IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 16 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 154
Share |

Discussion: Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné

Lundi, la cour d'Oum El Bouaghi, au sud-est d'Alger, en Algérie, a condamné un homme de 27 ans à deux ans de prison ferme et à une amende de 100.000 dinars (1.000€), pour « atteinte à un précepte de l'islam ».

Ce jeune homme n'avait pas respecté le jeûne du ramadan.En août dernier, sur dénonciation, la police de Aïn El Beïda, à 25 km au sud-ouest d'Oum El Bouaghi, avait effectué une descente dans un lieu abandonné, au centre ville, à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs, précise le quotidien algérien, El-Watam.
    Ce jour-là, les policiers n'avaient pu arrêter que cet homme de 27 ans, les autres ayant réussi à prendre la fuite.
    Il avait alors été placé sous mandat de dépôt.
    Pour le président de Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH), « ce genre de poursuite n'a aucun fondement juridique ».
    Un procès lié, selon lui, lié à un excès de zèle et de religiosité de la part de l'institution judiciaire.
    Le président de la LADDH rappelant que la liberté de culte est garantie par la Constitution algérienne.
    La LADDH considère ainsi que cette condamnation « est une attente à la liberté de culte ».

A vous de juger

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jenuné

ça dépasse mes compétences...

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

pour moi autant que musulman c'est chwiya 3lih , pasque l'islam dit il faut punir les malfaiteur , pour les droit de l'homme et la diversité de culture et ... , arrété svp, trouver mieux si non on finira par voir nos femmes coucher avec des inconue chaque jour et dire c'est le droit de la femme libre ect...., donc vaut mieux faire les choses simple il fait quelque chose d'anti-islam dans un pays musulman donc il mérite ça punition.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sss Cliquer ici pour agrandir
    Ce jeune homme n'avait pas respecté le jeûne du ramadan.En août dernier, sur dénonciation, la police de Aïn El Beïda, à 25 km au sud-ouest d'Oum El Bouaghi, avait effectué une descente dans un lieu abandonné, au centre ville, à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs, précise le quotidien algérien, El-Watam.
    Ce jour-là, les policiers n'avaient pu arrêter que cet homme de 27 ans, les autres ayant réussi à prendre la fuite.
    Il avait alors été placé sous mandat de dépôt.
    Pour le président de Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH), « ce genre de poursuite n'a aucun fondement juridique ».
    Un procès lié, selon lui, lié à un excès de zèle et de religiosité de la part de l'institution judiciaire.
    Le président de la LADDH rappelant que la liberté de culte est garantie par la Constitution algérienne.
    La LADDH considère ainsi que cette condamnation « est une attente à la liberté de culte ».

A vous de juger
    j'espere que j'hallucine en lisant sa

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

n'importe quoi il faut punir aussi les gens qui font pas la priere ?? ya khou zaama on applique la charia islamia bof meme pour ca je crois pas que ca existe ,koul wahed yethaseb le jour j rien a dire de plus
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Trader Cliquer ici pour agrandir
    j'espere que j'hallucine en lisant sa
    +1

Non mais vraiment on va où comme ça ?

Remerciements
    2
    Remercié 14 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Ça fait cher le repas dites donc!!!! j moi je trouve que c'est excessif, trop démago, parce que et ce n'est que mon avis propre, si on devait punir les mauvais musulmans on devrait aussi voir les bars pignon sur rue, tous ces gens qui se baladent une main sur le volant et une autre tenant une canette de bière, tout ceux qui sont un danger pour eux même et pour les autre, je ne dresserai pas une liste des comportements dangereux outrageant pour la religion et interdits par la loi, que nous subissons chaque jour, silence, impunité, y en a qui font des affaires!!!!!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

la question est : est ce que les non-jeuneurs ont montré leurs langues ? Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Constitution Algérienne :
    Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.
    Art. 9 - Les institutions s'interdisent:
    - les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.
    Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:
    - être de confession musulmane

donc , personne na violer le droit de cet homme et d'un point juridique il n'a eu que ce qu'il mérite.

Remerciements
    10
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs
    WOW, la prochaine fois ca sera "la recherche d'un groupe de non-prieurs", " nom houjaj"...etc

un pays ou n'importe qui fait du n'importe quoi !!

Page 1 sur 16 1234567891011 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2013, 14h20
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2012, 13h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 11h40
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2011, 04h27
  5. [Actualités] Procès Algérie Télécom : 7 ans de prison pour l'ex-PDG
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech