Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Onduler, Electricité ou Autre ?


GoLLuM13

Messages recommandés

Bonsoir à vous, Saha Ftourkoum,

voila je dispose d'un onduleur APC smart-UPS 1000VA voir ici

depuis ce matin, je rencontre un problème des que le voyant de régulation du courant (chute de tension) s'allume, le PC s'éteint et tout les voyants de l'onduleur clignotent sans aucun bruit ou bip, je l'ai branché à un stabilisateur même chose, donc je fais appel à vous si vous savez ce qu'il y a, et/ou quelle serait la solution à ce problème

merci d'avance et bonne soirée à vous

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait si je laisse l'onduleur sur la batterie (donc je le débranche) le PC marche normalement, le truc c'est que quand il est branché à la prise dés que le voyant de régulation de chute de tension s'allume (et elles ont été et sont fréquentes ces jours ci) les voyants de l'onduleur clignotent (rouge orange vert) comme si il faisait une erreur ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi, pour lutter contre les chutes de tensions, supprime carrément l'onduleur, car ce-dernier se déclenche automatiquement dès que la tension baisse d'un choya, et donc ton onduleur travaille beaucoup.

Bon le procédé utilisé, est un branchement direct à la prise en passant par un stabilisateur (au moins), sans passer par un quelconque onduleur.

Il faut juste ne pas jouer (utilisation massive des watts par la carte graphique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi, pour lutter contre les chutes de tensions, supprime carrément l'onduleur, car ce-dernier se déclenche automatiquement dès que la tension baisse d'un choya, et donc ton onduleur travaille beaucoup.

Bon le procédé utilisé, est un branchement direct à la prise en passant par un stabilisateur (au moins), sans passer par un quelconque onduleur.

Il faut juste ne pas jouer (utilisation massive des watts par la carte graphique).

 

merci mais ça le fera pas, j'ai pas envie qu'il s'éteigne brusquement déjà que 2 modems ont cramé à cause de cette électricité tout en sachant qu'on a déjà un stabilisateur (japonais) branché au compteur malgré ça il y a des baisses de tension, tout en sachant que la sensibilité de l'onduleur (mon model) est réglable et que c'était sur low, bref l'électricité chez nous est grave instable et mauvaise :) et puis entre nous je n'ai pas un I7 pour utilisation massive de MSN et Skype mais justement pour jouer looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que sa viens d'une Alimentation défectueuse, j'avais une Alim défectueuse une fois et l'ordi me fesait ces trucs la, par contre l'électricité instable est le pire ennemie de l'ordinateur, donc laisser ton ordi comme sa, sa va pas beaucoup lui plaire, essaye avec une autre alim, sinon c'est ton onduleur qui a merder, et tu es obliger d'acheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que sa viens d'une Alimentation défectueuse, j'avais une Alim défectueuse une fois et l'ordi me fesait ces trucs la, par contre l'électricité instable est le pire ennemie de l'ordinateur, donc laisser ton ordi comme sa, sa va pas beaucoup lui plaire, essaye avec une autre alim, sinon c'est ton onduleur qui a merder, et tu es obliger d'acheter un autre.

 

pour que ce soit l'Alim c'est impossible elle est toute neuve et c'est pas du chintoc en plus quand l'onduleur et en mode batterie le pc peut marcher, jusqu'à épuisement de la batterie, le problème survient quand je le branche au secteur, dés qu'il y a une chute de tension c'est lui (l'onduleur) qui éteint tout ce qui y est branché et ses lumières clignotent.

apparemment il ne me reste plus qu'à en acheté un autre. merci pour votre aide et saha ftourkoum

PS: si toute fois quelqu'un à une solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si ton onduleur se comportait normalement avec les baisses de tensions avant la survenue de probléme (extinction de PC) ou c'est la première fois qu'il est face à une chute de tension ou autant de chutes disons ?

Le probléme est surement au niveau de l'onduleur puisque lorsque tu n'utilise que sa batterie tout fonctionne normalement mais dés qu'il y'as une chute de tension il s'affole et peut être par mesure de sécurité (ou bug ?) il éteint ton pc.

Je ne sais pas s'il y'as des maj pour les onduleurs mais peut être qu'une mise à jour règlerait le probléme dans le cas contraire, c'est que peut être ce petit onduleur ne peut rien faire face à notre électricité toute pourrie ou que le régulateur de tension intégré est déréglé ou devenu défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foorumdérien : il se comportait normalement avec les baisses de tensions c'est son quotidien (le pauvre) c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté car il fait aussi office de stabilisateur

 

merci à vous tous problème réglé par "magie" je l'ai laissé 24H éteint et branché au courant, et il s'est remis à marché normalement et encaisse à nouveau les chutes de tensions que nous offre gratuitement SONELGAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...