Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etudier que le M2 en france avec un bac+5 est ce possible ?


khaled001

Messages recommandés

Salut

 

Je suis en 1ere année master professionel en informatique et j'aimerai apres l'avoir terminé faire un autre master en france bref comme j'aurai un bac+5 est ce que en france ils accepteront de me laisser etudier que le M2 je veut dire que la deuxieme année du master choisis la bas bien sur ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible et je dirais que t'auras une acceptation en M2 sans soucis, dans des universités renommées en plus :) faut pas hésiter à postuler via la procédure CampusFrane (voir lien en bas)

 

algerie.campusfrance.org

 

Déplace toi au CEF de ta région pour des questions réponses en Live, si t'as des questions précises welcome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master professionnel en informatique en France ça coute combien ?

 

Frais d'inscription + Assurance = dans les 450€ / An donc c'est donné, pour le reste, ie : logement et bouffe, ça varie selon l'aide sur place et ou la ville d'étude.

 

Personnellement, j'ai pu me démerder avec même pas 3000€ et quelques boulots par ci et par là, à Paris :) mais c'est pas une science exacte, tu peux dépenser cette somme en un Mois comme tu peux la dépenser en 5 Mois, le truc c'est de tenir jusqu'au stage qui est rémunéré et qui débute début Avril, donc t'as 5 Mois à tenir :) (je parle pour les Master 2 Pro ou Rech)

 

Bon courage.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moradski et merci de m'avoir repondu bref donc tu me dis dans ta réponse que je peut postuler pour un master 2 en France sans souci avec mes deux années de master que j'obtiendrai l'année prochaine inchallah ?! alors j'étudierai qu'un semestre et apres je ferai un stage c'est bien ca (qu'une année en tous c'est bien ca ) ?

 

est ce que toi c'est comme ca que t'avais fais ? t'avais un master algérien en poche (deux années de master je veux dire ) et tu es partie en France pour étudier un master 2 professionnel et après t'avais passé le stage ?

 

Est ce que ca veut dire qu'on est considéré comme les ingénieurs (le classique) avec un bac+5 on etudie que le M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moradski et merci de m'avoir repondu bref donc tu me dis dans ta réponse que je peut postuler pour un master 2 en France sans souci avec mes deux années de master que j'obtiendrai l'année prochaine inchallah ?! alors j'étudierai qu'un semestre et apres je ferai un stage c'est bien ca (qu'une année en tous c'est bien ca ) ?

 

est ce que toi c'est comme ca que t'avais fais ? t'avais un master algérien en poche (deux années de master je veux dire ) et tu es partie en France pour étudier un master 2 professionnel et après t'avais passé le stage ?

 

Est ce que ca veut dire qu'on est considéré comme les ingénieurs (le classique) avec un bac+5 on etudie que le M2 ?

 

Oui c'est ça :) pour l'équivalence ing = master 2 DZ c'est la même chose je pense, postule et ne te casse pas la tête avec ça.

 

Pour ma part, j'avais un diplôme d'ingénieur en systèmes parallèles et distribuées, j'ai été accepté à l'université de paris 6 (pierre et marie currie) pour un Master 2 informatique spécialité réseaux & telecom.

 

j'ai fait 7 mois d'études à la fac (octobre - mi mars) puis j'ai rejoint une société en tant que stagiaire (6 mois), voila :) j'espère que ça t'aidera un chwiya.

 

bon courage

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...