Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Désimlicker Iphone 3G


HeRmOd

Messages recommandés

Bonjour

 

Franchement je ne comprends pas comment tu peux être en 3.1.3 avec une baseband aussi ancienne ????

Normalement tu devrais être en 5.12.00.

 

Sauf si tu as fais un baseband Downgrad .. m'enfin.

 

Comme déjà suggéré .. essaye avec ULTRASNOW en ajoutant cette source à Cydia : http://repo666.ultrasn0w.com (sources -> edit -> add) puis en faisant une recherche du terme : ULTRAS0W (avec "0" zéro au lieu de "O") .. puis l'installer. Après cela .. ton iphone sera desmilocké.

 

Bonne chance.

 

PS : Avant d'installer ULTRASNOW .. enlève ta puce de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non, la mise a jour du firmware n'est pas forcément accompagné du baseband, par exemple sur mon 3GS, je suis à iOS 4.0 avec baseband 5.11.07. Je n'ai jamais fait de downgrad.

Ultrasn0w débloque seulement ces versions du baseband ( 04.26.08* 05.11.07* 05.12.01* 05.13.04) et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas repondu a ma question.

 

essaie de restaurer avec un firmware originale non modifié (avec itune: shift + restaurer)

tu trouveras sur ce site tout les firmwares, essait avec la 3.1.2 sinon le 3.1.3 ou 4.0 pour iphone 3G :

 

http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

 

PS 1 : n'oublie pas de sauvegarder l'ECID dans cydia avant toute operation.

PS 2 : pour la 3.1.3 ou la 4.0 une puce d'origine est necessaire pour activer l'iphone.

PS 3 : si tu as des message d'erreur avec itune, utilise Umbrella ou ireb.

 

Franchement je ne comprends pas comment tu peux être en 3.1.3 avec une baseband aussi ancienne ????

Normalement tu devrais être en 5.12.00.

 

il est possible de mettre a jour le firmware sans toucher au baseband avec un custom firmware.

Modifié par diabloX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet DIABLOX. Il doit avoir mis à jour son ios avec un custom firmware.

 

Je te conseille donc HERMOD de mettre à jour ton iphone avec le firmware 3.1.3 que tu peux trouver légalement et gratuitement ici : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ (choisis bien la version qui correspond à ton modèle).

 

A la fin de la mise à jour ... tu vas être confronté à un de ces deux cas :

 

1- Ta MAJ va se terminer normalement sans aucun message d'erreur ni notification ... et dans ce cas tu vas jailbreaker ton iphone avec SPIRIT ensuite tu desimlock avec ULTRASNOW comme montré plus haut.

 

2- La MAJ ne se termine pas et itune te dit qu'il faut que tu insères ta puce d'origine (Orange ou SFR ou autre). Là .. tu dois avoir une puce de l'opérateur d'origine afin de finaliser la MAJ et activer ton iphone comme te l'a dit DIABLOX.

Néanmoins, il y a une solution si tu ne possèdes pas de puce d'origine : Il faut jailbreaker ton iphone avec REDSN0W qui a le privilège d'activer ton iphone et le jailbreaker en même temps.

 

Si ça t'intéresse .. je te poste la méthode qui marche parfaitement. J'ai fais cette opération plusieurs fois ... et toujours bien réussie.

 

@+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici la méthode pour jailbreaker ton iphone 3G avec REDSN0W.

 

PS : Elle n'est pas de moi cette méthode. Je peux mettre la source .. mais je préfère la copier ici pour que les membres n'aient pas à cliquer sur d'autres liens ... et trouvent tout à leur portée ici même.

 

 

Donc ... ce qu'il faut :

- Redsnow 0.9.2 (il en existe d'autres .. mais moi c'est celle que j'ai utilisé) à télécharger ici : http://www.sendspace.com/file/1pvu16

- l'ISO 3.1.3 ici : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ (il faut choisir le bon fichier : IPHONE 3G (3.1.3/7E18)

- l'IOS 3.1.2 (IPHONE 3G (7.1.2/7D11) ici : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ (oui c'est bien ça .. on a besoin de la 3.1.2 vous avez bien lu).

 

1- Il mettre l faut à jour son iphone avec la version 3.1.3 en utilisant itunes (démarrer en mode DFU et cliquer sur restaurer tout en appuyant sur la touche SHIFT du clavier).

 

2- Une fois la MAJ terminée ... tu auras le message te disant d'insérer la puce d'origine... c'est pas un problème. Laisse tel quel et démarre RedSn0w 0.9.2 préalablement télécharger depuis les prés-requis.

 

Clique sur « Browse » puis sélectionne le firmware 3.1.2 (il s’agit bien du firmware 3.1.2 et non 3.1.3 qu’il faut sélectionner cette fois!).RedSn0w va alors identifier le firmware.

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

 

Cliquer ensuite sur « Next », le logiciel va alors charger le kernel du firmware.

 

4.jpg

 

Après le chargement du kernel, RedSnow vous propose plusieurs options, choisissez celle que vous désirez :

 

* Install Cydia : Installer Cydia ^^

* Verbose Boot : La pomme n’apparait pas, à la place il y a des écritures vous indiquant le chargement du kernel, des options etc ..

* Custom Boot logo : Changez l’image de boot

* Custom Recovery Logo : Changez le logo de restauration

* Already Pwned : Si vous voulez juste rajouter des options à un appareil déjà jailbreak

 

5.jpg

 

Perso je te conseille de cocher Install Cydia c'est tout (comme dans l'image)

 

3- Jailbreak

 

Cliquez ensuite sur « Next ». RedSnow vous demande alors d’éteindre votre iPod Touch tout en le laissant connecter à votre ordinateur.

 

6.jpg

 

La prochaine étape consiste à mettre votre iPod en « Mode DFU », RedSnow vous guide alors :

 

1. Restez appuyer sur le bouton Power pendant … secondes

 

7.jpg

 

2. Sans relâcher le bouton Power, appuyez sur le bouton Home pendant … secondes

 

8.jpg

 

3. Sans relâcher le bouton « Home », arretez d’appuyez sur le bouton Power pendant … secondes

 

9.jpg

 

L’écran de votre iphone/iPod devrait devenir tout blanc et RedSnow commencera le jailbreak.

 

Voilà .. opération terminée. Il reste à Desimlocker avec ULTRASN0W comme montré plus haut.

 

Bonne chance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...