Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Temperature CPU Core 2 Duo E7300


Sangimed47

Messages recommandés

Salam tout le monde,

 

j'ai remarqué que mon processeur (core 2 duo E7300) souffre d'une grande monté de température (ça monte de 80 à 90C° alors que c'est sensé être de 60 à 70C°)

j'ai essayé quelques outils de refroidissement logiciel ( tel que cpuidle) mais rien, si vous pouvez me conseillez une manip' à faire.

 

merci davance et saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut démonter ton rad (ventirad), normalement t'a soit le modèle intel avec les fixations en plastique, soit les modèle a vis, regarde sur ces liens tu trouvera comment faire :

 

http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/materiel/monter-son-pc-%28socket-lga775%29-3---installer-le-ventilateur.html

 

http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/assemblage/assembler.html

 

vérifie avec tes yeux que le ventirad et bien fixé, et il n'est pas incliné, et vérifier qu'il y a assez de pâte thermique entre le cpu et le rad, bonne chance.

 

Si t'es pas sur de te débrouiller, fais appel a un pro c'est mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de donner le système d'exploitation lol

tu a quoi comme ventirad ???

pour etre clair c'est soit ton rad qui est mal place ou bien le logiciel avec qui ta près la température déconne

si tu arrive pas a le regler et si tu est d'alger passe chez moi ,je t'aiderais avec plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de donner le système d'exploitation lol

tu a quoi comme ventirad ???

pour etre clair c'est soit ton rad qui est mal place ou bien le logiciel avec qui ta près la température déconne

si tu arrive pas a le regler et si tu est d'alger passe chez moi ,je t'aiderais avec plaisir

Et non dommage je suis pas de alger :( mais merci comme même c'est hyper gentil ^^

Pour le logiciel j'utilise "CPUID HWMonitorPro" je crois qu'il est bien

pour le ventirad j'en est vraiment aucune idée

en tout cas je vais démonter après léftour et voir ce qui cloche

Modifié par Sangimed47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90° je crois que ton pc freeze et bug souvent, car quand un processeur atteint une telle température les déconnades commencent. comme l'a dit Gigabyte si c'est pas ton Rad c'est peut être tes sondes qui déconnent., ou le logocoel qui les gérent.

Essaie avec speedfan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90° je crois que ton pc freeze et bug souvent, car quand un processeur atteint une telle température les déconnades commencent. comme l'a dit Gigabyte si c'est pas ton Rad c'est peut être tes sondes qui déconnent., ou le logocoel qui les gérent.

Essaie avec speedfan.

Avec speed fan c'est le même resultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais confiance qu'a Everest que j'utilise depuis des années , oui mfa12 , en faite c'est à partir de 80° que le processeur commence à lacher et un BSOD apparaît ou l'arrêt imminent du PC !

Tout à fait j'ai le pc qui s'arrete brusquement des fois mais pas et les bsod c'est trés rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout s'explique maintenant, en effet j'ai ouvert le boitier et j'ai connecter le cable d'alimentation dans la prise, j'ai appuyer sur le boutton et là hop surprise ... le ventilateur ne tourne pas

 

lol, maintenant au moins t'est fixé.

Il fut un temps ou avec mon ancien pc le rad s'est arrête, en attendant d'acheté un nouveau, j'avais placé un ventilo maison (fan de 0,5 mètre) face direct à la carte mère (boitier ouvert bien sûre) bon je ne te recommande pas cette technique, d'abord à cause du bruit et des risques, mais coté températures sa marchait pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, maintenant au moins t'est fixé.

Il fut un temps ou avec mon ancien pc le rad s'est arrête, en attendant d'acheté un nouveau, j'avais placé un ventilo maison (fan de 0,5 mètre) face direct à la carte mère (boitier ouvert bien sûre) bon je ne te recommande pas cette technique, d'abord à cause du bruit et des risques, mais coté températures sa marchait pour moi.

 

 

lol j'utilise la même méthode actuellement pour jouer en plein apres midi ( juste l'eté) parce que mon pc s'éteint d'ailleurs j'ai pas trouver de solution a part rajouter un peut de patte thermique qui afait baisser un peut la température , et a setif de bon ventirad son introuvable au meme titreque les extracteure.

Modifié par ReDhAx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...