Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Choix: HD5830 ou GTX460 ?


nismo

HD5830 ou GTX460 ?  

24 membres ont voté

  1. 1. HD5830 ou GTX460 ?

    • nVidia GeForce GTX460 1GB DDR5
      14
    • nVidia GeForce GTX460 768MB DDR5
      2
    • ATI RADEON HD5830 1GB DDR5
      8


Messages recommandés

salam je voulais voir les avis des DZ's a propos du duel HD5830 vs GTX460 en propose une 5830 je prends ou j'attends une GTX460?!

 

exprimez vous simplement pas besoin d'argumenté tous les avis sont respectés :D.

 

ps: le but de ce petit sondage est que tout le monde peut se fixer sur ce choix difficile a faire y compris moi :p.

Modifié par nismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 2 cartes sont proche niveau performance, mais pas celui du prix ni de la consomation, et chacune a ses particularité (eye infinity, cuda, phys...), au final tout dépend de ce que tu attend de cette carte, niveau jeu, tu tombera sur des jeux certifié nvidia qui tire le max de la 460, et d'un coté d'autre jeux ou la ati sera meilleur, enfin reste la résolution de ton écran 1680 tu prend la ati, a 1920 l'une des deux (surtout entre la gtx460 1go et 768mo, tu prend la version 1go).

 

+1 pour la HD5830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

NVIDIA GTA 460 sans hesiter !! Les ATI ont toujours des problemes avec leur drivers et l'incomptabilite de certain jeux PC :s personelemnt jutulsie que des cartes nvidia et aucun probleme mnt pour le prix je ne sais pas mais question performance ultime et simplicite NVIDIA LES YEUX ferme ;)

 

rhaaa l'anecdote !!! on tient ça des Radeon 9800 Pro et depuis ... ATI sont pas compatibles avec certains jeux .... ya khouya cite moi un jeu qui n'est pas compatible avec une carte ATI :)

et a propos des dirvers ... Je trouve que les drivers d'ATI très à jour (1 driver / mois) + les hotfix dédiés au jeux récents. faut trouver de meilleurs arguments les gars pour discréditer ATI.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffff pour ma part la question ne ce pose même pas surtout lorsqu'on sait que les version overclock d'une GTX460 est même meilleure qu'une 5850 ... alors une 5830 ... lol , en plus tu gagnera en performance , technologie ... phys-x , cuda et 3D , et tu pourra ensuite monté un SLI de 460 (au passage un SLI est plus PUISSANT qu'un CROSS :) et l'SLI de 460 1go est plus puissant qu'une GTX480 en performance , et sa chauffe beaucoup moins :) dans les 75° ;)

 

si jetais toi jprends direct la 460 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget est serré prend la HD5830 sinon prend la GTX 460 1GB, c'est aussi simple que ça.

 

En tout les cas les deux cartes sont bonnes.

 

Sinon si tu n'utilises pas une résolution extrême prend la version 768 de la GTX 460, plus performante que la 5830 pour un prix un peu supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam et saha AIdkoum,

Oui on manque d'objectivité pour ce genre de comparaison(une guerre de religion lol).

Mais il faut bien qu'on sache que ni NVidia ni AMD ne sont nos amis, c'est juste des boites qui veulent vendre leurs produits.

 

Pour la comparaison voici un lien:

http://www.hardware.fr/articles/795-22/dossier-nvidia-geforce-gtx-460.html

Vous pourrez voir les autres pages pour des comparaisons selon chaque jeu.

 

Amicalement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question performance la 460 est plus performante elle se situe entre la hd5830 et la hd5850 mais elle plus cher ,chauffe plus et un peu plus de bruit

le choix et selon ton gout et préférence

 

Salut !

 

Pour les perfs je suis d'accord avec toi mais pour la consommation la GTX 460 est meilleur au repos et pour les températures elle s'en sort beaucoup mieux que la 5830 !

 

Voir le lien de Powerdev.

 

Moi je choisis sans hésiter la GTX 460 768 pour les moyennes résolutions, surtout pour les drivers et je ne suis pas subjectif (j'utilise les deux ;) ) en disant cela, c'est vrai qu'ATI a fait des efforts notables avec les séries 4xxx mais ce n'est pas encore au niveau de nvidia surtout avec nhancer, avec ATI chaque sortie d'un nouveau jeu faut impérativement le dernier driver (pas tous les jeux) sinon de gros bug mais de là à dire que les jeux ne sont pas compatibles il n'y a qu'un pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, j'ai une ATI et franchement j'ai pas de problème. Ce qui est plutôt notable, par contre. C'est l'augmentation perpétuelles des performances ( 2 a 10) par drivers et jeu.

Et pour les hotfix dont tu parle, elle concerne pour la plupart des jeux estampillé nvidia...

Mais en ce qui concerne ces deux cartes, makash mounakasha. Autant prendre une 4890 d'occas ( un vapor-x) ou une gtx260+, que prendre une 5830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une ATI et j'ai une NVIDIA, et je peux dire que les drivers NVIDIA sont meilleur, j'ai eu pas mal de pépins avec ceux d'ATI même si c'est vrai qu'ils se sont nettement améliorer, n'empêche que j'en garde un mauvais souvenir

avec une GTX 460 en plus tu peux bénéficier de la PhysX ce qui rend le jeu plus beau et plus réaliste, et dans les 2 cas 5830 ou 460 tu bénéficie du directx 11 pour certains jeux et pour les jeux à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

NVIDIA GTA 460 sans hesiter !! Les ATI ont toujours des problemes avec leur drivers et l'incomptabilite de certain jeux PC :s personelemnt jutulsie que des cartes nvidia et aucun probleme mnt pour le prix je ne sais pas mais question performance ultime et simplicite NVIDIA LES YEUX ferme

 

puis ce que tu utilise que des carte Nvidia ne critique pas des cartes dont tu n'a pas fais l'expérience -_-"

rhaaa l'anecdote !!! on tient ça des Radeon 9800 Pro et depuis ... ATI sont pas compatibles avec certains jeux .... ya khouya cite moi un jeu qui n'est pas compatible avec une carte ATI smile.gif

et a propos des dirvers ... Je trouve que les drivers d'ATI très à jour (1 driver / mois) + les hotfix dédiés au jeux récents. faut trouver de meilleurs arguments les gars pour discréditer ATI.

 

Un driver par mois xD , faut pas exagérer quand même :D ?

 

sinon pour mon opinion je dirais une GTX460 768mo sur un 22" ou une 1Go pour une résolution supérieure , laisse tomber la HD5830 car de toute façon c'est un GPU raté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber la HD5830 car de toute façon c'est un GPU raté ;)

 

Non non, la 5830 n'est pas un GPU raté. Bon c'est vrai qu'à son lancement son prix était élevé par rapport aux performances mais avec le lancement de la GTX 460, AMD a diminué son prix.

 

Maintenant la 5830 possède un bon rapport performances/prix mais le problème la carte à une mauvaise image due a son lancement disons un peu raté (prix élevé).

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison ne dois même pas se faire , Nvidia et Ati c'est comme Microsoft et Apple on peut pas comparer c'est 2 choses différentes et chaqu'un joue dans sa cour .

 

on compare 2 cartes graphiques de la même Marque je comprendrais mais de marque différente , chaqu'un fait cuir ses oeufs comme il l'entend !

 

je vois des gens dire que ATI n'est pas compatible avec les nouveaux jeu blablabla , si vous n'aimez pas ATI pas la peine de la dévaloriser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison ne dois même pas se faire , Nvidia et Ati c'est comme Microsoft et Apple on peut pas comparer c'est 2 choses différentes et chaqu'un joue dans sa cour .

 

on compare 2 cartes graphiques de la même Marque je comprendrais mais de marque différente , chaqu'un fait cuir ses oeufs comme il l'entend !

 

je vois des gens dire que ATI n'est pas compatible avec les nouveaux jeu blablabla , si vous n'aimez pas ATI pas la peine de la dévaloriser !

 

Waaaooouuuu, je ne savais pas ca, et peut on compare un processeur Intel a un processeur AMD?, je voudrais bien que tu commente un peu la dessu, juste pour voir ce que tu est capable de nous sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...