Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme installation windows XP


b2oo

Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, alors voilà mon probleme, j'ai un laptop HP 6830s qui est sous seven et j'ai voulu le formater et revenir sous xp, j'insere le cd de xp et je rédémarre, il boot normal sur le cd et je fé F1 pour installer windows, aprés ya la fenetre en bleu et en bas il charge des pilotes et tt et à un certain moment "aprés 20s hakdak" il me fait une erreur, voilà la capture:

 

03092010.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=eVr1_XTkK5w

 

merci d'avance

Modifié par b2oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Essaye de mettre les parametre de ton bio par defaut

2- Essaye avec un autre CD d'installation (ce qui m'ettonerais que ça marche)

3- tu place ton disque dur sur un autre pc en Slave , récupère t'es donné , tu le formate , puis tu y réinstalle le Windows .

4- si les solutions plus haut ne marchent pas , alors le pire peut etre a prévoir , ton MBR a été touché , faut tenté un formatage de bas niveaux , or de preference telecharge Ultimate Boot CD , il est disponible gratuitement sur le net , et il y'a des tutoriels pour t'aider a t'y trouver dans le logiciel , et formate ton disque dur avec le petite soft adéquat a ton disque dur !

 

Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu! ne formate pas ton disque :p

 

T'as un disque dur SATA, je pense qu'il faut te procurer un CD d'installation Windows SP3 doté des driver pour SATA. sinon, si c'est possible, cherche dans ton BIOS un truc du genre "Activer le mode IDE" ou "Désactiver le mode SATA".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

c'est un conflit entre un driver de xp et le bios.

 

1- si tu possedent le cd d'installation d'XP livré avec le portable ca devrait marcher sans probleme.

 

2- sinon tu Va dans le BIOS et tu regle le contrôleur SATA sur IDE.

et surtout pas de AHCI activé.

 

 

Activer l'AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l'erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l'AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.

 

Lors d'une tentative d'installation de Microsoft Windows XP ou version antérieure sur un système où l'AHCI est activé, celle-ci échoue avec le message d'erreur "l'installation ne peut détecter de disque dur...". Ce problème peut être contourné à l'aide d'une disquette contenant les pilotes appropriés ou en faisant appel au slipstreaming afin d'intégrer les pilotes au CD d'installation de Windows XP. Cette intégration peut se faire très facilement grâce au freeware NLite.

Activer l'AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista ou Windows 7 est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE pendant l'installation de Vista. Avant d'activer l'AHCI dans le BIOS, les utilisateurs doivent d'abord suivre les instructions situées ici : Microsoft Knowledge Base article 922976.

Activer l'AHCI ou utiliser un système avec l'AHCI activé provoquera une erreur au niveau de l'EPHD (Encryption Plus Hard Drive, de PC Guardian), lors d'une tentative de sortie de Veille Prolongée sur les systèmes d'exploitation Windows (tels que Windows XP). La conséquence principale de ce problème est qu'il ne peut pas être résolu sans une réinstallation complète du systèmes d'exploitation.

Activer l'AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA. Un correctif est d'ores et déjà disponible pour Windows Vista. Les lecteurs de disques optiques SATA ne sont pas disponibles après avoir démarré un ordinateur sous Windows Vista[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

 

3- ou bien créer un cd d'installation XP personelle avec nlite, et intégrer les driver ICH9

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=53875#p53875

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

c'est un conflit entre un driver de xp et le bios.

 

1- si tu possedent le cd d'installation d'XP livré avec le portable ca devrait marcher sans probleme.

 

2- sinon tu Va dans le BIOS et tu regle le contrôleur SATA sur IDE.

et surtout pas de AHCI activé.

 

 

Activer l'AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l'erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l'AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.

 

Lors d'une tentative d'installation de Microsoft Windows XP ou version antérieure sur un système où l'AHCI est activé, celle-ci échoue avec le message d'erreur "l'installation ne peut détecter de disque dur...". Ce problème peut être contourné à l'aide d'une disquette contenant les pilotes appropriés ou en faisant appel au slipstreaming afin d'intégrer les pilotes au CD d'installation de Windows XP. Cette intégration peut se faire très facilement grâce au freeware NLite.

Activer l'AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista ou Windows 7 est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE pendant l'installation de Vista. Avant d'activer l'AHCI dans le BIOS, les utilisateurs doivent d'abord suivre les instructions situées ici : Microsoft Knowledge Base article 922976.

Activer l'AHCI ou utiliser un système avec l'AHCI activé provoquera une erreur au niveau de l'EPHD (Encryption Plus Hard Drive, de PC Guardian), lors d'une tentative de sortie de Veille Prolongée sur les systèmes d'exploitation Windows (tels que Windows XP). La conséquence principale de ce problème est qu'il ne peut pas être résolu sans une réinstallation complète du systèmes d'exploitation.

Activer l'AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA. Un correctif est d'ores et déjà disponible pour Windows Vista. Les lecteurs de disques optiques SATA ne sont pas disponibles après avoir démarré un ordinateur sous Windows Vista[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

 

3- ou bien créer un cd d'installation XP personelle avec nlite, et intégrer les driver ICH9

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=53875#p53875

 

merci bc kho; c tr gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette reponse dans un autre site.(

 

STOP: 0x0000007B

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

 

السبب : تظهر هذه الرساله عندما لا يتمكن نظام التشغيل من التعرف على أقسام الهارد ديسك (الأسطوانه الصلبه ) وذلك أثناء عملية الاقلاع .

 

العلاج : عليك عمل اصلاح للويندز باستخدام خاصية Recovery Console

ونفذ هذا الأمر

Fixboot

 

et pour moi j'ai eu ce probleme avec les version de windows xp sp1 et sp2 mais pour vista et se7en je pense que les drivers sata sont inclus dans le systeme lui meme. essayer avec windows se7en. ou des version customisées de windows xp (les drivers sata sont inclus dans les versions customisées)

Modifié par kadi17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation bloque au moment où les partitions devraient apparaitre => Probleme de controlleur SATA

Il te faut un Windows qui intègre : Intel® ICH9M-E/M SATA AHCI Controller

Tu peux le créer avec des outils, ça marchera à coup sûr. Si tu trouves pas un XP qui marche, fais signe !

 

 

J'edite le message, je mets un tuto sur comment resoudre ce problème en integrant le pilote SATA avec nlite, pour ceux qui seraient interessés : http://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

Modifié par ilyes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • slt pour Windows,  tu as  - iptv smarters player - easytv - Best player - vlc y en a d autre .... si ta besoin d aide pour obtenir ce qu'il faut pour que ça fonctionne tu peux me mp , je t aiderai pas soucis  ++++
    • Salut, je recherche un tuto pour ma première iptv, j'en trouve sur android, mais rien sur windows. Ou au mieux des trucs qui vous renvoient sur un lien d'un logiciel foireux à DL.  J'ai cru comprendre qu'il fallait un lecteur type smarter pro (qui ne fonctionne pas sous windows), on rentre le code que le vendeur nous fourni et roule jeunesse ?   Si quelqu'un à un lien pour un tuto 🤗 ca fais des jours que je ponce le web à essayer de comprendre comment avoir l'iptv, mais là je sature.     
    • لكل مشتركي IDOOM FIBRE بتدفق 20mbps أبروفيتي بزيادة سرعة الإنترنت حتى 200mbps 🚀 إلى غاية 09 ماي 🥳 كونيكتي و أبروفيتي بالـHaut Débit 🤩 📌معلومات أكثر على موقعنا :  https://www.algerietelecom.dz/ar/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520 #اتصالات_الجزائر #دائما_أقرب
    • Bonjour,  J'ai pas mal galérer sur ma LG OLED à trouver une application qui fonctionne bien !!! Au début je passais par un amazon stick avec l'application officiel King, sauf que sur les films en 4k uniquement, j'avais un décalage son d'une demi seconde et un film sur 4 était en écran noir...  J'ai tester franchement une bonne quinzaine d'application du store LG, avec pas mal d'entre elle ou je n'avais pas les sous titres !!! Par exemple le dernier Indiana Johns avec les passages en allemand non sous titré et aucun menu pour les afficher, et je suis tomber sur Hot iptv !!! Et franchement, pour moi elle est vraiment top, bonne présentation, assez rapide, tous les sous titres et pas mal d'options présente, et pour une License à genre 12€ à vie ! Le seul petit moins c'est que la licence est valable par adresse mac, donc sur une autre TV ou sur votre téléphone ou quoi il faut re payer une licence... Et le second soucis qui peut en déranger beaucoup, c'est pas de replay...   
    • Vous pouvez aussi essayer l'application gratuite pendant 3 mois Smarttv.club qui fonctionne sur tous les systèmes (Android,LG et Tizen)
×
×
  • Créer...