IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    112
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    C'est l'image d'un groupe résolument inscrit dans le dynamisme et la modernité qu'Algérie Télécom a voulu se donner à l'occasion du lancement commercial de son nouveau réseau MSAN (nœud d'accès multiservice de nouvelle génération) lors d'une cérémonie organisée jeudi soir à l'hôtel El Djazair. Le coup d'envoi commercial de cette nouvelle technologie a été donné par le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, en présence du ministre de la Communication, Nacer Mehal et du P-DG du groupe Sonelgaz. M. Benhamadi a qualifié d'"événement capital" l'introduction de cette nouvelle technologie en Algérie qu'il a appelé à valoriser. Le lancement du réseau MSAN est "le départ réel vers la généralisation et la disponibilité pour le citoyen du haut et du très haut débit", a-t-il affirmé, relevant que son introduction vise à concrétiser la dernière étape du processus de modernisation du réseau de télécommunication d'Algérie Télécom.
    Il a en outre indiqué que cette technologie, "qui a nécessité un important investissement financier, ne doit pas se limiter à un usage conventionnel de l'Internet, mais qu'il faut aller, a-t-il dit, vers le développement du contenu et un service à valeur ajouté". Un développement qui s'appuie bien entendu sur la mise en place d'un backbone totalement sécurisé et fiable. Il a précisé dans ce sens, que tous les acteurs du marché que ce soit des opérateurs fixes ou mobiles ou fournisseurs d'accès Ip, ou encore développeurs de logiciels sont invités à prendre pat à cet ambitieux programme, sans marginalisation aucune. Le ministre rappellera dans ce sens, les dispositions prises dans le cadre la LFC 2010 prévoyant une exonération de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) pour les activités de développement de contenus et de services.
    Pour sa part, le Directeur général par intérim du groupe Algérie Télécom, M'hamed Dabou, a estimé que la mise en service du nouveau service MSAN 'inscrit dans l'option qu'a prise le Groupe Algérie Télécom pour l'introduction systématique des technologies de pointe assurant la mise à niveau, la modernisation et le développement des infrastructures des télécommunications du pays de manière à les rendre aptes à supporter les offres haut débit au profit de nos clients qu'ils soient résidentiels ou professionnels. " Sur le plan commercial, cela permettra à Algérie Télécom de rester toujours compétitive et réactive aux évolutions rapides des technologies du marché des télécommunications de manière à satisfaire la demande de nouveaux services et être ainsi l'opérateur des offres intégrées et des solutions globales à travers des supports filaires notamment de fibre optique dans toutes leurs diversités technologiques, sans fil ou par satellite ", a-t-il ajouté.
    Grâce à cette nouvelle technologie MSAN (Mufti-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service), Algérie Télécom, est en mesure de proposer de nouveaux services de téléphonie IP, d'accès à Internet pour tous les bienfaits qu'il offre en matière d'information et de partage de la connaissances, de Vidéo comme l'IPTV, la Vidéo surveillance, la Vidéo conférence, la télé-présence, l'hébergement et data center pour la production de contenus locaux, les réseaux privés sécurisés et Intranet pour les entreprises et les administrations. Ces nouveaux services exigent une haute qualité et une grande disponibilité des réseaux, ce qui implique pour Algérie Télécom, la migration de ses infrastructures existantes vers des réseaux de nouvelles générations qui supporteront également la convergence fixe/mobile. Le MSAN permet, aussi, de proposer au client plusieurs services, avec un débit allant jusqu'à 20 et 50 mégas, mais arrêté pour le résidentiel à 8 mégas. Ces services sont l'IPTV, la visioconférence, les multimédias la voix IP et d'autres services pour les entreprises.
    Ces nouveaux services exigent une haute qualité et une grande disponibilité des réseaux, ce qui implique pour Algérie Télécom, la migration de ses infrastructures existantes vers des réseaux de nouvelles générations qui supporteront également la convergence fixe/mobile. Aussi, l'introduction du réseau d'accès de type MSAN concrétise la dernière étape du processus de modernisation du réseau de télécommunication d'Algérie Télécom venant compléter le réseau mufti services RMS mis en exploitation en 2008 et 2009. Il correspond également aux objectifs d'Algérie Télécom visant essentiellement l'augmentation de la télé densité téléphonique pour atteindre plus de six millions de lignes haut débit à l'horizon 2014. Pour 2010 et 2011, le programme SAN se concrétise par la mise en oeuvre de 400 000 accès MSAN déployés en 2010, par l'acquisition de 500 000 accès en fin d'années et le remplacement d'un million d'accès Data ADSL par des accès MSAN. A cela, il y a lieu d'ajouter le programme FTTH qui prévoit un million d'accès à l'horizon 2014 pour l'offre triple play.
    5 wilaya pilote ont déjà été équipées par des accès MSAN. Il s'agit d'Alger, Oran et Constantine avec 100 000 accès chacune ainsi que Sétif et Chlef avec 50 000 accès chacune. Cela a nécessité un investissement global d'un vingtaine de millions de dollars et le contrats d'équipement ont été confiés à Huawei, ZTE, Ericsson et Alcatel Lucent. Cette opération se généralisera au fur et à mesure pour toucher une vingtaine de wilaya dans une seconde étape pour couvrir toutes les wilayas du pays à l'horizon 2014.
    Aussi, et dans ce sens, le groupe Algérie Télécom a préparé une offre commerciale se déclinant sur 3 options, Anis Plus Home (destiné aux particuliers), Anis Plus Elite (destiné aux professions libérales) et Anis Plus Pro (destiné aux professionnels). Niveau tarifs, le DG d'Algérie Télécom nous indiquera que son entreprise a fait un effort particulier afin d'encourager les abonnés à aller vers ce genre de solutions, car la différence au niveau des tarifs est insignifiante comparé à la qualité de services garantie par cette nouvelle solution. M. Dabou nous confiera par ailleurs qu'au niveau du services après-vente et du centre d'appel, Algérie Télécom s'attèle à améliorer le service en ouvrant des postes d'emplois à mi-temps pour les étudiants afin d'assurer le service après 20 heures et le vendredi. Il indiquera par ailleurs qu'un centre d'appel dédié aux professionnels et aux entreprises sera prochainement créé.
    Algérie Telecom est leader sur le marché Algérien des télécommunications qui connait une forte croissance. Offrant une gamme complète de services de voix et de données aux clients résidentiels et professionnels. Cette position s'est construite par une politique d'innovation forte adaptée aux attentes des clients et orientée vers les nouveaux usages. De son côté, Nacer Mehal a insisté sur la généralisation des TIC à l'intérieur du système de communication en Algérie. "Je crois qu'il y a une révolution à mener dans le secteur de la communication en Algérie (...). Il y a un chalenge qui passe par la généralisation des TIC à l'intérieur de tout notre système de communication", a-t-il dit. Il a indiqué que la presse électronique doit prendre une part prépondérante dans la vie des sociétés modernes, appelant à s'y préparer. "Il faut une stratégie d'ensemble et ce à quoi je vais m'atteler pour organiser cette synergie", a affirmé le ministre.
    Klilya B.

    Article Le Maghreb du 04/09/2010

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    296
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    Beaucoup de bla bla mais toujours pas de tarifs et quand on lit le titre de l'article, on croirait qu'AT a réinventé le net!

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    TARDIS
    Messages
    459
    Remerciements
    3
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    Il y a une pub qui passe ces jours si, mais la derniers phrase sa donne envie de rire Leader XD, hahha et Kifahh Cliquer ici pour agrandir

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    excusez de la bassaisse de la réplique mais AT ne mérite pas mieux : tozz, tozz et re tozz

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    TARDIS
    Messages
    459
    Remerciements
    3
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    Voila les tarifs : a vos de Jugé -- > http://www.algerietelecom.dz/?p=offre_anis

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    120
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    reglé Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    Je dirai quelle ferme toute les fenêtre vers quoique ce soit! Cliquer ici pour agrandir .
    Les gars peut êtres que les gars du pouvoir on cru que vous évadez pour de vrai pour d'autre horizon Cliquer ici pour agrandir
    Les bougnouls telecom YEAAAAH... wallah je les adores de tout mon.... enfin.

    Ps: yakhlouli ghir 128mbit ma3lich juste pour m'enregistrer pour la greencard et j'espere qu'il vont pas bloqué l'ip comme l'année dernière j'ai du faire toute une gymnastique pour m'enregistrer Cliquer ici pour agrandir

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    1 547
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    16

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    Oui c'est bien une fenêtre sur le futur, et il n'est pas rose.

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Tizi-Ouzou
    Messages
    1 753
    Remerciements
    108
    Remercié 103 fois dans 59 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    Pfff démoralisant, autant de millions de dollars pour avoir ces prix.. rebi yehdihoum (je me demande qui serais assé fou pour prendre leurs offres).
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

  9. #9
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Sidi bel abbès
    Messages
    707
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    AT ouvre un trou et n'en pas une fenêtre sur le futur.

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Setif
    Messages
    1 351
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur

    Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le (la) futur(e) (arnaque)
    Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. [Actualités] Exclusivité. Orascom Télécom Algérie devient Omnium Télécom Algérie
    Par anes7 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2012, 17h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 10h56
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2011, 18h40
  4. [Actualités] La télé 3D «ouvre une fenêtre vers l'infini»
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 11h30
  5. LG ouvre sa filiale en Algérie
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 17h36

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon