Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etudier que le M2 en france avec un bac+5 est ce possible ?


khaled001

Messages recommandés

Salut

 

Je suis en 1ere année master professionel en informatique et j'aimerai apres l'avoir terminé faire un autre master en france bref comme j'aurai un bac+5 est ce que en france ils accepteront de me laisser etudier que le M2 je veut dire que la deuxieme année du master choisis la bas bien sur ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible et je dirais que t'auras une acceptation en M2 sans soucis, dans des universités renommées en plus :) faut pas hésiter à postuler via la procédure CampusFrane (voir lien en bas)

 

algerie.campusfrance.org

 

Déplace toi au CEF de ta région pour des questions réponses en Live, si t'as des questions précises welcome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master professionnel en informatique en France ça coute combien ?

 

Frais d'inscription + Assurance = dans les 450€ / An donc c'est donné, pour le reste, ie : logement et bouffe, ça varie selon l'aide sur place et ou la ville d'étude.

 

Personnellement, j'ai pu me démerder avec même pas 3000€ et quelques boulots par ci et par là, à Paris :) mais c'est pas une science exacte, tu peux dépenser cette somme en un Mois comme tu peux la dépenser en 5 Mois, le truc c'est de tenir jusqu'au stage qui est rémunéré et qui débute début Avril, donc t'as 5 Mois à tenir :) (je parle pour les Master 2 Pro ou Rech)

 

Bon courage.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moradski et merci de m'avoir repondu bref donc tu me dis dans ta réponse que je peut postuler pour un master 2 en France sans souci avec mes deux années de master que j'obtiendrai l'année prochaine inchallah ?! alors j'étudierai qu'un semestre et apres je ferai un stage c'est bien ca (qu'une année en tous c'est bien ca ) ?