IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Les batteries

salimdz Visiteurs

Par défaut Les batteries

Les batteries

bonjour, voila un dossier sur Les batteries

un citation de Julien Guiguet, responsable de MobileFun France:
    Concernant, les batteries, j’ai toujours utilisé les techniques approuvées par de nombreuses personnes ^^ :

A savoir laisser charger la batterie jusqu’à ce qu’elle soit pleine sans la laisser trop longtemps une fois chargée à fond (1à 2h max) sinon cela risque d’endommager la batterie. (Chose prouvée lorsqu’on laisse son pc portable branché sur secteur toute une journée la batterie ne tient plus la charge très rapidement).

J’utilise donc mon téléphone normalement jusqu’à décharge quasi complète de la batterie car il ne faut jamais pousser une batterie jusqu’au bout: cela peut l’abîmer ce qui explique pourquoi un téléphone se coupe toujours en laissant quelques minutes de batterie pour ne pas l’endommager. C’est une sécurité des constructeurs donc, quand le tel dit « rechargez-moi », c’est qu’on peut le faire Cliquer ici pour agrandir

Voila on va dire qu’une dizaine de cycles au début de ce type donnent une bonne autonomie et après il faut continuer au maximum de faire cela. Bien sur en utilisation normale et ne pas tout faire pour vider la batterie rapidement pour faire les 10 cycles Cliquer ici pour agrandir

Ne pas trop tenter de recharger une batterie à moitié pleine sauf si gros voyage ou autre prévue car idem la batterie risque de prendre un effet mémoire (théoriquement disparu mais on ne sait jamais ce qu’on nous reserve pour faire des économies). Jusqu’à aujourd’hui mes batteries ont toujours eu la forme grâce à cette technique Cliquer ici pour agrandir
    Dossier: Les batteries – Partie 1

Dossier: Les batteries – Partie 2

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : Les batteries

J'avais des toute sur le fait de laissé la batterie après le chargement, mais j'ai jamais cru que chargé une batterie a moitié pleine risque de raccourcir sa duré de vie !!.je tacherai de mon souvenir dorénavant Cliquer ici pour agrandir.

salimdz Visiteurs

Par défaut Re : Les batteries

Bonjour,
    up up

Discussions similaires

1. De l’évolution des batteries d’ici à 5 ans
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 16h23
  2. Batteries Nokia
    Par linux dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2011, 13h35
  3. Des batteries ‘’made in Algéria’’
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Dernier message: 24/04/2010, 01h00
  4. De futures batteries Li-ion se chargent en 10s
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Dernier message: 12/03/2009, 19h49
  5. Batteries rechargées en 10 min ?
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 09h42

Liens sociaux

Règles de messages