IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: AT lance le reseau triple play

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    alger
    Messages
    468
    Remerciements
    12
    Remercié 32 fois dans 29 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut AT lance le reseau triple play

    salut tous le monde apparament at vient de lancer son offre triple play mais dans quelque endroit precis de 1 a 100 mgb de khourti quoi comme dab ..

    250.000 accès FTTH seront disponibles d’ici la fin de l’année. Après le projet pilote qui a permis d’équiper en Triple Play quelque 1.000 logements dans le quartier de Mokhtar Zerhouni aux Bananiers-Mohammadia-Alger et 400 logements à Hadjout dans la willaya de Tipasa, le Groupe Algérie Télécom compte élargir le réseau à la wilaya de Médéa.
    Sous la haute autorité du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et l’égide du wali de Médéa, l’opérateur public de la téléphonie, en collaboration avec le Conseil Populaire de la ville de Médéa, propose, en effet, une alternative à la prolifération des antennes pour réception de chaînes satellitaires qui coïncide avec un vaste programme de modernisation architecturale et urbaine mis en place par les autorités locales.
    De par son initiative, Algérie Télécom met à la disposition de la ville de Médéa 2000 accès au réseau FTTX (télévision numérique, téléphonie et Internet), appelée communément FTTH (Fiber To The Home), « fibre jusqu’au foyer ».
    Cette nouvelle technologie de distribution de très haut débit en fibre optique offre un service Triple Play qui permet à son bénéficiaire, résidentiel comme corporate, d’avoir accès à la téléphonie, à l’internet et à une soixantaine de chaînes de télévision arabophones, francophones, anglophones.
    Ce réseau qui sera élargi à l’horizon 2013 à plusieurs villes du pays, dans le cadre de la stratégie e-Algérie favorisant l’émergence d’une société de l’information, est en mesure de fournir d’ici la fin de l’année quelque 250.000 accès.
    M. M’Hamed Dabouz, directeur général par intérim d’Algérie Télécom, estime que la généralisation de ce réseau à d’autres villes en dehors du projet-pilote lancé à Alger reflète la volonté du groupe public à privilégier les technologies de pointe et à assurer la mise à niveau, la modernisation et le développement des infrastructures des télécommunications du pays de manière à les rendre aptes à supporter les offres haut débit au profit des clients qu’ils soient résidentiels ou professionnels. «Dans le souci d’atteindre nos objectifs et ceux du programme e-Algérie, nous avons opté pour un modèle de développement s’appuyant sur l’innovation technologique et des partenariats stratégiques avec des fournisseurs et intégrateurs qui assurent un transfert de savoir et une maîtrise de nouvelles technologies”, explique M. Dabouz. Mis en place dans le cadre d’une partenariat, portant sur la réalisation et l’exploitation en Algérie d’une solution complète FTTX à très haut débit Triple Play de type Métro Ethernet, signé avec la société de droit algérien, Spec-Com services Algérie, le nouveau produit se veut ainsi une réponse aux aspirations du citoyen d’accéder à des services en mesure de lui permettre d’avoir le téléphone, l’internet et la télévision y compris de haute définition dans la dignité et le respect des lois sans recourir à certaines pratiques illégales tel le «^^^^^^^^ de démodulateurs ». Le réseau FTTX d’Algérie Telecom est une solution qui fournit les services de données, voix et vidéo en utilisant la fibre optique qui arrive dans les dorsales métropolitaines jusqu’aux quartiers. Dans l’accord de partenariat conclu, Spec-Com s’est engagé à prendre en charge la conception et l’ingénierie du réseau Metro Ethernet, la fourniture des équipements et pièces de rechange ainsi que la gestion requise, la fourniture et la mise en place d’une solution IPTV incluant notamment et sans restriction une plate-forme IPTV ainsi que l’accès au contenu.
    L’abonnement au service commercialisé sous le nom de S@FIR•BOX se fait au niveau des agences commerciales (Actel) d’Algérie Télécom, où sont disponibles les équipements requis pour la connexion au réseau notamment le modem S@FIR•BOX et le convertisseur qui permettent d’accéder aux trois services (IPTV, Service internet et téléphonie IP).
    L’offre télévision porte sur plus de 60 chaînes arabophones, francophones, anglophones accessibles avec une bonne qualité numérique et en système mosaïque qui permet la visualisation de plusieurs chaînes en même temps en plus d’un guide des programmes et la possibilité de l’enregistrement privé de vidéos.
    L’accès à internet, de très haut débit à partir de 01 à 100 Mégas, offre un téléchargement illimité, une stabilité de la bande passante et un accès plus aisé à la vidéo et musique sur le Net. Et le troisième service de la téléphonie IP offre également des appels illimités et gratuits entre les abonnés S@FIR. BOX, des appels illimités et gratuits vers le réseau local, des communications vers les réseaux mobiles et internationaux avec les tarifs en vigueur ainsi que d’autres fonctionnalités diverses tels le transfert d’appels, l’appel conférenc L’accès aux services S@FIR.BOX est fixé à 3500,00 dinars le mois et durant cette période de lancement, soit du 15 septembre au 15 octobre 2010, l’abonnement est gratuit.
    A noter qu’en plus des frais de l’abonnement mensuel, le client doit s’acquitter au moment de la souscription au service et de la fourniture de la Setup Box et de l’IAD des frais d’installation équivalents à 42.000 dinars. (S/EL MOUDJAHID)

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    A l'ouesnt d'Eden
    Messages
    2 054
    Remerciements
    120
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut Re : AT lance le reseau triple play

    Sujet déjà posté ici.
    Prière de lancer une recherche sur le forum avant de poster pour ne pas multiplier les posts sur le même sujet.

Discussions similaires

  1. [Actualités] Algérie Télécom lance le réseau triple Play (FTTH)
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 09h50
  2. Lancement du Triple Play
    Par sifoou dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 23h06
  3. Le triple play chez Djaweb ?????
    Par cherokeemaestro dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 17h25
  4. FAI : Numéricable lance son offre ADSL triple play
    Par couscous555 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/06/2008, 13h38
  5. Djaweb lance bientôt le triple play
    Par amine77dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 20h26

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon