IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Share |

Discussion: à ButterflyOfFire et tout ceux qui sont en france

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Question à ButterflyOfFire et tout ceux qui sont en france

bonjour, j vais bientot débarquer en france et je vouderai avoir vos avis concernant une location, je vais m'installer à METZ en lorraine et j'ai trouvé en location des STUDIOS d'à peut prés 19m2 avec kichnette, sdb et tout pour 330 euro/mois (charges de 30 euro comprises + option box de 10 euro aussi comprise donc 290+10+30) comment vous trouvez ces prix?? je peux trouver moin cher une fois sur place? et esqu'il est préférable que je reserve d'ici et mankeserch rasi dés que j'arrive je prends wehed fihoum ou bien je débarque, je passe une semaine dans un logement ponctuel que le service relations internationales de ma future université peut me débrouiller et entre temps je cherche avec les agences sur place?? QUESQUE VOUS ME CONSEILLER SVP, j'ai peur de prendre une mauvaise décision. merci

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : à Butterflyoffrire et tt ceux qui sont en france HELP svp

c'est un tres bon prix le meme à paris coute 700 euro. y a aussi la solution de la chambre universitaire mais je crois que c'est trop tard pour cette année, faut faire une demande de chambre.

autre chose: vu que t'auras un statut d'étudiant, ils te remboursent une petite somme, c'est toujours des economies.

ps: je ne suis pas en france mais mon frere a fait son master la bas d'ou les info et puis prepare toi à la galere

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par enimsay Cliquer ici pour agrandir
    c'est un tres bon prix le meme à paris coute 700 euro. y a aussi la solution de la chambre universitaire mais je crois que c'est trop tard pour cette année, faut faire une demande de chambre.

autre chose: vu que t'auras un statut d'étudiant, ils te remboursent une petite somme, c'est toujours des economies.

ps: je ne suis pas en france mais mon frere a fait son master la bas d'ou les info et puis prepare toi à la galere
    merci pr ta réponse, eh oui j'ai oublié de le mentier, ces studio sont tous conventioné APL, et puis pour les cité U dert un dossier ça fait un moment et je suis en liste d'attente, franchement je m'attends pas à cqu'il me donnent une chambre (sinon si c l cas je suis sauvé, chambre b 160 euro avec APL lol) maa djezzy aich la vie

BlueIcefield Visiteurs

Etant ancien étudiant nancéen, je connais très bien Metz et sa faculté ainsi que la région lorraine où j'habite toujours. Le loyer que tu as trouvé me semble correcte, après tout dépend son emplacement exacte (centre ville, en périphérie de la ville...etc).

Concernant les charges, essaye de te renseigner pour savoir ce qu'elles comprennent exactement (eau, entretien des communs...). Saches sinon qu'un studio universitaire de la même taille te reviendra environs au même prix donc c'est plutôt une bonne affaire.

En tout cas, Metz est une ville paisible, loin du stresse parisien, ce n'est pas aussi "vivant" que Nancy car il y a moins d'étudiants mais c'est une jolie ville que j'aime assez visiter de temps en temps.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

je ne connais pas la région mais ça me semble correcte Cliquer ici pour agrandir en tout cas bon courage pour la suite Cliquer ici pour agrandir une chose est sûre, c'est que tu ne vas pas le regretter Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par BlueIcefield Cliquer ici pour agrandir
    Etant ancien étudiant nancéen, je connais très bien Metz et sa faculté ainsi que la région lorraine où j'habite toujours. Le loyer que tu as trouvé me semble correcte, après tout dépend son emplacement exacte (centre ville, en périphérie de la ville...etc).

Concernant les charges, essaye de te renseigner pour savoir ce qu'elles comprennent exactement (eau, entretien des communs...). Saches sinon qu'un studio universitaire de la même taille te reviendra environs au même prix donc c'est plutôt une bonne affaire.

En tout cas, Metz est une ville paisible, loin du stresse parisien, ce n'est pas aussi "vivant" que Nancy car il y a moins d'étudiants mais c'est une jolie ville que j'aime assez visiter de temps en temps.
    ces studios sont à 1km de la fac (mesuré par moi meme avec google earth) et comme tu sais la fac du saulcy hiya déja elle est en plein centre ville donc on pe dire que c plutot en ville, ya meme le bus qui fé la navette tout l temps si l'envie de marcher né plus là, mais sinon pour le calme et tout , ct un facteur important pour moi, j'aime pas trop el ghachi, j'aime ce genre d'endoits paisibles où on peut vivre sans le stress des capitales, mais sinon kho, pour le garant tu sais pas quesqu'il faut exactement? c une lettre d'engagement d'un résident (j pe trouver une dizaine hamdoulah) à faire ou bien c quoi? quesque je demande à mon oncle, une lettre? et sinon si tu t souviens, quesq t'as fais dés que t arrivé en territoire français, les étapes à suivre dés l'arrivée, inscription carte séjour compte en banque, bach nebda? merci bccccc kho

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

moi j'ai un ami qui été la bas, et si je peux t'aider avec un conseil c'est prepare toi bien pour le froid ,il fait extrêmement froid a metz (juska -17 il ma dit)

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par TorrentZ Cliquer ici pour agrandir
    moi j'ai un ami qui été la bas, et si je peux t'aider avec un conseil c'est prepare toi bien pour le froid ,il fait extrêmement froid a metz (juska -17 il ma dit)
    -17 Cliquer ici pour agrandir t'es sérieux là ? Cliquer ici pour agrandir même en UK in ne fait pas aussi froid !

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par TorrentZ Cliquer ici pour agrandir
    aww, c l pole nord ou quoi, (-17°) meme à moscou je crois que c un pe exagéré, tu sais en ce moment il fait 19° (alger 24°) le jour entre 23° et 31° (dimanche prochain 31°) mais sinon en decembre janvier fevrier c du 0° à 5° à peut prés, je me suis bc informé sur la météo labas, c un critere que j'ai pas négligé Cliquer ici pour agrandir mais bon, j'ai tjr mes vetements (ou plutot mes combinaisons du pole nord au cas où)

BlueIcefield Visiteurs

Au début on compte marcher à pied mais tu verras que tu seras vite accro au transport en commun, cela fait gagner du temps et c'est convivial. Pour ce qui est du garant, il faut que cela soit une personne ayant bien entendu un revenu suffisant pour assumer ce rôle, tu auras besoin d'une photo copie de sa pièce d'identité (et de sa carte de séjour s'il n'est pas de nationalité française), des copies de ses 3 dernières fiches de salaire et il faut sa signature sur l'attestation de caution solidaire.

Sinon en général les frais du logement sont :
    - 1 loyer de caution (c'est le loyer sans les charges).
    - Le premier loyer (avec les charges).
    - Frais d'agence (si tu passes via une agence immobilière).

Dès que tu as ton logement faudra souscrire à une assurance logement (environ 50€ l'année), souscrire à un contrat EDF/GDF, souscrire à une mutuelle étudiante (je te conseille le MGEL), finaliser ton inscription universitaire (inscription administrative et pédagogique), récupérer ton titre de séjour (en préfecture je crois).

Pour finir, si j'ai un conseille à te donner, n'oublie jamais pourquoi tu es venu (c'est-à-dire pour étudier), sort un peu mais pas trop, essaye de dormir à des heures correcte, évite de consommer de l'alcool et faire la fête trop souvent. Je te dis tout ça parce que j'en connais plein qui sont arrivés ici et qui ont eu la folie estudiantine, ils se sont lâchés (c'est un peu normal... les mentalités ici ne sont pas pareils, on découvre des choses,...) mais il ne faut pas que l'amusement prenne le pas sur les études sinon ça devient difficile à rattraper, surtout pour ceux qui viennent en France dès le 1er cycle universitaire.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Tutoriel] A tout ceux qui ont une Xbox 360 RGH/Jtag et intéresser pour jouer par Internet
    Par Hakim3i dans le forum Consoles de salon
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2013, 17h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2012, 20h48
  3. ButterflyOfFire sur Google Street View France
    Par ButterflyOfFire dans le forum Guesra
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2008, 10h46
  4. Pour ceux qui ne sont pas prêts à installer linux
    Par Boss_Med dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 3