Selon presence-pc.com
Logitech vient de présenter le K750, son premier clavier sans fil alimenté uniquement par deux panneaux solaires présents sur le haut du périphérique.
Clavier optimisé
Les deux panneaux et la batterie qui alimentent le tout sont capables de tenir trois à quatre mois sans lumière. Le clavier peut être alimenté à l’aide de la lumière du soleil ou d’une lampe et la firme assure que les performances des capteurs ne diminueront pas avant au moins quinze ans.
Le K750 a une épaisseur de seulement 7 mm, ce qui serait, selon elle, le clavier le plus fin au monde. Il a aussi un rendement cinq fois supérieur à tous les autres modèles suisses. Pour arriver à ses fins, Logitech utilise des circuits intégrés basse consommation et un lien sans fil Unify optimisé.
79 € chez Logitech
La configuration des touches exclut les Mac, mais une version pour les ordinateurs à la pomme n’est pas écartée. Vendu 79 €, il sera pour l’instant disponible uniquement sur le site du constructeur à partir de décembre. Il devrait se retrouver chez les revendeurs après Noël. Sans aucun doute, c’est un prix relativement élevé pour un clavier vendu sans souris, mais nul doute qu’il s’agit d’une belle prouesse technologique de Logitech.