Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question sur le BlackBerry


Mishou

Messages recommandés

Saha ftourkom

Depuis quelques jours on as tous entendu parlé du fameux blackberry et ces clés de criptage et le reste, pour cela j'aimerai bien comprendre des trucs sur ce smartphone

Si j'utilise un blackberry sans passé par l'abonnement spécifique chez djezzy ou Mobilis, est ce mes données transférés depuis ce smartphone sont cryptés ??

Si par exemple j'utilise un blackberry et j'envoi un mail vers gmail ou hotmail ou autre, cet mail seras cryptés ??

Et si je surf sur le net depuis un blackberry est ce je surfe en anonymat ou non

merci et saha s'hourkom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cryptage ne concerne que la partie transmission et acheminement de tes mails entre le serveur RIM et ton téléphone, ie : que n'importe qui écoutant les transmissions entrantes ou sortantes de ton BlackBerry ne pourra pas déchiffrer (les mails). Si tu utilises un compte genre Yahoo ou Gmail, celui là sera bien évidemment stocké en clair sur ces serveur. Si par contre tu utilises un serveur de mail dont t'es le proprio et qui sera sécurisé, tes mails ne pourront être déchiffrés que par toi et BlackBerry :D mais personne d'autre :)

 

Autre détail très important, il n'est possible de passer par le BIS (BlackBerry Internet Service) qu'en souscrivant à un abonnement dédié et avec un opérateur partenaire, si tu passe par un Opérateur qui ne propose pas d'offre BIS, tu pourra récupérer tes mails et surfer sur le net mais comme tout autre smartphone classique, et tu ne pourras pas profiter de la technologie PUSH de BB. Donc acheter un BlackBerry sans passer le BIS n'a aucun intérêt ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

un conseil évites OOREDOO, c'est des arnaqueurs de chez l'ARNAQUEUR.

pour le reste, si tu considère l'avantage de volume illimité sur le BB, je pense qu'un abonnement à 1500 DA (djezzy) est une très bonne affaire à comparer avec les tarifs de la 3G et le volume restreint.

Djezzy a proposé les nouveaux BB10 avant de se rétracter car trop vorace en terme de consommation de la bande.

en clair, il te à utiliser les anciens BB.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...