Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Devenir scaphandrier ou plongeur professionnel en algerie ?


zretil

Messages recommandés

Juste pour info et je ne sais si on parle de la meme chose, au niveau d'oran tu peux faire de la plongé le niveau 1 est à 7000 da mais le pbs c qu'il faut avoir une tenu car c pas tt le temps que tu trouves des tenus. La formation comprends 10 séances théorique et 14 plongés. Perso je comptais le faire mais vu qu'il fait frés j'ai abondonné cette idée je compte le faire vers le moi de mai ou il fera plus doux :) bon courage .... en faite juste une précision c au niveau du port d'oran à la picherie :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, mais j'ai déja chercher sur le forum et ya que des adresse pour club sportif "plongée loisire" ce que je cherche précisément et plongeur industriel ou scaphandrier réalise des tâches qui se font généralement à l’air libre : soudage, découpe de métaux, etc. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plongeur professionnel désigne principalement deux métiers bien différents dont le seul point commun est l’élément dans lequel ils travaillent et baignent : l’eau. Le premier est un moniteur de plongée, le second est un plongeur industriel. Un plongeur peut aussi désigner un professionnel du sauvetage ou du combat.

 

src : regarde ici : http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=793&catid=1

 

 

 

peut etre que les club font des formation ? non ?

 

si non contatcte :

 

H2O Pro-Services

Djamal FERCHOULI

General Manager

- Siège Social: 53, Rue Youghourta

Alger 16027 - Algérie

- Boite Postale: Bp 72 Alger 7Merveilles 16027 - Algérie

- Tél./Fax: + 213 21 724 241

- Tél.: + 213 20 261 117

- Mob: +213 770 602 332

- contact@h2oproservices.com

- url: http://www.h2oproservices.com

 

peut etre qu'ils forme.

 

si non, il te reste l'INPP a Marseille ( tu peu y aler en plonger ? non LOL :) )

 

http://www.inpp.org/fr/

L' I.N.P.P. est le seul centre agréé en France a dispenser la formation de toutes classes (I, II, III)

et de toutes mentions (A, B, C, D) aux travailleurs intervenant en milieu aquatique et hyperbare.

 

L'Institut opère également au profit de l'étranger dans les secteurs civils, militaires,

et apporte son assistance pour la création de centre technique de plongée.

 

Les formations proposées à l'I.N.P.P. s'étendent sur quatre champs d'intervention :

 

• Intervention en milieu hyperbare

• Assistance surface aux interventions

• Survie, sauvetage et sécurité

• Intervention par véhicule sous-marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un travail assez difficile, j'ai vu une fois un docu sur ceux qui réalisent des opérations ( soudure...) en pleine mer sous les plateformes pétrolièress, ils restent kech 12 jours ou plus dans une chambre de décompression après avoir fini leur travail , mais ça gagne bien, au dessus de 10 000 $ par mois ( d'après ce qu'un ami m'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un travail assez difficile, j'ai vu une fois un docu sur ceux qui réalisent des opérations ( soudure...) en pleine mer sous les plateformes pétrolièress, ils restent kech 12 jours ou plus dans une chambre de décompression après avoir fini leur travail , mais ça gagne bien, au dessus de 10 000 $ par mois ( d'après ce qu'un ami m'a dit).

salem , exactement ! la plongée de loisir en elle même comporte plusieurs risques donc si on ajoute d'autres difficultés comme le risque d'électrocution et les risques liés a la profondeur excessive ou se font ces travaux ca devient un métier extrême .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...