Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

la nouvelle augmentation de salaire et le rappelle des indemnité depuis 2008


snufkin

Messages recommandés

Bonjour a tous, et tous d'abord Aidekouum mouberke bel hanaa ou el sahha inchalaha

 

Voila ma questions concernent la nouvelle gris des salaires et les rappelles des indemnités qui a touché et qui était activé cette année, voila j'aimerais trouvé ou savoir es que sa a touché tous les secteurs ou il y a quelques-uns qui n'on toujours pas eux leur augmentation ou qu'ion toujours pas appliqué cette nouvelle gris et ces lois, et plus spécialement les centre de recherche ... j’aimerais savoir surtout si il y a des gens du CERIST ici ou ceux qui ont connais sache es que il ont appliqué ou pas ... même d'autre centre de recherche merci d'avance pour votre réponse car pour nous on est toujours en attente des lois il dise qu'il y pas de nouvelle et on voie que tous les secteur on augmenté leur salarie sauf ou je travail ... bref je veux savoir es on est le seule ou pas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waoo pour le site JORA il faut connaitre les bon mot clé pour trouvé se qu'on veux sinon quand tu me dis que pour les corps commun qui veux dire la fonction publique en générale !! administration et autres mais les centres de recherche il sont pas corps commun donc pas encore de lois !! ou pas encore touché !! bizarre !! les prof de de babezzouar et chercheur son touché comment sa se fait que eux !! il sont touché et nous non !! Oo ... se que je veux savoir et je pense si il y a des gens qui travail dans des centres de recherche eux les seules qui peuvent m'informer de la situation du personnelle du soutien dans un centre de recherche car nous on est pas réellement chercheur ( exemple= Département informatique, ressource humaine .... Administration ... etc .. ) voila Grosso modo !! merci de vos réponse ainsi j'ai envie de mener mon enquête !! car ici dans se blede personne ne t'informe réellement ou plutôt tous le monde et tous est flouté et brouiller !!! et surtout surtout l'inertie des Administrations et ceux qui sont responsable de sa pour finalisé le travail qui est déjà fait et ajuster le statue du personnelles !! .... encore une foi merci d'avance

 

Salutation et merci pour tous le poison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Se n'est pas trop important !! apparemment tous les centres de recherche ne sont pas touché c'est le statu quo et il attendent quoi ? je ne sais pas !! déjà le budget de 2011 est déjà fait alors il faut attendre 2012 ... sa fait quand même 3 ans de salaire et d’indemnité non payée ... ils disent aussi que le problème des centres de recherche il viens !! de la part des centres eux même car ils veulent pas entré dans le statue générale de la fonction publique il exige un statue particulier et la fonction publique ne font rien pour !!! ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation est un peu plsu complexe que ca

ca depend de centre de recherche aussi j'ai lus hier dans un journal qu'au centre nucleaire de draria LES CHERCHEURS et non le personel de soutien font greve parceque leur arriere ne leur ont pas ete verse dans d'autres centres les chercheurs ont recu le rappel des salaires et une partie des indemnites en plus pour les salaires les centres on versé a leur employe les arrieré de salaires en juillet dernier et avec effet retroactifs depuis janvier 2008 reste les indemnités qui viendront avec les statuts particuliers

maintenant les centres de recherches ont toujours eu un statut particulier (il ya meme un centre de recherche qui donne 45 jour de congé au lieu des 30 jours des autres centres) bref ce n'est pas vraiment un probleme c'est la fonction publique et la tutelle qui veulent en faire un probleme car si vous passé au statut general vous serez considerez comme par exemple des travailleur a la mairie , de l'administration general.

et je ne voit pas pourquoi apres des années de statut particulier on vous l'enleve maintenant ,mais aussi il y a le syndicat des chercheurs permanent qui a refuse d'effectuer l'integration il ya de cela 3 ans ou plus enfin quand le travial avait debuter, avec les chercheurs ( bon c'est normal qu'un employe du soutien n'aura pas les meme avantage qu'un chercheur il n y pas matiere a discuter aussi ) mais ca vous aurez eviter toute cette periode d'attente et d'incertitude bon maintenant le syndicat dit que c'est la tutelle qui vous a separer ( ca reste a prouver aussi mais bon sans preuve et sans fondement vous ete oblige de les croires lol )

bon maintenant je pense que c'est la fonction publique qui s'obstine et la tutel ne fait rien pour arranger les choses aussi et malgres toute la bonne volonte des representants des travailleurs des centres ben ils resteront toujour bloqué sous le bon vouloir de la fonction publique et de la tutelle car on fait et c'est la politique de la tutelle leur preoccupation majeur et unique c'est bien les chercheurs ( vous comprendrez que c'est ca aussi la politique algerienne) les autres ben c'est pas important ils peuvent attendre ou passez au regime du statut general , en fait ils s'en foutent eperdument

desole d'etre aussi cru mais parfois les choses doivent etre dites tel quel pour que les gens puissent comprendre l'etat actuel de ce dossier qui reste tres epineux mais qui je l'espere trouvera un solution assez rapidement

(ps c'est important ce que je vous ai demande l'ami vous pouvez me repondre par mp si vous voulez ) merci de m'avoir lu et j'esper avoir repondu a quelqu'unes de vos preoccupations en attendant leur denouement

Modifié par taurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa se fait qu'ils ont pu appliqué ...?? sur quelle base ?? et es que tu peux me dire quelle sont ces centres !! bon sinon de mon coté j'ai aussi entendu dire qu'il y a un centre qui a fait sa mais avec " Ordre d’exécution " signé du directeur qui veux dire une décision interne sans attendre aucune note de la part de la tutelle ou autre!! es faisable se genre de truc car c'est comme si ils ont fait qu'a leur tète si c'est comme sa OK, mais s'il ont une note de leur tutelle sa c'est autre chose .... qui veux dire qu'il y a des tutelle qui arrange les choses et des tutelles qui cherche pas a sa voir, ... sinon pour l’histoire de la tutelle qui sépare ?? qu'es que sa veux dire?!!... car ici on a aussi se genre de dire que c'est eux qu'il veulent pas que sa s'arrange et sa les arrange qu'on reste ainsi :s ..... et la c'est GRAVE a mon avis !! pour ajouter le statue particulier d'un centre de recherche c'est tout a fait normale qu'il a un statue particulier je pense la valeur scientifique et la considération qualitative d'une institution repose sur se critère la parmi d'autres ....

 

D’après tous se que tu viens me dire ne présage rien de bon signe !! :s :/ on parlent de grève eux c'est "El-Redjelle", car les autres sont dans une inertie totale personne ne sait se qu'il doit faire et se qu'il doit pas faire !!!! depuis quelque temps je suis dégoûté de tous sa ...

 

comment il veulent qu'il y a de la productivité dans se bled comment ils cherchent un retour de bonne volonté, dans leur institutions, a mon avis c'est normale qu'il y a que de mauvaise intention qui sabote le travail et le bon déroulement des choses si 'il y a pas une réel considération du personnelle et du travailleur en générale !!! alors la ces organes publique on parlent pas... bref

 

merci a vous de m'avoir répondu ..il me reste encore des choses a voir et a éclaircir car a mon avis ces les responsables qui sont atteint d'une léthargie chronique plus un mure psychique qui crée la désinvolture et j'ajoute aussi le manque de confiance ... totale a leur rôle de responsable ....encore une fois merci si ta d'autre info ou autre chose svp fait moi signe :) salutation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer de mieux expliquer

certain centres ont deja applique la nouvelle grille de la fonction publique au mois de juin je croit qu'ils l'ont tous appliqueé avec effet retroactifs depuis janvier 2008 cad que par exemple un tachnicien superieur qui etait classé a l 13 a ete reclasse dans la nouvelle grille a la 10 la difference ete de taile car le salaire d ebase de la 13 de l'ancienne grille etet de 8000 a 9000 da maintenant dans la nouvelle grille la !10 le salair de base est de un ppeu plus de 20 000

reste maintenant le regime indemnitaire qui est reter inchange jusqua l'application du nouveau regime indemnitaire qui viendra normalement avec le staut particulier

et aucun centre n'a encore applique ce nouveau regime parcequ'il tarde a etre adopte

mais la je parle du personel de soutien admnistratif et technique des centre les chercheurs eux leur probleme a ete reglé avec l'application du statut particulier et du regime indemnitaire des chercheurs et professeurs de l'universite tout recement

la tutelle cultive l'art de rester muette et du je m'enfoutisme surtout en ce qui concerne le personnel de soutient pour eux ce des travailleur de seconde zone ou si tu veut ils ne les considerent pas tel quel, c'est a dire des partenaire et des acteurs dans le secteur dela recherche

cela n'aurait pas du se produire car si ils les avaient integrés avec les chercheurs mais bien sur avec differentes primes et indemnitéss ce qui normal aussi je le repete qu'un travailleur du soutien n'aspirera pas aux memes indemnitées et primes des chercheurs cela aurait permis d'assainir d'un coup la situation

bon puisqu'ils preferent jouer avec le feu ben qu'ils assument ce qui pourrait se passer et comme tu le dit si bien ca ne presgae rien de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute moi je parlait du salaire qui a ete indexé sur la nouvelle grille et cela avec effet retroactifs depuis janvier 2008

maintenant reste le regime indemnitaire qui pose probleme car comme j'ai essayé de te l'expliquer c'est la fonction publique et la tutelle "MESRS" qui jouent a un jeu malsain car la tutelle ne fait rien pour faire bouger les chose (ils s'en foutent ils ne s'occupent que des chercheurs) et la fonction publique qui s'obstinent a ne pas accepter ou ne pas repondre aux demandes des centres concernant leir demande du statut particulier je croit qu'ils (la fonction publique ) veulent integrer le personnel du soutient des centre de recherche au regime general et qui sera une veritable catastrophe car vous serez considere comme des travaileur de la mairie quoi

enfin bref j'espere que ca s'arrangera et vous aussi si vous avez des nouvelles prevenez moi

merci

Modifié par taurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous ils appliquent rien ... et justement ils nous dise qu'il y a aucune lois sur le personnelle du soutien pour qu'il applique cette nouvelle grille ... ?? alors dis mois es que c'est faisable d'appliqué la nouvelle grille sans attendre le statue particulier et la faire sur la base du statue actuelle ou il faut attendre se ( ^^^^^é ) Statue !! !! et la bénédiction du "MESRS" ( Rabi yahdihoum ) ... merci de répondre je peux dire qu'il y a une lumière dans se tunnel de fous ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est faisable etil y a meme un centre qui l'a applique en ...... 2008 et y en a qui l'ont applique en juillet 2010 y en a qui ont dit a leur travailleur que y a pas d'argent

c'est pour ca que je t'ai demande de me repondre meme par MP si tu veut dans quel centre tu est !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périscoop : Ça grogne au Commissariat à l’énergie

 

 

Les chercheurs permanents du Centre de recherche nucléaire d’Alger sont en colère. Ils dénoncent la non-application par le commissaire à l’énergie atomique du nouveau régime indemnitaire qui les concerne.

Le commissaire ne reconnaît, en effet, pas aux chercheurs le statut de «permanent », préférant leur concocter un statut spécifique sans même les consulter. Les chercheurs n’excluent pas le recours, dans les jours à venir, à une action de protestation.

 

le soir d'algerie du 14/02/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargés d’études versés dans la recherche peuvent s’inscrire en mastère 2 pour préparer leur mémoire», a assuré hier Hafid Aourag, directeur général de la

recherche scientifique, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la

direction générale de la RSDT. «Nous sommes en discussion avec la Fonction

publique. Nous avons tout finalisé. Nous avons levé toutes les ambiguïtés. Le statut

particulier du personnel de soutien à la recherche sera promulgué dans les mois qui

viennent», a-t-il déclaré. Questionné au sujet du retard accusé dans la promulgation

de ce statut, M. Aourag a expliqué l’ajournement par l’apparition du titre de mastère.

«Nous avons attendu la promulgation du décret qui classe le mastère», a-t-il précisé,

tout en reconnaissant que le dossier portant sur le statut des ingénieurs versés dans la

recherche est «très complexe» dans la mesure où, auparavant, les centres de recherche

étaient indépendants de la Fonction publique.

Ce qui a donné la prérogative aux directeurs de ces centres de recherche de

recruter et de fixer les salaires, selon l’explication du directeur général de la RSDT.

Ce dernier, qui revient sur les conditions de recrutement, estime que certains ont été recrutés

sans qualification. «Des ingénieurs ont été promus au niveau des centres de

recherche», a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Aourag affirme que le nouveau statut porte également sur les

augmentations et le régime indemnitaire :«Des augmentations et les indemnisations

ont été prévues pour les techniciens et les ingénieurs.» Pour rappel, suite à la promulgation

de décret exécutif n°088131 portant sur l’assainissement du grade de chargé

d’études mis en voie d’extinction, ces derniers ont demandé une dérogation pour

s’inscrire en première année de post-graduation.

Suite à la promulgation du statut du chercheur, les chargés d’études ont été

classés à la catégorie 13.

Dj. R. el watan du 15/02/2011

bonne nouvelles pour vous normalement parceque c'est encore comme a dit aourag dans les mois qui viennent lol j'espere que a tardera pas trop mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re me voila désolé de se retard de réponse, en tous cas c'est un bon signe, mais par expérience je sais que nos responsables son les champions des promesses, alors je reste attentif a tous cette agitation surtout avec tous se qui se passe dans le pays les grèves et la colère et la protestation est partout, j’espère que cava pas prendre encore une foi des mois pour qu'elle sera appliqué et d'envoyer des notes d’exécution a tout les institutions dans les jours qui vienne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute je te le repete faut juste se renseigner aupres des autres centre de recherches et il te confirmeront mes dires

leur salaires a ete augmente par rapport a la nouvelles grilles et ils n'attendent que le statut particulier pour etre encore augmente dans leurs indemnité

renseigne toi bien aupres des autres centres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo ... Awwe ... nous on nous disent temps qu'il n y a pas se nouveau statue on peux pas appliqué l'augmentation de 2008 ?? Alors d'après se que je comprend la tu me dis que l'augmentation de 2008 on peux l'appliqué sans attendre le nouveau statue ? !! et le nouveau statue c'est encore une autre augmentation ?? Oo de plus ? !!! la réellement je suis perdu !!! Walaha ..en tous cas je vais faire comme tu ma dis voir les autres centre de recherche .... merci encore une foi pour l'info !!sinon concernent se Maudis Statue j'espère qu'il sera pour très bientôt il nous dise juin ..... THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le centre de recherche en nucléaire on obtenu une partie de leur revendication après de longue jours de gréve et de protestation bien sure, sinon se qui m'intrigue j'ai entendu dire que d'ici juin l'effet rétroactive du nouveau régime indemnitaire 2008 il sera arrêté ou non applicable se qui veux dire on est dans la merde puisque nous on attend toujours sans aucune réponse ni un signe de l’avancement de notre situation ... vraiment je ne sais pas d’où leur mépris existe vraiment Walaha ces des malades mentaux ... et sa me rend en rage ... :s :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...