IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: configuration speedtouch 530 v6

Remerciements
    115
    Remercié 29 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut configuration speedtouch 530 v6

bonjour les amis

avant tout sachez qu'avant de crée ce nouveau topic j'ai utiliser la fonction recherche du forum , mais ça m'a pas beaucoup aidé Cliquer ici pour agrandir (j'ai trouvé juste des info concernant le speedtouch 706)

voila mon problème

un ami à moi était abonné avec anis avec ce speedtouch 530 v6 , il a décidé de changer vers easy mais sont modem n'a pas été reconfiguré et chez AT par ignorance ou fainéantise personne ne veut l'aider , alors il galère , le switch vers easy a été fait (selon AT) mais le pauvre pas "encore" le net à la maison

alors ma question : comment faire pour y accéder à ce speedtouch 530 v6 pour le configurer vers easy ?

PS: ce speedtouch c'est un simple modem ou modem/routeur ?

PS2 : une fois que vous m'aurez montré comment faire , je touches pas au mode bridge/routeur , je laisse tel quel ?

bonne journée

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : configuration speedtouch 530 v6

salam,

le speedtouch est un routeur, tu a la possibilité de choisir entre mode bridge et routeur pendant l'installation.

pour ton cas tu à le choix entre deux type de configuration, soit tu désinstalle ton modem et tu le réinstalle via le CD d'installation et la tu a le tuto pdf de djaweb, faut juste changer les vpi/vci et mettre ceux de easy 0/35 je crois.

www.djaweb.dz/documentation/anis/Procedure_fr.pdf

ou bien tu reconfigure le modem directement sur l'interface web mai pour cela il te faut un accès Administrateur, et la procédure se trouve ici dans ce guide chapitre 2 page 22

si tu y arrive pas par CD , je te fait un petit tuto pour la deuxièmement méthode.
    Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Remerciements
    115
    Pouvoir de réputation
    11

salut ReDhAx

merci pour ton aide , en fait mon ami me la prété pour le lui configuré mais sans CD , donc faudrait que je me débrouille , si tu pouvais m'indiquer comment y accéder à la vavite ce serait sympa , et pour les paramètres de easy t'es sur ? c'est bien 0/35 ?

Remerciements
    115
    Pouvoir de réputation
    11

bonjour ReDhAx

j'ai essayé ce matin de le configurer , mais ça coince ...

j'ai branché ma ligne téléphonique , j'ai allumé le modem , ok , le modem s'initialise , pis j'ai la diode adsl (verte) allumé et la diode power (verte) allumé , c'est tout

je branches le cable ethernet , la diode ethernet du modem se met à clignoter lentement et sans arrét , et sur mon pc j'arrive pas à accéder à la page de config

j'ai essayé ça :

http://dsldevice.lan:10800
    http://192.168.1.254/
    http://speedtouch.lan/

aucun ne marche , donc logiquement la communication ne s'établit pas entre le pc et le modem

je changes de cable , rien n'y fait , j'éteint et rallume , rien n'y fait , toujours diode ethernet qui clignote sans cesse et pas d'accés à la page de config

donc ça coince

help

je passerrais l'aprèm aux nouvelles , merci pour votre aide

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    14

salam,

pour le voyant qui clignote sans arrêt c'est tout a fait normal, ce modem ne peut pas se synchronisé sur ta ligne a toi, et pour l'adresse regarde du coté de la configuration de ta carte réseau tu doit mettre adresse ip automatique.
    Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Essaye de réinitialiser le modem, dans la face arriere y'a un petit trou ou tu pourra glisser une aiguille, reste appuyé qq seconde le temps que le modem se réinitialise. et normalement tu poura acceder a l'interface.

Remerciements
    115
    Pouvoir de réputation
    11

salam

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ReDhAx Cliquer ici pour agrandir
    salam,

pour l'adresse regarde du coté de la configuration de ta carte réseau tu doit mettre adresse ip automatique.
    merci RedhAx , en fait c'était cela il fallait mettre adresse ip automatique

finalement j'ai pu accéder à la page de configuration du modem , mais sans plus , j'ai vu qu'il était correctement configuré pour easy 0/35 !!! donc pas touché

j'ai voulu essayer mes identifiants anis (biensur en changeant 8/35) , mais ça n'a pas marché , à la fin l'assistant de configuration me sort une erreur de je ne sais quoi !

bref je ne suis pas plus avancé , et moi qui voulais rendre service à mon ami , j'ai meme pas pu vérifier si effectivement il marchait ou non avec mes identifiants

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    14

il te sort quel message d'erreur ? il faut accéder en tant qu'admin sur le routeur

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    13

voici un screen de ma configuration EASY avec un sagem 3302.

easy.jpg
    Signature en construction ..........
    [SIGPIC]http://www.pingtest.net/result/12425476.png[/SIGPIC]

Remerciements
    115
    Pouvoir de réputation
    11

bonjour

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par diabloX Cliquer ici pour agrandir
    voici un screen de ma configuration EASY avec un sagem 3302.
    loool ... il s'agit pas de assilabox mais de speedtouch , regarde plus haut ... pour ma part mon assilabox est correctement configuré avec anis , je t'en remercie

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ReDhAx Cliquer ici pour agrandir
    il te sort quel message d'erreur ? il faut accéder en tant qu'admin sur le routeur
    bah , je me rappele pas exactement pour le msg d'erreur mais en gros ça disait la configuration n'a pas pu se faire .. pour l'accés , bah je crois pas que j'accéder en tant qu'admin , puisque dés que je tapais l'adresse dans le navigateur j'accéder directement à la page d'acceuil du speedtouch , la petite fenetre me demandant les identifiants et mdp n'apparait meme pas !

ça viendrait peut-etre de cela ? le fait que j'accéder en tant que simple user , la configuration ne se faisait pas ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Tutoriel] Configuration Serveur Dns SpeedTouch St706
    Par KamelUs dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2011, 08h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2011, 22h09
  3. [Tutoriel] Configuration paramètres vpi/vci sur speedtouch St706
    Par wefix dans le forum EEPAD
    Réponses: 87
    Dernier message: 04/05/2011, 18h33