Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelle Type De Réseau et Le Mieux


namster

Quelle Type De Réseau et Le Mieux Paramètres d  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle Type De Réseau et Le Mieux Paramètres d

    • Cpl
      2
    • Wifi
      4
    • Ethernet
      9


Messages recommandés

Ça dépend aussi de l'emplacement de tes appareils, si t'as une grande surface à couvrir tu seras obligé de passer par le Wi-Fi. Si ce n'est pas le cas il vaut mieux passer par l'Ethernet qui à mon avis est le meilleur support de transport de données (fiabilité/rapidité). Je rappelle que la technologie CPL est quasi existante en Algérie et qu'elle est sensible aux hautes fréquences (appareils électroménagers, micro-ondes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de l'ethernet c'est les cables qui passent partout ce qui n'est pas tres pratique.

 

moi personnellement j'ai opté pour le CPL, et j'utilise des adaptateurs micronet, et ca marche tres bien, le reseau constitué de 2 PC et une dreambox + un Disque dur multimedia est stable rapide, tu peux te brancher sur n'importe quelle chambre dans la maison.

 

tu pourras aussi utiliser le wifi au premier etage pour reduire les couts.

Modifié par diabloX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de l'ethernet c'est les cables qui passent partout ce qui n'est pas tres pratique.

 

moi personnellement j'ai opté pour le CPL, et j'utilise des adaptateurs micronet, et ca marche tres bien, le reseau constitué de 2 PC et une dreambox + un Disque dur multimedia est stable rapide.

 

Combien t'ont couté les 4 prise CPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci Pour La surface A couvrir On va dire Deux Ou trois Étage D'une Villa Sur Une surface De 200M² Par Étage

A+

 

L'idéal ça serait d'avoir une prise Ethernet à chaque étage. Les différents étages sont reliés par Ethernet (Il existe des cache en plastique pour dissimuler le câblage). Après dans chaque étage tu passes par le Wi-Fi pour partager ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question est un peu ambigue , c'est comme dire qui est le meilleur : bluetooth ou bien cable ?

 

la liaison directe est la meilleure liaison puisqu'elle permet de profiter au max de la rapidité , mais dans certaines situations on est obligé d'utiliser le bluetooth .

 

mais le bluetooth 2.0 (version actuel) est limité à 3Mbps et encore tu pourras jamais transférer un fichier à plus de 100ko/s !

 

alors que par cable tu peux atteindre facilement les 10Mbps tout dépend du matériel !

 

alors wifi ou cable ethernet , le wifi offre une vitesse de 54 Mbits alors que l'ethernet peut aller jusqu'a 1Gbps , la différence est flagrante !!

 

d'autant plus si tu veux jouer aux jeux , il est fortement recommandé une connexion stable et par cable sinon bonjour le Lag et la désynchro , déjà en ethernet ça lag trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...