernant le Restore en mode DFU, mais après quelques secondes de vérification d'auprés Apple iTune (9.2) affiche l'erreur 3014 ??
    Dernière modification par kzelda ; 14/08/2010 à 08h31. Motif: erreur de frappe

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Achat] SSD / Manette Xbox360 / Itouch
    Par chevalierx dans le forum Achats
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2013, 15h33
  2. [A vendre] itouch 3éme génération
    Par ryadh123 dans le forum Ventes
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 23h59
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2011, 13h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 08h10
  5. GeoHot annonce le jailbreak des nouveaux iTouch/iPhone!
    Par NewsBot dans le forum IOS-Iphone
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 16h40

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages