Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

JailBreak d'un iTouch 2G


kzelda

Messages recommandés

Bonjour.

 

Tout d'abord .. il faut que tu mettes à jour ton iphone. Je te conseille donc la version 3.1.2 (vu que les autres n'ont aucun intérêt) que tu pourras trouver ici : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

 

Attention à ne pas prendre une autre version ou celle d'un autre modèle. Dans ton cas il faut que tu choisisses celle du modèle : Iphone (3.1.2/7D11) .. le fichier doit avoir exactement ce nom : iPhone1,1_3.1.2_7D11_Restore.ipsw

 

La mise à jour ne comporte aucun risque.

 

Donc .. il faut que tu mettes à jour ton iphone ... ensuite tu effectues le Jailbreak avec Blacksrain RC3 .. et enfin désimlocker ton iphone à l'aide SNOW (il faut impérativement avoir une connexion WIFI).

 

Les 3 étapes détaillées :

 

1- la MAJ

- Tu commences tout d'abord à télécharger la MAJ 3.1.2 pour ton 2G (depuis le lien que je t'ai mis plus haut).

- Tu dois avoir itunes

- Tu branches ton téléphone ... itunes le détecte

- Tu restes appuyé sur le bouton home (le seul bouton rond sur la face) + appuies et maintiens appuyé sur le bouton de démarrage (celui d'en gaut) jusqu'à ce que le téléphone s'éteint.

- Ne lâche pas le bouton HOME ... maintiens le allumé jusqu'à ce que l'iphone t'affiche une image comme celle-ci :

 

attachment.php?attachmentid=23003&d=1276513617

 

- Tu peux lacher le bouton ... itunes te donne un message concernant le restauration ...

- Appuies sur le bouton SHIFT DROIT de ton clavier et maintiens le appuyé tout en cliquant sur le bouton RESTAURER de itunes

- Là .. une fenêtre s'ouvre te demandant de spécifier l'emplacement du fichier de restauration (3.1.2) ... que tu séléctionnes ... et patiente pendant toute la durée de la MAJ (dans les 10 - 15 minutes).

- Le téléphone redémarre .. laisse tel quel ...

 

2- Jailbreak avec blackRa1n RC3 :

 

- Télécharges ce fichier : http://www.sendspace.com/file/nd1sf8

 

- Tu le décompresses quelque part dans ton DD ... Et puis tu exécutes le fichier : Blackra1n.exe

 

- Ton iphone étant toujours branché .. tu cliques sur Make it ra1n ... et tu laisses travailler. Il doit redémarrer avec la photo de Géohotz ... il redémarre une autre fois ... et c'est fini.

 

Maintenant ton iphone est jailbreaké.

 

Tu peux le débrancher.

 

PS : Si jamais un message d'erreur apparaît lorsque tu veux lancer Blackra1n genre :

 

100812104911301674.jpg

 

Pas de panique .. tu n'as qu'à copier le fichier : Blackra1n.exe ici : "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support" et tu l'exécutes et il marchera inchallah wink1.gif

 

 

3- Desimlock avec SNOW

 

Opération très facile ... mais il faut avoir le WIFI

 

Allumes le WIFI de l'iphone (j'espère que tu as une connexion WIFI comme je te l'ai fais remarquer au début).

 

Tu vas trouver une nouvelle icône "blackrain" (goutte noire) dans ton ipone .. tu lances cette application ... et tu choisis SNOW puis install.

Une fois fini .. tu vas insérer ta puce ... et hop ... elle marche wink1.gif (attention .. il peut mettre un peu de temps avant de détecter le réseau)

 

Tu vas encore une fois dans l'application Blackrain (goutte noire) ... là tu choisis CYDIA ... et tu l'installes aussi (Cydia risque de ne pas bien s'installer ... laisse pour la nuit (après minuit ou de beau matin) .. c'est meilleur).

 

Voilà c'est fini

 

Une dernière remarque : Une fois touuut terminé .. il te faut rajouter des sources à Cydia. Il te faut en premier lieu installer SSHSERVICE et OPEN SSH (simple recherhce dans Cydia et tu les trouveras puis installeras).

Ajoute cette source : http://cydia.hackulo.us .. une fois ajoutée .. recherche : APPSYNC 3.x et installe le .. sinon tu risques d'avoir un message d'erreur lorsque tu veux installer des applications avec itunes.

 

Voilà .. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beacoup mon frère mais :

1- Est ce que c les mêmes étapes pour le jailbreak d'un iTouch 2G

2- Comment installer une MAJ officielle 3.1.3 or que l'iTune propose la derniere 4...

3- Aprés avoir effectué la MAJ est ce que c conseillé d'utiliser redsn0w

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kholalaaaaa ..

 

Wallah j'ai pas remarqué que c'était un ipod touch.

 

Ce qui m'a induit en erreur c'est lorsque tu dis 2G .. bref.

 

Normalement tout est identique .. sauf pour le désimlock .. pour toi il n'y en a pas.

 

Pour installer la 3.1.3 .. tu n'as qu'à aller au lien que je t'ai donné plus haut et la télécharger (dans ce lien il y a touuuuuus les firmwares). Ensuite tu suis la méthode que je t'ai décris dans le précédent post (suis à la lettre la méthode et ça marchera inchallah).

 

Si tu l'installes .. tu peux jailbreaker avec Spirit ou avec Redsn0w.

Personnellement Spirit ne m'a pas réussi car après la MAJ 3.1.3 mon iphone n'a pas été activé et je n'avais pas de puce. Par contre Redsn0w a bien activé mon iphone et l'a jailbreaké.

 

Pour toi qui ne risque pas de problème d'activation ... cherche sur le ne et tu trouveras comment jailbreaker avec SPIRIT .. c'est très facile et efficace.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ecoutes mon frère ... tu dois suivre scrupuleusement les étapes. Toi tu as essayé de mettre à jour ton ipod en cliquant sur RESTAURER ... et ça n'est pas comme ça que ça doit être. Car ton message 3014 indique des problèmes de proxy .. de FAI .. de connexion ... ce qui prouve que tu as essayé de faire une restauration proposée par itunes.

 

Pour restaurer ton ipod à la 3.1.3 (que tu dois avoir téléchargé préalablement sur ton DD) ... il faut redémarrer ton ipod en mode DFU .. une fois détecté par itunes de la sorte .. il va te proposer la rstauration .. répond oui .. et avant de cliquer sur le bouton RESTAURER .. APPUYE SUR LA TOUCHE SHIFT DU CLAVIER et ensuite clique sur RESTAURER .. et comme ça une fenêtre s'ouvre te demandant où se trouve le fichier de restauration ... et tu suis les étapes.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mon frère j'ai enfin jailBreaké mon iTouch 2G Modele MB 16GO par redsno0w 0.9.5-5Beta avec le firmware 4.0 , cydia installée ..

voici le tuto : http://forum.ipodtouchmasterfr.com/index.php?/topic/9546-tuto-jailbreak-ios-40-final-redsn0w-ipod-touch-2g-et-iphone-3g/

Mais sachez une chose : le downgrade en 3.1.2/3.1.3 devient difficile parce que le serveur de MAJ de Apple bloque ces MAJ lors de la vérification de la restoration ... GOOGLECHERCHER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...