Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Connections internet Tamanraset


Did21

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur votre forum et je vous félicite pour sa qualité et sa convivialité.

J'ai récupéré une dizaine d'ordinateur pour envoyer à Tamanraset en Algérie .

La petite configuration des ordinateurs et surtout la puce graphique Intel GMA500 m'a obligé à installer une distribution Toutoulinux.

Mais je me pose une question concernant les connexions internet en Algérie,quels matériels utilisent les différents fournisseurs d'accès à Tamanraset?

Type de Modem ?

Box?

Ceci me permettra de savoir si le matériel sera reconnu sous Linux.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi :)

je ne sauré dire quelle matérielle ils utilisent a tamanraset (quoi que je croix que c'est le même qu'ici, modems ZTE, Thomson.. sa dépend de l’opérateur)

mais en ce qui consérne la reconnaissance des matériaux par Linux je pense pas que sa posera problème.

PS: tu a installé quelle distribution de Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutou Linux est une bonne distribution légère, et une bonne mise-à-jour du noyau permettra à vos ordinateurs de mieux gérer le matériel, donc pas de soucis à se faire du coté matériel, mais bon, vu que c'est une boite et plusieurs ordinateurs, je vous conseillerais (comme j'aime bien le faire) de configurer votre modem en mode router, ce qui ferait que vous aurez juste (et encore ce n'est pas obligatoire car ça devrait se faire tout seul) configurer votre DHCP.

 

D'un autre coté, j'aimerais bien connaitre votre configuration matérielle (par curiosité vis-à-vis de votre choix de distribution et non pas pour votre connexion :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sont des ordinateurs de récupération à destination de particulier ( c'est un don d'une entreprise).

Ce sont des Nec Powermate VL6 avec 512Mo de Ram.

Comme je l'ai dis dans mon message c'est le chipset graphic qui m'a posé des problèmes,sinon j'aurai bien voulu mettre une Ubuntu 10.04 LTS mais elle ne prend pas en charge les pilotes Intel GMA500 et les pilotes Poulbo ne s'installe pas.

J'attend plus de précision sur le matériel si vous avez des renseignements.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 de RAM, c'est suffisant pour un système qui tourne sous Gnome ou KDE comme (K)Ubuntu, mais bon, personnellement, je ne vous conseille pas d'installer la dernière version (la 10.04), la prise en charge des cartes graphiques (du moins les ATI) n'est pas des meilleures, plein de distributions sont meilleures comme une Debian par exemple, vos PC tourneront très bien avec, ne sous estimez pas votre matériel, c'est du GNU/Linux que vous utilisez ;)

 

Sinon, vous pouvez trouver des informations pour vos cartes graphiques ici : http://gma500.wiki-site.com/ , et n'oubliez pas de mettre à jour votre noyau, pour le reste vous n'avez pas à vous inquiéter, et en cas de problèmes, postez sur ce forum, moi (et plein de membres plus anciens ici) nous nous fairons un plaisir de vous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 de RAM, c'est suffisant pour un système qui tourne sous Gnome ou KDE comme (K)Ubuntu, mais bon, personnellement, je ne vous conseille pas d'installer la dernière version (la 10.04), la prise en charge des cartes graphiques (du moins les ATI) n'est pas des meilleures, plein de distributions sont meilleures comme une Debian par exemple, vos PC tourneront très bien avec, ne sous estimez pas votre matériel, c'est du GNU/Linux que vous utilisez ;)

 

Sinon, vous pouvez trouver des informations pour vos cartes graphiques ici : http://gma500.wiki-site.com/ , et n'oubliez pas de mettre à jour votre noyau, pour le reste vous n'avez pas à vous inquiéter, et en cas de problèmes, postez sur ce forum, moi (et plein de membres plus anciens ici) nous nous fairons un plaisir de vous aider ;)

 

J'ai une ATI HD5770 qui fonctionne très bien sur Ubuntu 10.04 LTS avec le pilote propriétaire (.run) de chez ATI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back to Ubuntu SLKC (ça faisait un baille :D)

 

Ba j'ai une ATI RADEON HD 3400 qui fonctinne très bien (les effets graphiques qui fonctionnent super, très fluide et tout), mais après avoir eu certains bugs bizarres, j'ai posté sur le launchpad (cliquez ici pour voir), et il parrait que l'porigine de ces bugs récurents et désagréables sont dus à la carte graphique.

 

Mais j'avoue ne pas avoir essayé le .run du site officiel, je vais essayer ;)

 

Vous voyez Did21 ? il y a toujours des sollutions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield

Pour ce genre de configuration je préconise Xubuntu comme distribution ou tout autre distribution Linux doté d'XFCE. La carte graphique ainsi que le quantité de mémoire vive étant fébriles.

 

Je vous déconseille en revanche Ubuntu 10.04, j'ai eu le malheur d'installer la version 64bits sur mon PC professionnel et je le regrette amèrement : Plantage de Firefox, plantage du plugin flash, plantage du tableur d'OpenOffice,...etc. D'ailleurs, je compte profiter du weekend pour réinstaller une Debian.

Modifié par BlueIcefield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vois que forum est très actif.

J'ai déja testé pas mal distribution sur de vieux PC et j'ai déja exclu Xubuntu qui est difficile à dépanner car il faut mettre les mains dans le cambouis.Il y a une nouvelle distribution Lubuntu qui est très prometteuse mais ne béneficie pas du support du GMA500 comme les autres Ubuntu LTS récentes.La mémoire partagé de ce chipset graphique rend vite les systèmes inutilisable.Le drivers Poulsbo ne veut pas s'installer donc j'ai abandonné.

J'ai décidé d'installer la version Toutoulinux de ASRI qui est une version Ludo educative en Français , j'espère que cela servira au petit .Cette distribution bénéficie d'un verrouillage pour le mode Kid et peut être utiliser en mode adulte comme un OS normal.

http://www.framasoft.net/article5006.html

Aujourd'hui ma question est de savoir si les modems utilisés à Tamanrasset seront configurable avec Toutoulinux,il faudrait faire un essai.Un routeur en ethernet ne posera pas de problème.

Le mieux serait d'avoir un contact sur place qui connaissent un peu linux et puissent nous donner ces informations .Il pourrai même prendre en charge le parc de PC sur place.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield
Et pourquoi ne pas utiliser Openbox qui est un gestionnaire de fenêtres très léger, qui est devenu avec le fil des versions facilement configurable :)

 

Par expérience, OpenBox n'est pas si facile à configurer, il a par exemple des problèmes avec le montage de certains périphériques amovibles, il faut bidouiller les fichiers de conf pour avoir un système complètement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...