Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Accidents de la route : 64 morts du 22 au 28 septembre


1conito

Messages recommandés

  • Modérateurs

Soixante-quatre personnes ont trouvé la mort et 934 autres ont été blessées dans 474 accidents de la route, survenus du 22 au 28 septembre, à travers le pays, a indiqué jeudi 30 septembre la Gendarmerie nationale. L’accident le plus dramatique a été enregistré dans la wilaya de Constantine avec 6 décès, suivi de Oum El Bouaghi (5 morts), Alger et Ouargla (4 morts), Ain Defla, Relizane, Laghouat, Jijel et Bordj Bou Arréridj (3 morts), précise la même source.

 

source: tsa-algerie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que sur l'autoroute est ouest y a eu aucun mort malgré que la vitesse est limitée à 110 voir 120Km/H et certains dépassent largement jusqu’à 160km/H, donc selon la conclusion du journaliste qui à fait la remarque (d'El Watan) c'est pas les voitures qui tuent mais plutôt les routes déglinguées qui y contribue largement, sans remettre en cause la vitesse excessive bien sûr mais juste pour remettre en place ceux qui instrumentalisent des statistiques sortie de leur chapeaux et du contexte réaliste juste pour justifier la répression qui s'en suit dont les objectifs ne sont que purement pécunier.

 

Je vous parie que dans les jours qui suivent un ministre va nous pondre une nouvelle loi à l'encontre des automobilistes (taxe, hausse des PV ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que 90% des accident de la route ici en Algérie sont causé par les poids lourd, walah sur les autoroute quand je croise des semi sur la voie rapide c'est moi qui me met sur la voie de droite. c'est incroyable leurs façon de conduire c'est des fou qui joue avec les vie des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la police qui ne foutent jamais rien c'est normal , et avec la loi de bo^^^^ ils n'ont meme plus le droit d'utiliser une arme pour arrêter un fou donc ...

 

Heureusement qu'ils n'utilisent plus leurs flingues, faut pas déconner on est pas dans le Bronx où tout le monde est armé, et y a eu beaucoup de bavures pour interdire leurs usages.

 

PS: depuis quand a t-on besoins d'une arme à feu pour arrêter un fou ??!!!? ils n'ont qu'a faire un peu de muscu et plus de combat au corps à corps (comme leurs homologues des autres pays) plutôt que glander toute la journée !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils n'utilisent plus leurs flingues, faut pas déconner on est pas dans le Bronx où tout le monde est armé, et y a eu beaucoup de bavures pour interdire leurs usages.

 

PS: depuis quand a t-on besoins d'une arme à feu pour arrêter un fou ??!!!? ils n'ont qu'a faire un peu de muscu et plus de combat au corps à corps (comme leurs homologues des autres pays) plutôt que glander toute la journée !

 

Euh arrêter une voiture qui roule de 100 a 200 km/h a mains nue , ca risque d'être dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh arrêter une voiture qui roule de 100 a 200 km/h a mains nue , ca risque d'être dur !

 

Ah d'accord donc il faut leurs tirer dessus, et pourtant j'adore voir les vidéos de courses poursuites de la police US alors qu'ils sont bien armés ils ne tirent pas sur les véhicules !

 

Y a différents organismes de sécurité de l'état et la police ne fait pas partie des forces de répliques musclées, ils ne sont pas assez formés pour ce genre d'action.

 

PS: on est hors sujet donc on laisse les avis sur le topic initial mais on peut on débattre sur un autre topic ou par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffi d'une petite recherche su google

Accidents de la routes: L’Algérie conserve sa triste 4e place dans le classement mondial

 

 

 

et ce n'est pas la seule source.

 

Attendez ils disent classement mondial donc normalement on peut trouver une source autre qu'un site DZ, mais jusqu'à présent j'ai rien vu !

 

PS : Je suis septique de tout ce qui découle de la presse DZ

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...