Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configuration speedtouch 530 v6


dico12

Messages recommandés

bonjour les amis

 

avant tout sachez qu'avant de crée ce nouveau topic j'ai utiliser la fonction recherche du forum , mais ça m'a pas beaucoup aidé :D (j'ai trouvé juste des info concernant le speedtouch 706)

 

voila mon problème

 

un ami à moi était abonné avec anis avec ce speedtouch 530 v6 , il a décidé de changer vers easy mais sont modem n'a pas été reconfiguré et chez AT par ignorance ou fainéantise personne ne veut l'aider , alors il galère , le switch vers easy a été fait (selon AT) mais le pauvre pas "encore" le net à la maison

 

alors ma question : comment faire pour y accéder à ce speedtouch 530 v6 pour le configurer vers easy ?

 

PS: ce speedtouch c'est un simple modem ou modem/routeur ?

 

PS2 : une fois que vous m'aurez montré comment faire , je touches pas au mode bridge/routeur , je laisse tel quel ?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

le speedtouch est un routeur, tu a la possibilité de choisir entre mode bridge et routeur pendant l'installation.

 

pour ton cas tu à le choix entre deux type de configuration, soit tu désinstalle ton modem et tu le réinstalle via le CD d'installation et la tu a le tuto pdf de djaweb, faut juste changer les vpi/vci et mettre ceux de easy 0/35 je crois.

 

www.djaweb.dz/documentation/anis/Procedure_fr.pdf

 

 

ou bien tu reconfigure le modem directement sur l'interface web mai pour cela il te faut un accès Administrateur, et la procédure se trouve ici dans ce guide chapitre 2 page 22

 

si tu y arrive pas par CD , je te fait un petit tuto pour la deuxièmement méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ReDhAx

 

j'ai essayé ce matin de le configurer , mais ça coince ...

 

j'ai branché ma ligne téléphonique , j'ai allumé le modem , ok , le modem s'initialise , pis j'ai la diode adsl (verte) allumé et la diode power (verte) allumé , c'est tout

 

je branches le cable ethernet , la diode ethernet du modem se met à clignoter lentement et sans arrét , et sur mon pc j'arrive pas à accéder à la page de config

 

j'ai essayé ça :

 

 

http://dsldevice.lan:10800

http://192.168.1.254/

http://speedtouch.lan/

 

aucun ne marche , donc logiquement la communication ne s'établit pas entre le pc et le modem

 

je changes de cable , rien n'y fait , j'éteint et rallume , rien n'y fait , toujours diode ethernet qui clignote sans cesse et pas d'accés à la page de config

 

donc ça coince

 

help

 

je passerrais l'aprèm aux nouvelles , merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

salam,

 

pour l'adresse regarde du coté de la configuration de ta carte réseau tu doit mettre adresse ip automatique.

 

merci RedhAx , en fait c'était cela il fallait mettre adresse ip automatique

 

finalement j'ai pu accéder à la page de configuration du modem , mais sans plus , j'ai vu qu'il était correctement configuré pour easy 0/35 !!! donc pas touché

 

j'ai voulu essayer mes identifiants anis (biensur en changeant 8/35) , mais ça n'a pas marché , à la fin l'assistant de configuration me sort une erreur de je ne sais quoi !

 

bref je ne suis pas plus avancé , et moi qui voulais rendre service à mon ami , j'ai meme pas pu vérifier si effectivement il marchait ou non avec mes identifiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici un screen de ma configuration EASY avec un sagem 3302.

 

loool ... il s'agit pas de assilabox mais de speedtouch , regarde plus haut ... pour ma part mon assilabox est correctement configuré avec anis , je t'en remercie

 

 

il te sort quel message d'erreur ? il faut accéder en tant qu'admin sur le routeur

 

bah , je me rappele pas exactement pour le msg d'erreur mais en gros ça disait la configuration n'a pas pu se faire .. pour l'accés , bah je crois pas que j'accéder en tant qu'admin , puisque dés que je tapais l'adresse dans le navigateur j'accéder directement à la page d'acceuil du speedtouch , la petite fenetre me demandant les identifiants et mdp n'apparait meme pas !

 

ça viendrait peut-etre de cela ? le fait que j'accéder en tant que simple user , la configuration ne se faisait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool ... il s'agit pas de assilabox mais de speedtouch , regarde plus haut ... pour ma part mon assilabox est correctement configuré avec anis , je t'en remercie

 

je sais bien qu'il s'agit d'un speedtouch 530, mon but est de te donner ma configuration easy pour la comparer avec la configuration de ton speedtouch (PPPoE, VPI 0,VCI 35, mode d'encapsularion LLC/SNAP, mode de composition Direct, authentification CHAP)

 

sinon oui par défaut le nom d’utilisateur est Administrator et le mot de passe est vide sur le speedtouch

et voici la doc.

http://www.thomsonbroadbandpartner.com/getfile.php?id=2557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon ami

 

oui pendant la configuration , arrivé aux identifiants , c'était déja inscrit dans le champ user : ADMINISTRATOR , et le champ mdp vide , donc j'ai laissé tel quel et validé

 

alors dans ce cas la le mots de passe doit surement être le numéro de serie du modem que tu trouvera dans le menu speedtuch sur l'interface web c'est tout ce qui te manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...