Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un secret de chez Google lol


mouradski

Messages recommandés

Salam à tous & takabala Allah mina siyamana,

 

Je ne sais pas si vous le saviez ou pas, moi je viens récemment de le découvrir, mais dans les adresses mail de chez Google, le fameux point '.' n'est pas pris en compte, c'est à dire que si vous avez une adresse gmail du genre nom.prenom@gmail.com, celle ci est enregistré chez Google comme nomprenom@gmail.com (sans le point), aussi, si vous essayez de vous authentifier sur Gmail avec le user : n.o.m.p.r.e.n.o.om , ça marcherait aussi :D

 

Je sais, c'est inutile de le savoir mais bon, vaut mieux le savoir :)

 

Moi, en pensant aux milliers de fois où je me tapais ces points, je me sens un peu bête maintenant lol :D

 

PS : Info eu par un gars de Google Research :)

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c'est vrais que se sent un peu bete :/

mais c'est un bug chez google ou quoi?

pasque par example : une adresse : nom.prenom@gmail.com et deja prise donc tu pourra pas la prendre , alor tu va deplacer le point genre : no.mpre.nom@gmail.com ça passera pas non plus et il va te dire que l'adresse est deja prise alors que ça peut etre faux et l'adresse est libre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est Ni un Bug, Ni un Secret

 

"

Gmail ne considère pas les points comme des caractères dans les noms d'utilisateur. Vous pouvez en ajouter à votre adresse Gmail ou en supprimer sans que l'adresse de destination ne soit modifiée. Les messages sont tout de même envoyés dans votre boîte de réception et nulle part ailleurs. En bref :

 

Toutes ces adresses correspondent à une seule et même personne. Pour en avoir la preuve, essayez de vous connecter en ajoutant un point à votre nom d'utilisateur ou en en supprimant. Vous constatez que la connexion à votre compte aboutit. "

 

 

 

 

Source: Gmail

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est Ni un Bug, Ni un Secret[/color]

 

 

"

 

Gmail ne considère pas les points comme des caractères dans les noms d'utilisateur. Vous pouvez en ajouter Ã* votre adresse Gmail ou en supprimer sans que l'adresse de destination ne soit modifiée. Les messages sont tout de même envoyés dans votre boîte de réception et nulle part ailleurs. En bref :

 

 

homerjsimpson@gmail.com = hom.er.j.sim.ps.on@gmail.com

homerjsimpson@gmail.com = HOMERJSIMPSON@gmail.com

homerjsimpson@gmail.com = Homer.J.Simpson@gmail.com

 

Toutes ces adresses correspondent Ã* une seule et même personne. Pour en avoir la preuve, essayez de vous connecter en ajoutant un point Ã* votre nom d'utilisateur ou en en supprimant. Vous constatez que la connexion Ã* votre compte aboutit. "

 

 

 

 

Source: http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=10313#

 

Toi t as pris le mot "secret" du titre au premier degres lol

 

Bref j'ai constate que peu de gens le savaient comme moi :D

 

Posted from my BlackBerry using BerryBlab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...