IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: G.dmt à la place de ADSL2+ => Probleme de connexion réglé !!

Remerciements
    10
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut G.dmt à la place de ADSL2+ => Probleme de connexion réglé !!

Salam 3likoum, saha remdhankoum.

Je vous expose mon mouchkil en partie réglé ici bas:

j'ai le modem Huawei MT880, je suis abonné chez Fawree... et je suis loin d'avoir tout compris lol.
    Cela fait a peu prés 6 mois que je ne me connecte a internet que tres difficilement (plus d'une 30 aine de tentatives de connexion et pas moins de 5 minutes d'attenteCliquer ici pour agrandir). j'ai souvent le message d'erreur "identifiants incorrects..." (khorti ce message) et j'ai du pour cela réduire le délai d'attente entre deux tentatives de connexion au minimum cad 1 seconde. Au début cela marchait bien d'autant plus que les déconnexions ne surviennent que tres rarement. Mais depuis 2 mois plus rien même après plus d'une 50 aines de tentatives de connexion. To****ois, j'ai remarqué qu'après 2 ou 3 redémarrages du modem, (qu'est ce qu'on ferait pas pour se connecter!!Cliquer ici pour agrandir) ca passait ! Cliquer ici pour agrandir
    Plus que lassé de devoir rebouter sans cesse mon foutu modem je suis allé, hier soir jeter un coup d'oeil sur l'interface de ce dernier et c'est la que j'ai remarqué dans le menu Statut-->System Information" que:
    *lorsque le paramètre "standard" avait la valeur "ADSL2+" la connexion ne passait pas + message d'erreur "identifiants incorrects.."
    *Lorsque ce même paramètre a la valeur "G.dmt" (grâce au rebootage du modem) la connexion passe !!!
    Cliquer ici pour agrandir
    Pour info dans mon modem le paramètre ADSL mode-->Standard était réglé sur "ALL" et l'attribution de l'une ou de l'autre des 2 valeurs précédentes se faisait visiblement d'une manière aléatoire. Maintenant, depuis hier soir j'ai réglé ce paramètre sur G.dmt et.... c'est enfin la délivrance Cliquer ici pour agrandir le problème est réglé
    Cliquer ici pour agrandir

Maintenant la question que je me pose est la suivante: pour quelle raison ma ligne ADSL change t-elle de standard d'un reboot de modem à un autre ?

En faisant une petite recherche sur les différences entre ces deux standard je suis tombé sur ce forum http://forums.cercle9.fr/index.php?showtopic=8533 ou un employé de SFR change le paramètre en question pratiquement "en temps réel" à la demande d'un client !! cela démontre qu'une ligne ne peut etre G.dmt et ADSL2+ par intermittence!
    PS : ya dra si la dame qui travaille au guichet ADSL de l'actel sur laquelle je suis raccordé peut me faire basculer sur ADSL2 ou G.dmt a ma guise comme l'a fait l'employé de SFR pour son client Cliquer ici pour agrandir

MERCI et saha ftorkoum

Remerciements
    79
    Remercié 48 fois dans 36 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : G.dmt à la place de ADSL2+ => Probleme de connexion réglé !!

Ta ligne ne supporte pas l'ADSL2+ c'est pourquoi ça ne passait pas, le G.DMT est l'actuel protocole utilisé par Algérie Télécom "ADSL" c'est pourquoi tu te connectes sans problèmes Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    10
    Pouvoir de réputation
    10

Merci Slown pour ta réponse.
    Effectivement le protocole G.dmt (limité à 8 Mbs) ést celui utilisé par AT. Mais ce qui me chiffonne c'est le fait que mon modem se mettait aléatoirement sur ADSL2+ ou G.dmt a chaque reboot !! Cliquer ici pour agrandir (le paramètre "standard" du menu "adsl mode" étant réglé sur "all" comme je l'ai précisé dans mon 1er poste)... est ce normal ??

Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Le mode G992.1_A (G.DMT) est plus stable que le G992.5_A (ADSL2+) quand la ligne est mauvaise (Comme dans ton cas), il est moins sensible aux désynchronisations.Je l'utilise par défaut même si la qualité de ma ligne est correcte car le modem synchronise plus vite.
    Sinon, il ne faut pas oublier de sauvegarder et de redémarrer le modem une fois que tu auras cliqué sur "Submit" (Comme c'est mentionné en rouge).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

moi je mit la valeur MULTIMODE est sa marche quand je fait connecter sa conecte sans message derror

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour
    normalement c'est conseillé de faire en mode MULTIMODE, essaye de changer le tien
    bonne chance

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

salam alikoum
    met all et ne te casse pas la tete

Remerciements
    10
    Pouvoir de réputation
    10

merci a tous pour vos reponses.
    @ Rdi : C'est ce mode la ("All") qui etait à l'origine du probleme (tu trouveras plus de détails dans mon premier message...Cliquer ici pour agrandir). En mode G.dmt ou Multimode (je préfère quand même mettre G.dmt) tout rentre dans l'ordre!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

@agent47: dans le manuel du modem avec fawri c'est écrit de faire MULTIMODE, alors pourquoi tu essayes de faire autre chose?

Remerciements
    10
    Pouvoir de réputation
    10

et bien tout simplement parce que je me suis dis (peut être que j'ai tort) qu'en mettant directement le mode G.dmt cela éviterait toute négociation éventuelle qui serait à l'origine d'une perte de temps (latence) entre mon modem et les équipements d'AT: un peu comme dans le cas ou un PC possede une Adresse IP fixe au lieu que celui ci attende qu'un serveur DHCP la lui attribue (l'obtention d'une adresse IP d'une manière auto étant aussi préconisée dans le manuel d'utilisation du modem Cliquer ici pour agrandir)... Si ca se trouve mon raisonnement n'a aucun fondement Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. probleme reglé = topic supprimé ?
    Par DziKER dans le forum Poubelle
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2012, 10h10
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 18h35
  3. FAWRI Probléme de connexion
    Par Arthur dans le forum Fawri
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2011, 01h02