Cher utilisateur de Windows Live Spaces,

Votre compte Spaces va subir des modifications importantes et vous allez devoir prendre une décision. Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec WordPress.com, service de blogs innovant et performant, qui va ouvrir de nouvelles perspectives au blogueur que vous êtes. Nous allons vous aider à transférer votre blog Windows Live Spaces sur WordPress.com. Vous pouvez aussi choisir de le télécharger pour réutiliser plus tard son contenu. Sachez que le 16 mars 2011, votre espace perso sera fermé.

La nouvelle version des services Windows Live nous a permis d'apporter un certain nombre de modifications et d'améliorations. Nous avons choisi ce partenariat pour offrir à nos utilisateurs une solution de création de blogs performante. Ces changements vous touchent directement, c'est pourquoi nous espérons que ce message répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Pourquoi un tel changement ?
Nos clients ont réclamé des fonctionnalités de création de blogs plus performantes, notamment un système de statistiques intégré, l'enregistrement automatique des brouillons et une technologie de lutte contre le courrier indésirable plus efficace. Notre partenariat avec WordPress.com vous offre un service de blog complet et gratuit. Nous aiderons les détenteurs d'un blog sur Windows Live Spaces à déplacer ce qu'ils ont déjà créé et à vivre sereinement la transition avec WordPress.
Quelles sont les dates à retenir ?
À partir de fin septembre 2010, lorsque vous vous rendrez sur votre espace perso Windows Live, vous aurez la possibilité de mettre à niveau votre blog en le transférant sur WordPress.com et de télécharger votre contenu afin de le sauvegarder en vue d'une réutilisation.

À partir du 4 janvier 2011, vous ne serez plus en mesure de modifier votre blog Spaces, mais vous pourrez continuer à consulter les anciens billets, télécharger votre contenu pour le sauvegarder et transférer votre blog sur WordPress.com.

Le 16 mars 2011, Windows Live Spaces sera fermé et vous ne pourrez plus accéder à votre blog sur Spaces ni le transférer.
Ce que vous devez faire avant la fermeture de Windows Live Spaces
À partir de la fin septembre, quand vous vous rendrez sur votre espace perso, vous aurez le choix entre les solutions suivantes :
Mettre à niveau votre blog en le transférant sur WordPress.com - Nous vous fournirons une méthode simple pour déplacer vos billets et commentaires vers WordPress.com.
Télécharger votre blog – Vous pouvez télécharger vos anciens billets afin d'en conserver une copie. Vous pouvez également effectuer cette opération, puis transférer votre blog sur WordPress.com.
Supprimer votre espace perso - Si vous décidez de ne pas conserver d'espace perso, vous avez la possibilité de le supprimer définitivement. Si vous souhaitez en enregistrer le contenu, veillez à le faire avant de supprimer votre espace perso.
Si vous n'arrivez pas à prendre une décision, prenez votre temps – Au cours des mois à venir, Windows Live Spaces vous laisse le temps de la réflexion en restant accessible. Nous espérons tout de même que vous ne tarderez pas à vous laisser tenter par les nombreux atouts de WordPress.com.
Remarque : certains contenus tels que les gadgets, le livre d'or, les listes, les notes et les brouillons de billets ne seront pas transférés. Consultez le Forum Aux Questions pour en savoir plus sur la façon de conserver ce type de contenus.

Accédez à votre espace perso pour choisir la solution qui vous convient.
Ce que WordPress.com vous offre
Tous vos billets, commentaires et liens seront transférés, et vous pourrez partager toutes les mises à jour de votre blog avec vos amis Messenger.
Sur WordPress.com, vous disposerez d'outils permettant de suivre l'activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables. En savoir plus (Page en anglais)

Nous vous remercions de votre fidélité à Windows Live et espérons que vous aimerez bloguer avec WordPress.

Cordialement,

L'équipe Windows Live

Forum Aux Questions
Q : Qu'est-ce que WordPress.com ?
R : WordPress.com est un site de blog gratuit, comparable à Windows Live Spaces. Sur WordPress.com, vous découvrirez des thèmes et des widgets pour personnaliser votre blog, ainsi que des d'outils permettant de suivre l'activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables.
Q : Que devient mon contenu Windows Live Spaces et qu'est-il possible de transférer ?
R : Voici une liste de fonctionnalités actuellement disponibles sur Windows Live Spaces et ce que vous pouvez attendre :

Blogs et commentaires : Si vous choisissez la migration ou le téléchargement, le contenu du blog (y compris les photos, les vidéos et les commentaires insérés) sera pris en compte.
Photos : Les photos qui ne font pas partie du blog mais de Windows Live seront conservées sur SkyDrive et vous pourrez continuer à les partager si vous le souhaitez. Les photos qui faisaient partie de votre blog seront transférées si vous choisissez de faire migrer votre blog. Si vous ajoutez des modules fournis par d'autres services utilisés pour partager vos photos, sachez qu'ils ne seront pas transférés.
Les visiteurs sauront où vous trouver : Si vous choisissez la migration, les liens existants vers votre blog et des articles spécifiques continueront à fonctionner et vos visiteurs seront redirigés vers votre nouvel emplacement sur WordPress.com. Vous pourrez également tenir vos amis au courant de vos derniers billets sur Windows Live Messenger.
Blogs privés : Si vous avez un blog privé, il restera privé si vous n'en décidez pas autrement au moment de la migration. Vous serez en mesure de partager votre blog avec vos amis Windows Live Messenger ou de choisir d'inviter uniquement certaines personnes sur WordPress.com.
Gadgets, livre d'or, listes, notes et brouillons de billets : Vous ne pourrez malheureusement pas déplacer ces éléments. Au cours des mois à venir, il est conseillé de publier vos brouillons et de déplacer le contenu des listes et des notes vers votre blog avant la migration.
Modules Profil et Contacts : Ces informations sont conservées sur Windows Live. Vous pouvez ajouter votre nouveau blog à votre profil et le partager avec vos amis.
Q : Que se passera-t-il d'ici la fermeture de Windows Live Spaces ?
R : À partir de fin septembre 2010, lorsque vous vous rendrez sur votre espace perso, vous aurez la possibilité de mettre à niveau votre blog en le transférant sur WordPress.com et de télécharger votre contenu afin de le sauvegarder en vue d'une réutilisation. Votre espace perso sera toujours disponible et vous pourrez continuer à y publier vos billets. À partir du 4 janvier 2011, vous ne serez plus en mesure de modifier votre blog Windows Live Spaces, mais vous pourrez continuer à consulter les anciens billets, télécharger votre contenu pour le sauvegarder et transférer votre blog vers WordPress.com. Le 16 mars 2011, Windows Live Spaces sera fermé et vous ne pourrez plus accéder à votre blog ni le transférer.

Q : Où puis-je obtenir plus d'informations ?
R : Êtes-vous parent d'un enfant qui utilise Windows Live Spaces ? Avez-vous un blog privé ? Utilisez-vous Writer pour publier sur Windows Live Spaces ? Avez-vous d'autres questions ? Consultez notre Centre d'aide pour obtenir des informations et des ressources supplémentaires.


Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052, États-Unis