Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les batteries


Invité salimdz

Messages recommandés

Les batteries

 

bonjour, voila un dossier sur Les batteries

 

un citation de Julien Guiguet, responsable de MobileFun France:

Concernant, les batteries, j’ai toujours utilisé les techniques approuvées par de nombreuses personnes ^^ :

 

A savoir laisser charger la batterie jusqu’à ce qu’elle soit pleine sans la laisser trop longtemps une fois chargée à fond (1à 2h max) sinon cela risque d’endommager la batterie. (Chose prouvée lorsqu’on laisse son pc portable branché sur secteur toute une journée la batterie ne tient plus la charge très rapidement).

 

J’utilise donc mon téléphone normalement jusqu’à décharge quasi complète de la batterie car il ne faut jamais pousser une batterie jusqu’au bout: cela peut l’abîmer ce qui explique pourquoi un téléphone se coupe toujours en laissant quelques minutes de batterie pour ne pas l’endommager. C’est une sécurité des constructeurs donc, quand le tel dit « rechargez-moi », c’est qu’on peut le faire
icon_wink.gif

 

Voila on va dire qu’une dizaine de cycles au début de ce type donnent une bonne autonomie et après il faut continuer au maximum de faire cela. Bien sur en utilisation normale et ne pas tout faire pour vider la batterie rapidement pour faire les 10 cycles
:p

 

Ne pas trop tenter de recharger une batterie à moitié pleine sauf si gros voyage ou autre prévue car idem la batterie risque de prendre un effet mémoire (théoriquement disparu mais on ne sait jamais ce qu’on nous reserve pour faire des économies). Jusqu’à aujourd’hui mes batteries ont toujours eu la forme grâce à cette technique
icon_smile.gif

Dossier: Les batteries – Partie 1

 

Dossier: Les batteries – Partie 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...