Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

la nouvelle augmentation de salaire et le rappelle des indemnité depuis 2008


snufkin

Messages recommandés

bonjour snufkin ors des news ??? de notre cote le statut est pret et n'attend que la publication par contre aujourdhui sur un journal ennahar il y avait un article qui n'augure rien de bon pour le regime indemnitaire derisoire , minable une insulte quoi tout ca apres 4 an de promesse et d'attente tient l'article en question http://www.ennaharonline.com/ar/latestnews/89514-%D8%B2%D9%8A%D8%A7%D8%AF%D8%A7%D8%AA-%D8%AA%D8%B5%D9%84-%D8%A5%D9%84%D9%89-%E2%80%AE05-%E2%80%AC%D9%85%D9%86-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%A7%D8%A6%D8%A9-%D9%81%D9%8A%E2%80%AE-%E2%80%AC%D8%B1%D9%88%D8%A7%D8%AA%D8%A8-%D9%85%D8%B3%D8%AA%D8%AE%D8%AF%D9%85%D9%8A%E2%80%AE-%E2%80%AC%D8%AF%D8%B9%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D8%AD%D8%AB.html

 

bon apres il precise bien au debut que ce n'est que le projet mais on ne sait jamais il font ca pour prendre la temperature des travailleurs si il disent rien il l'appliqueront tel quel si il font du grabuge ben il verront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

snufkin ce n'est plus un projet khouya ouyahia l'a signé ,et le statut et le regime, le statut est deja publier sur le site du secretariat du gouvernement et le regime indemnitaire n'a pas encore ete publier mais a ete envoye au ministere de la tutelle et a la direction de la recherche pour application mais c'est vraiment une insulte , une catastrophe pour la plus part sauf pour les ingenieurs de recherche sinon les autres ben c'est les autres quoi des moins que rien a titre d'exemple l'administration ne percevra que deux indemnité la PR a raison de 30% et on te la donne chaque trois mois et une autre prime qui dependra de ton classement 10 et moins 25% 11 et plus 40 %

Modifié par taurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snufkin ce n'est plus un projet khouya ouyahia l'a signé ,et le statut et le regime, le statut est deja publier sur le site du secretariat du gouvernement et le regime indemnitaire n'a pas encore ete publier mais a ete envoye au ministere de la tutelle et a la direction de la recherche pour application mais c'est vraiment une insulte , une catastrophe pour la plus part sauf pour les ingenieurs de recherche sinon les autres ben c'est les autres quoi des moins que rien a titre d'exemple l'administration ne percevra que deux indemnité la PR a raison de 30% et on te la donne chaque trois mois et une autre prime qui dependra de ton classement 10 et moins 25% 11 et plus 40 %

 

 

*statut de la honte il faut que tous les centre de recherche réagis à l’insulte .surtout il ne faut pas cédé ni l'applique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ce qui concerne les gens avec qui j'ai discuté, les salaires perçus sont largement suffisant!!!

Il y a eu enormement de hausse en 2011 dans le secteur publique...c'est bon faut arreter maintenant, les fonctionnaires sont mieux payés que les directeurs en MULTINATIONALES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila d'aprés les dernières nouvelle oui le statue il est la et pour le régime indmenitaire il faut attendre en moins une année de plus d'aprés eux car se que tu site :

mais a ete envoye au ministere de la tutelle et a la direction de la recherche pour application
ils ont envoyée une simulation pour calculé la nouvelle gris de salaire par rapport a l’ancienne pour qu'elle soit sois disent normalisé pour tous les centres de recherche se qui résulte par la suite d'attendre l'intégrations définitif qui n'est pas encore a l’ordre du jours car chacun a son rythme et surtout vis a vis ceux qui établirent l'éboche final au niveau du MESR voila alors je peux dire que sa prendre encore une fois quelque mois de plus si se n'est pas jusqu’à la fin d'année !! :/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ce qui concerne les gens avec qui j'ai discuté, les salaires perçus sont largement suffisant!!!

Il y a eu enormement de hausse en 2011 dans le secteur publique...c'est bon faut arreter maintenant, les fonctionnaires sont mieux payés que les directeurs en MULTINATIONALES !

 

Justement se n'est pas tous le monde c'est une apparence je peux te confirmé qu'il y a toujours des cadres qui tourne dans les 25000 DA par mois et je suppose que les fonctionnaires que tu vise c'est la minorité qu'on met toujours en avant pour dire qu'il y des augmentations significatif dans les institutions publique et c'est souvent des chefs de département ou des responsables !! mais va voir la majorité, fait ton enquête et tu verra .... ( bon et puis je ne sais pas es que tu travail dans le publique ou pas ), ( et puis il faut exclure les secteurs économique car eux c'est différent d’après se que je sais ) ....

Modifié par snufkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vue - et non je bosse pas dans le publique HELAS !!! - par contre pleins d'amis a moi qui ont des tres bas postes chez les PTT/AT/PORT/Air algerie etc.....

on recu des rapels et une TRES GROSSE augmentation....certains n'ont aucun diplome et sont a 50.000da net !!!!!!

Je travaille dans une entreprise française depuis 4 ans (BAC+5) et je suis en recherche depuis deja 9 mois et rien....car je suis loin de ces salaires publiques qu'ont certains copains sans niveau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains n'ont aucun diplome et sont a 50.000da net !!!!!!
c'est un peux grave se que tu dis!! et j'ai croie pas sauf si tu rajouter ils ont des faux diplôme car impossible d’être dans un poste malgré qu'on sais que c'est maraffa et tous mais il faut avoir en moins des justificatifs ou de faux justificatif !! ... sinon si ta des copains sans niveau tu peux me dire qu'elle est réellement leur fonctions ?? !!

 

et puis j'ai bien précise que les secteur économique c'est spéciale comme régime et la tu me site

PTT/AT/PORT/Air algerie etc.....

 

et puis si tu trouve que t'est pas bien paie chez se privé il y a des privés qui paie bien et je te garantis que la majorité (surtout si c'est étrangère) ils commence a 40000 DA pour les BAC+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snufkin...ces gens n'ont pas de diplome je le sais, je les connais !!! Mais c'est vrai ceux sont des societés speciale a caractere economique....

Mais justement ca reste gravissime...

en vrac: ceux sont des agens de tri postal, des assistantes commerciales, des comptables (ceux ci ont quand meme un diplome..) etc....

Enfin bref, des societés comme HENKEL payent des responsables importation a 52.000da....

la honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, des societés comme HENKEL payent des responsables importation a 52.000da....

la honte !

 

HENKEL n'a jamais été une référence en terme de rémunération. J'ai fais un entretien chez eux en 2008, et j'ai été retenu. Mais j'ai décliné suite à une autre proposition dans l'entreprise où j'étais (Suite à ma démission) car il y avait une différence de salaire de 17.000 DA quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wi HENKEL paye tres mal....mais y'a aussi pleins d'autres societé etrangeres aussi qui payent des miseres............

j'ai eté choqué suite a l'augmentation des salaires de ENTV/Radio......les stagiaires avec 0 jours d'experience sont desormais a 55.000da net !!! HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors la c'est la meilleur vous etes qui pour vous permettre de juger les salaires d'autrui ou leurs augmentation ??? alors que plusieurs secteurs ont beneficer d'augmentation considerables avec rappel tout aussi consquent y'en li yehassdouna? en quoi ca vous choquent qu'un algerien soit payer 50000 ou 60000 d'ailleur pour votre gouverne la majorite tourne entre 25 et 30000 dans ce secteur et pour cette categorie de travailleurs

de plus laissez moi vous eclairer un peu sur le secteur syndical de la recherche ils sont divise entre deux :chercheur permanent SNCP affilié a l'ugta et beniouioui du gouvernement et de la tutelle d'ailleur c'est un peu grace a lui qu'on a eu cette division et les autres qui n'ont pas de syndicat c'est a dire l'ensemble du personel de soutient et meme ceux la maintenant vu l'etat actuel ils les ont divise entre technique et adminitrative mais c'est ces derniiers qui ont de probleme car aucune representativite a l'echelle national sauf pour quuleque centre pas tous d'ailleurs ils sont a peine 1500 sur tout le territoir donc mahgourrine au plus profond les chercheurs n'ont pas voulut jouer le jeu et adhere a un federation national ca aurait ete plus intelligent mais comme tout le monde ne pense qu'a sa poire donc on s'en fout de ce perosnnel de soutient a la recherche voici la realite de ce que pense la tutelle donc par consequence cette augmentation minable deja ne servira a rien vu l'inflation actuelle mais bon cela reste peut etre difficile a comprendre de la part de quelques detraceurs qui parlent sans au moins se renseigner ou du moins au moins parler de ceux qui ont recu deja des augmentations et qui en redemandent cela maaliche c'est pas grave

Modifié par taurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rien de spéciale ... on attend toujours !!! ils nous on dis que le régime indemnitaire n'est pas encore sortie il y a que le statue particulier qui sera appliqué ainsi d'est que tout les centre de recherche renvoie la simulation qui a était envoyer par le MESR ainsi ils établirent le régime indemnitaire qui regroupera tous les centres de recherches et qui met sous la même piédestal, bref se que j'ai compris notre statue on va l'avoir mais sans rappelle sans rien pour le moment d'est que il finalise leur calcule Oo a mon avis bienvenue d'une autre bonne année 2013 inchalaha ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a monsieur ... le problème des entreprises privé elle ne sont pas unis ni réglementer dans un bon cadre de gestion et surtout une coordination forte aller juste voire si il ont de bon syndicat et vous verrais que c'est normale que c'est l'anarchie totale et surtout le mépris et l'esclavagisme.. sinon pour les salaires 55000 Da c'est la base d'un salaire minimum de nous jours pour un cadre... ainsi allez y voir ces société étrangère dans les pays voisin et vous verrais que le salaire c'est le double ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entv et la radio, ya une vrai anomalie, un journaliste stagiaire touchera au minimum 55000da (selon les dires du ministre de la communication), ca concerne tt journaliste travaillant pour l'etat, quelque soit son secteur d'activité, alors que les autres employés ne sont pas concérnés (techniciens, ingenieurs, financiers, RH ...........)

au derniere nouvelles, c derniers ont menacés de boycotter la couverture des elections si la situation n'est pas prise en charge (we will see)

pour genio, j'occupe un poste de responsabilité dans une entreprise publique a caractére economique, entreprise affiliée au ministére de la communication, j'ai 6 ans d'experience labas, et j touche pas les 50000da dont tu parle

mais c vrai que dans l'etatique ya pas de grande differenciation entre les salaires (a part les cadres superieurs), exemple, un chauffeur avec 10 ans d'ancieneté touche 3000da de moins qu'un technicien (bac+3) qui a 2 ans d'ancieneté (pour la mme experience professionnelle, ya une difference de 5000da alors que certains chauffeurs sont illetrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est un point que j'ai relever il y long temps :

mais c vrai que dans l'etatique ya pas de grande differenciation entre les salaires (a part les cadres superieurs), exemple, un chauffeur avec 10 ans d'ancieneté touche 3000da de moins qu'un technicien (bac+3) qui a 2 ans d'ancieneté (pour la mme experience professionnelle, ya une difference de 5000da alors que certains chauffeurs sont illetrés)

 

C'est pour sa que je trouve qu'il y une injustice sociale vis a vis la productivité des gens et après en viens demandé pour quoi les chose vent male ??!! surtout dans les institutions étatique le cumule de la médiocrité totale et le je m'en foutisme des travailleurs dans tout ces formes ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout dans les institutions étatique le cumule de la médiocrité totale et le je m'en foutisme des travailleurs dans tout ces formes ...

ben je pense que ce n'est que le resultat aussi de la gestion des dirigeants aussi et le mepris qu'ils ont envoer les trvaialleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que ce n'est que le resultat aussi de la gestion des dirigeants aussi et le mepris qu'ils ont envoer les trvaialleurs

 

Oui un mépris en générale et souvent c'est un intérêt qui joue un rôle très important, je confirme que se n'est pas seulement qu'il veulent pas de la qualité mais c'est qu'il cherche sa aussi pour rester toujours en place car la productivité crée la concurrence et la concurrence crée de la qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir des news snufkin de votre cote ???? a ce qu'il parait il commence deja a avoir des probleme la nomenclature des postes du personnel de soutient et les categorie surtout pour ceux qui n'ont pas eu de promotion

un exemple les techniciens superieurs qui etaient classe a la 13 dans l'ancienne grille a partir de 2008 il ont ete glisse vers la 10 dans la nouvelle grille mais avec le statut il ne peuvent avoir de promotion vers la 11 parceque dans la nouvelle nomenclature la 11 n'existe plus et n'est attribuer a aucun grade idem pour les gens qui sont a la 11 a partir de 2008 probleme et bien sur les responsable pointe du doigt la direction de la fonction publique alors que je pense qu'il peuvent faire des efforts et penser aux autre travailleurs , ne pas penser qu'a leur poir et renegocier une promotion directement vers la categories superieur mais bon une bande d'incapable face a une autre bande d'incapable qu'est ce que ca va pouvoir faire ????

wait and see

Modifié par taurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoo sa promet Alors!!!!!!!! ... les Bandes d'incapable je ne sais pas!! chez nous on sais rien, sauf que d’après eux se nouveau régime c'est une catastrophe pire chez nous il va y avoir des salaires qui descend, mais je suis totalement perdu je comprend plus rien es que se nouveau statue inclue le nouveau régime indemnitaire ou pas ???!! car on nous disent qu'il y a seulement le statue le régime va sortir en fin d'année ( un pseudo future très proche ) !! es que tu peux m'explique se truc ou peut être ils font expré Beche y Telfouhalek et tu comprend rien ..... a leur manage !!! oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non normalement le regime a ete signe et transmis par ouhayia au ministere de la tutelle donc quand il vont applique ils appliqueront le tout normalement statut et regime

masi en fait le probleme se situe surtout au niveau du statut comme j'ai essayer de te l'expliquer la fonction publique a fait comme bon lui semble et maintenant c'est les travailleurs qui se retrouvent bloqué surtout

maintenant a notre niveau ils n'ont pas encore terminer l'integration qui perdure depuis fin 2011 puisque les statut a ete publier a cette date et ouhayaia a envoyer le regime indemnitaire qui a ete publier lui aussi vers la fin 2011 ou debut 2012 je ne me rappel plus les dates exactes voila donc on attend mais tout le monde sait que c'est une catastrophe et rien ne pourra etre fait pusique les travailleur de ce secteur n'ont aps le meme poids que ceux de l'education ou de la sante qui eux prennent ce qu'on leur donne et font greve apres pour obtenir plus et refaire greve pour obtenir encore plus parceqeu eux il peuvent paralyser le pays

koul wahed ou zahrou

je t'envoie un mp

Modifié par taurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...