Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Multi-treading] Crysis 2 optimisé pour 8 core !


Aryctek

Messages recommandés

A en croire les gars de chez pcgameshardware.de, Crysis 2 va être optimisé pour 8 cores.

 

Nos CPU's vont-ils enfin être utilisés au max ? je l'espère. Pour rappel, les jeux actuels n'utilise pas plus de 3 cores et encore pas au maximum de leur potentiel.

 

Voici l'article en anglais http://www.pcgameshardware.com/aid,768604/Crysis-2-Everything-about-DirectX-11-3D-without-perfomance-drop-and-8-core-optimization/News/

http://www.neoseeker.com/news/14688-cryengine-3-can-use-up-to-8-cpu-cores/

Modifié par Aryctek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
A en croire les gars de chez pcgameshardware.de, Crysis 2 va être optimisé pour 8 cores.

 

 

Pour ? les 0.01% de gamer ?

 

moi je pense plutot qu'il sera optimisé pour les consoles apres , comme d'abb, portage vers PC, c'est malheureux mais c'est la raison économique qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense que avec la réputations que ses faites Crysis , il seras principalement développer sur pc , en auras enfin un jeux qui mettras a genoux le haut de gamme des rouges et des verres ... !

 

les devs ne pensent pas de la meme maniere ils ne cherchent pas a creer un jeu specialement pour etre unjouable par la plupart des gamers !!! juste pour dire : i am an nvidia/ati killer !! t'appelle sa réputation ???!!!

 

meme le fameux Call of Duty s'est tourné vers la platforme console et maintenant c'est de plus en plus pire, c'est carrément des portages de consoles vers pc. parceque developper pour la console est plus rentable et moins contraignant que sur PC.

 

Pour revenir au sujet , tantque la xbox a 3 coeurs les jeu serons optimisés pour 3 coeurs , pas plus simple que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non vois tu , il va etre optimisé sur consoles , puis porter sur PC , en plus n'oubliez pas que Crytek a déja signer avec sony et microsoft sur des exclus pour chaque consoles juste apres la sortie du Cry Engine 3.

 

Mai sérieusement je m'en fou , j'ai vue les images de Crysis 2 et je trouve qu'il y'a plus beau comme The Witcher 2 et de loin ; en plus a quoi sa sert de passer des années sur un moteur graphique pour avoir un jeu pourris comme Crysis 1 , en plus on aura le meme gameplay , la meme chose , et un multi tout aussi pourris que le 1 , la nanosuite a été original mais on s'en lasser rapidement , et ils ont rien fais pour le deux , de plus moteur graphique ca ne veux pas dire beauté des textures , par exemple comparons Modern Warfare 2 a Crysis on vois que le coté artistique des textures mw2 sont bien meilleur que ceux de crysis , et quand a la mise en scène Crysis 1 était aussi nul comparé a MW2...

 

Alors sérieusement on a pas besoins d'un moteur pauvre au niveau des textures , avec une framerate nul pour les possesseur de Carte milieu de gamme sans oublier les chutes de framerate même si on a un SLI de GTX 480 , avec un jeu inintéressant , je préfère un beau moteur avec des textures riches et pleins de detail comme celui de Fallout 3 que le CryEngine 3 !

 

Edit : voici les screens The Witcher 2 et regardez ce que je veux dire : http://www.thewitcherfrance.com/actu-7605-magnifiques-screenshots-pour-the-witcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sa sert de passer des années sur un moteur graphique pour avoir un jeu pourris comme Crysis 1 , en plus on aura le meme gameplay , la meme chose , et un multi tout aussi pourris que le 1 , la nanosuite a été original mais on s'en lasser rapidement , et ils ont rien fais pour le deux

 

toi t'aime pas crysis :D

franchement j'y ai joué avec une 8800GT 512mo sous Vista (sous XP c un peu pourri DX10 oblige) et je peux te dire que je n'ai eu aucun problème et le jeu est tout simplement magnifique et prenant, il est d'un réalisme, ca arrivait que je m'arrêtais et admirais le décor tellement c'était beau, et d'après les vidéos que j'ai vu du 2 c'est tout simplement une claque visuelle

 

bien entendu les autres jeux que tu as cité sont tout aussi bon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crysis 1 ? ... pourris ... O_o ,et puis je te rappelle qu'il est sortis en 2008 , alors pas de comparaison entre deux jeux avec une année de différence , un an c'est un siècle au cycle de la technologie et du développement mais sinon .... c'est vrais que les consoles sont de plus en plus sollicité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ? les 0.01% de gamer ?

 

pourquoi tu dis 0.01 ? ben une grande partie de gamers ont de plus en plus de cores.

 

Si Crysis 2 utilisera bel et bien 8 cores, ce serait un grand pas pour le multi-threads dans les jeux.

 

il est sortis en 2008

 

Crysis 1 est sortie en 2007 :p il reste le meilleur graphisme jusqu'ici ! même le 2 risque de ne pas le détrôner (jeu multiplateformes oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crysis 1 aussi était censé être multi-platforme non ?

 

quoi qu'il en soit le 2 s'annonce vraiment bon (en tout cas graphiquement parlant) et pour les limites des autres consoles je ne penses pas qu'il prennent ça en compte, ils font un jeu il le pousse à bout ils font des portages après ça donne ce que ça donne

je prends l'exemple de Bayonetta il marche mieux sur 360 que sur PS3 et dieu seul sait que la PS3 est plus puissante que la 360 mais ça c'est tout simplement qu'il n'ont pas voulu passé plus de temps dessus pour optimisé le jeux et respecté l'architecture de la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pc tu as l'histoire de la version du windows donc version du DX, le matos embarqué et la configuration que tu choisis dans les menus du jeu (résolution, affiché ou pas les ombres ...) sur console c'est comme si c'était un PC sauf que les config sont connu (avec une architecture assez différentes comme pour la PS3) et les paramètres sont optimisés afin de donner le meilleur rendu possible, quand on voit la beauté d'un Halo sur 360 ou un KillZone sur PS3 on se rend compte que les consoles ont du potentiel :D mais je ne jouerai jamais à un FPS avec une manette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il était prévu mais a finalement était annulé je viens de voir :p

 

Ok, merci pour l'info.

 

sinon sur le net on voit quelques news sur le fait que la version PS3 de crysis serait plus performante que la version 360 (ça fait plaisir :D )

Hum...intéressent (pour le PC) s'il utiliseront la puissance de la PS3, ce serait de même pour le PC.

 

Enfin wait and see...

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

voici un lien pour connaitre les tendances au niveau config/matos des joueurs : http://store.steampowered.com/hwsurvey

 

ta raison c'est pas 0.01% pour les 8 cores mais 0.06 % !!

 

pour moi cette annonce c'est juste pour faire parler d'eux et se faire un peu de pub, la réalité du terrain est que personne na besoin d'un jeu qui exploite 8 coeurs , 4 ou deja bazaff.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

voici un lien pour connaitre les tendances au niveau config/matos des joueurs : http://store.steampowered.com/hwsurvey

 

ta raison c'est pas 0.01% pour les 8 cores mais 0.06 % !!

 

pour moi cette annonce c'est juste pour faire parler d'eux et se faire un peu de pub, la réalité du terrain est que personne na besoin d'un jeu qui exploite 8 coeurs , 4 ou deja bazaff.

 

@+

 

ceci est une enquête sur les clients steam uniquement, donc rien à voir avec les ventes de processeurs, donc un mec gamma comme moi ou un autre n'est pas recensé dans leur enquête.

y a un truc qui m'as paru louche, c'est écrit "physical CPU per computer" doit-on comprendre core ou processeur, si c'est core il faut dire que les processeurs à 6 core physiques ne sont pas donnés c'est vrai, mais les i7 920/930 se démocratisent et ce sont des processeurs à 4 cores physiques mais 8 cores logiques (grâce à l'Hyper-Threading) donc du coup ça devrai faire un gain de performance puisque ce sera pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale qu'ils s'intéressent un peu plus sur la plateforme PC que sur 360 ou PS3 .. psque la puce graphique d'une PS3 (RSX) c'est l'équivalent d'une Geforce 7800GT donc une carte avec 3 ou 4 générations de retard par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. je croie que la version PC du jeu n'a rien à voire avec la version Console (je parle du graphisme) y a aussi le treading comme vous dit et plusieurs trucs..... j'ai lu quelque part qu'un pc gamer milieu de gamme 2010 est jusqu'à 3 fois plus puissant qu'une PS3 xDD

 

have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...