Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

corriger ou supprimer un prénom


sali1313

Messages recommandés

Salut

j'ai un grand problème administrative, mon prénom est composé de 2 prénoms, dans mon 2émè prénom il y'a une erreur depuis mon enfance, alors j'aimerai bien le corriger ou le supprimer ça sera tellement mieux.

j'ai demandé à la mairie, mais la dame qui travaille à l'état civile, m'a dit qu'elle ne sait pas.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'aurais plutôt tendance à dire : une requête adressée au président du tribunal , où on explique son problème (rédaction en arabe), accompagnée de son dossier composé des pièces administratives (en arabe + originaux) , vous allez chez le gréfier (katib el dabt) près du tribunal , pour enregistrer votre requête..

 

vous allez par la suite obtenir un jugement portant rectification de votre nom, vous l'emmenez à la commune et c'est labà qu'ils procéderont à la rectification des registres erronés à la base de ce jugement.

 

vlà, peut être que je me trompe , mais je vois mal le procureur de la république délivrer un jugement !?? son bouleau consiste plus à représenter la société et défendre l'ordre public

 

saha ramdhankoum

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derien Sali

selement, il faut savoir que le gréfier ne fait qu'enregistrer les requêtes , il ne faudra donc pas le mettre comme destinataire (à l'entête de ta requête).

 

pour te faciliter la vie, il existe chez les libraires de petits manuels pour les reqêtes adressées à la justice , c'est des modèles en tous genre et tu n'aura qu'a modifier tes infos ;) en arabe ça s'appelle "tahrir el 3araidh" et c'est très pratique .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai parler de procureur j'étais vraiment sur de ce que j'avançais :)

 

 

 

il te faut une demande auprès du procureur de la république du tribunal de ta ville, et tiens j'ai trouver sur le net ces document la pour la constitution de dossier

طلب خطي باسم المعني بالتصحيح (أو باسم ممثله القانوني إذا كان قاصرا) موقع عليه

 

2. نسخة أصلية من شهادة ميلاد المعني بالتصحيح

 

3. نسخة أصلية من شهادة ميلاد أب المعني بالتصحيح

 

4. نسخة أصلية من شهادة ميلاد أم المعني بالتصحيح

 

5. نسخة أصلية من شهادة ميلاد الجد من جهة الأب للمعني بالتصحيح

 

6. نسخة أصلية من عقد زواج والدي المعني بالتصحيح أو تصريح شرفي بعدم تسجيل عقد الزواج

 

7. أية وثيقة رسمية أخرى من شانها أن تفيد في التصحيح

Modifié par ReDhAx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...