Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute importante du débit anis après le probleme des DNS


joe

Messages recommandés

Bonjour

 

depuis ces derniers jours et apres une coupure generale du réseau puis le problème des 80% des sites qui ne s'ouvrent pas , maintenant le débit a chuté de façon significative 1mo = 128ko :mad::mad:

 

et ce problème n'a pas été résolu avant le week end et maintenat vu que c'est le week end c'est bon on nous laisse comme ça tout simplement...:rolleyes::rolleyes::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui comme si en avait le choix, qu'est que je regrette l'eepad, en plus ces dernier mois sur bejaia il y a eu boucoup de chute de debit de ce genre qui dure a peut pres 3 jours quoi que avec anis j'arrive a me connecte sur mon autre connexion fawri le debit est innexistant meme la page google prend 10 minute pour s'ouvrire et c'est sense etre du 1 mega.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui comme si en avait le choix, qu'est que je regrette l'eepad, en plus ces dernier mois sur bejaia il y a eu boucoup de chute de debit de ce genre qui dure a peut pres 3 jours quoi que avec anis j'arrive a me connecte sur mon autre connexion fawri le debit est innexistant meme la page google prend 10 minute pour s'ouvrire et c'est sense etre du 1 mega.

 

je suis tout à fait d'accord et je pense que le grand problème c'est l'absence de COMMUNICATION, on pouvait par exemple nous communiquer les causes et les délais de cette pannes ça ne leur coûtera rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, ont leur demande pas l'impossible juste de nous fournir a peu près un service de qualité et de nous donne des information sur les causes de leurs panne vraiment c'est malheureux de jette notre argent par les fenêtre pour un service pareil mais en a pas le choix même la télé marche avec ça maintenant.

en tout cas si algerie telecome lissent nos messages je leurs dirait de revoir leur stratégie de communication envers leurs clients et de les informe un minimum aux lieu de nous laisse dans le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est pas le DNS en lui-meme, car il fonctionne et risque pas d'etre down.

 

 

Pour savoir si c'est un probleme DNS, il suffit de faire un ping

 

ping www.kelkechose.com

 

En ayant le cache vide, si la résolution se fait ( c'est à dire : un reply avec une adresse IP ), ça veut dire que y'a pas de prob DNS.

Modifié par ilyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est pas le DNS en lui-meme, car il fonctionne et risque pas d'etre down.

 

 

Pour savoir si c'est un probleme DNS, il suffit de faire un ping

 

ping www.kelkechose.com

 

 

 

 

 

En ayant le cache vide, si la résolution se fait ( c'est à dire : un reply avec une adresse IP ), ça veut dire que y'a pas de prob DNS.

 

1284637467.JPG

 

 

malheureusement avec AT tout es possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se mettre d'accord sur ce qu'est un prob DNS, par prob DNS, je sous-entends que le service DNS soit Down, or là, c'est la conenctivité vers celui-ci qui l'est. C'est "Anis" qui n'arrive pas à le joindre, ta requete DNS, s'arrete chez Anis.

 

exactement mon frère,

 

sinon je me connecte avec n'importe quel Login, mais sur un gateway 10.xx.xx.xx ? tu a une idée de ce qu sa peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'explique,

 

je fait face a un truc bizzar,lorsque je me connecte avec mes vrais login je suis sur le Gateway 41.200.208.1

 

la dernière je me suis connecté en me trompant de login mais mon speedtouche c'est quand meme connecté , mais sur un Gateway 10.xxx.xxx.xxx , avec de different Dns mais ya pas du tout de conexion , juste le modem qui es connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces parametres sont envoyés en fonction du login, tout comme le debit (dans certains cas), donc quand tu utilises d'autres logins, tu auras d'autres parametres en retour, entre autre la gateway qui correspond à ces derniers, mais comme tu n'es physiquement pas connecté à cette gateway, tu n'as donc pas de connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces parametres sont envoyés en fonction du login, tout comme le debit (dans certains cas), donc quand tu utilises d'autres logins, tu auras d'autres parametres en retour, entre autre la gateway qui correspond à ces derniers, mais comme tu n'es physiquement pas connecté à cette gateway, tu n'as donc pas de connexion !

1284766607.JPG

 

mais ces plage IP c'est des Adresses privées

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est pas mais il faut d'abord se renseigner dans ton quartier pour voir quel FAI est le plus stable par exemple a bejaia ont dit que c'est anis vaut mieux attendre encore un peu et c'est vrais a part des perturbation ces dernier temps j'ai jamais eu de blem mais maintenent c'est toi de voir

je te dit ca parceque j'ai ete traumatise par fawri !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il ne s'agit pas de problème de saturation, car le ping et relativement bas,Or, qu'avant lorsque des chute de débit pareil se produisent le ping augmente considérablement. y a de forte chance que sa soit un bridage volontaire.

 

de toute façon, je m'attendais depuis des mois a revivre cette situation, c'était qu'une question de temps, le temps qu4on lance ce maudit MSAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...