Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Invité Kapsis

Messages recommandés

Salut , je suis intéressé par une ps3 mais j'ai plein de questions concernant cette console

tout d'abord je sais qu'il y a des mises à jour à faire. est-ce que ces mises à jour sont obligatoires ou facultatives ? sachant que je peux vraiment me passer du online.

je sais que y a des manettes sans fil , mais les manettes avec fil peuvent elles être trouvées facilement en magasin ? et combien coûtent-elles ? parce que le fait de devoir changer des piles chaque deux ou trois jours je trouve çà vraiment agaçant.

(partie supprimée)

Modifié par Kapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
Salut , je suis intéressé par une ps3 mais j'ai plein de questions concernant cette console

Salut, Bienvenue à toi, la PS3 est une très bonne console, ayant une slim je ne suis pas déçu ;)

 

tout d'abord je sais qu'il y a des mises à jour à faire. est-ce que ces mises à jour sont obligatoires ou facultatives ? sachant que je peux vraiment me passer du online.

si tu peux te passer du mode online alors c'est simple il suffit de ne pas la connecter au net et c'est réglé, les mise à jours, sont souvent pour apporter de nouvelles choses dans la PS3, tel que récemment la 3D, quelques correctifs, update des jeux ... etc

 

je sais que y a des manettes sans fil , mais les manettes avec fil peuvent elles être trouvées facilement en magasin ? et combien coûtent-elles ? parce que le fait de devoir changer des piles chaque deux ou trois jours je trouve çà vraiment agaçant.

jamais vu de manettes filaires pour la PS3, par contre ça ne marche pas avec des piles mais des batteries, qui tiennent super longtemps, et c'est rechargeable via cable USB (un cable est fourni avec la console) en sachant que tu peux jouer en chargeant ;)

 

concernant le jailbreak je sais que pas tous les jeux sont compatibles et qu'il faut avoir une version spécifique du firmware (3.41) je crois..., si par exemple on achète une ps3 avec un firmware supérieur peut-on faire une mise à jour arrière ? afin de pouvoir faire fonctionner le dongle .

impossible de faire un downgrade du firmware, à moins de faire toute une gymnastique ou tu risque de la cramé (et ce n'est même pas sur)

 

si quelqu'un dans la forum a une ps3 avec jailbreak peut il nous donner un max d'informations concernant le lancement des copies de jeux ?

je n'ai pas de jailbreak, mais je ne crois pas que ce soit permis d'en parler sur le forum, à voir avec les modérateurs.

 

merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre.

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour beaucoup pour ces précisions Gollum. pour les manettes je croyais que c'était comme la 360 mais on dirait que sony a toujours de l'avance.

Sinon , je peux savoir combien t'as payé ta ps3 slim ? et pour les jeux tu en as combien ? combien tu les payes ? moi perso j'aurai vraiment du mal à payer 4000 ou 5000 DA pour un jeu qui va durer 6 ou 7 heures et en plus pas sûr s'il me plaira ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'achète pas d'ici donc les prix sont connus sur le Net ^^

c'est vrai qu'ici c'est excessivement chère, mais il y a des magasins, qui font des échanges, il prennent ton jeux et moyennant une somme d'argent (des fois sans) ils t'échangent contre un autre jeu, comme je n'ai que des jeux de combats, ou beat'em all, donc ce ne sont pas vraiment le genre de jeux dont on se lasse ^^

PS: le petit avantage quand tu es en Official Firmware, c'est que tu peux accéder au PS Store et télécharger la démo d'un jeu, histoire d'avoir un avis sur le jeu avant de l'acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hichem15 : peut être qu'il veut jouer à God Of War 3, Uncharted 1/2, KillZone 1/2/3 et/ou Heavy Rain ??? (pour ne cité que ceux là)

tu as lu dans mes pensées Gollum , si j'achète une ps3 c'est principalement (mais pas exclusivement) pour jouer à God Of War 3 , les 2 uncharted ainsi que metal gear 4 (enfin c'était un peu prévisible vu la qualité de ces jeux) qui sont tous des exclusivités ps3 , et c'est vrai que la 360 a aussi d'excellentes exclusivités comme Gears of Wars 2 (et le 3 prochainement) , mais je préfère la ps3 pour d'autres raisons aussi comme la fiabilité , l'ergonomie de la manette , ou encore le lecteur blu ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta partie JB, j'en possède une clé et ca marche a merveille !

grace a elle j'arrive a jouer a des jeux que j'ai pas acheté comme : killzone 2, GOW collection, GOW et j'attends avec impatience GT5 :)

a l'heure actuelle le PSN est bloqué mais si tu veux ca part et ca revient ! dans le sens ou on trouve souvent des parades !

pour copier les jeux du PC vers le HDD de la PS3, j'utilise un cable ethernet accompagné un pti homebrew installé sur ta ps3.

 

la clé que j'utilise est la PS3break et je la conseille a tt le monde ! elle est facilement UPDATABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
je n'ai pas de jailbreak, mais je ne crois pas que ce soit permis d'en parler sur le forum, à voir avec les modérateurs.

 

encore 1 qui parle de psjailbreak, et c'est un ban pour l'éternité

 

:D

 

faut pas deconner quand meme, tu vois bien que tout le monde parle librement de l'iphone jailbreak, alors pourquoi pas de la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta partie JB, j'en possède une clé et ca marche a merveille !

grace a elle j'arrive a jouer a des jeux que j'ai pas acheté comme : killzone 2, GOW collection, GOW et j'attends avec impatience GT5 :)

a l'heure actuelle le PSN est bloqué mais si tu veux ca part et ca revient ! dans le sens ou on trouve souvent des parades !

pour copier les jeux du PC vers le HDD de la PS3, j'utilise un cable ethernet accompagné un pti homebrew installé sur ta ps3.

 

la clé que j'utilise est la PS3break et je la conseille a tt le monde ! elle est facilement UPDATABLE !

salut , je sais qu'il y a des clés qui fonctionnent parfaitement, mais ce qui m'inquiète c'est cette histoire de firmware . on dirait que le jailbreak ne fonctionne pas avec n'importe quelle version du firmware et je ne sais pas si la mise à jour de la clé usb elle même va résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je sais qu'il y a des clés qui fonctionnent parfaitement, mais ce qui m'inquiète c'est cette histoire de firmware . on dirait que le jailbreak ne fonctionne pas avec n'importe quelle version du firmware et je ne sais pas si la mise à jour de la clé usb elle même va résoudre ce problème.

 

maintenant que j'ai l’autorisation d'en parler :D

c'est justement à ça que sert la mise à jour de la clé (entre autre) à faire fonctionner des jeux qui demandent un firmware plus récent, ou pour apporter des correctifs à ceux qui existent déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'ai l’autorisation d'en parler :D

c'est justement à ça que sert la mise à jour de la clé (entre autre) à faire fonctionner des jeux qui demandent un firmware plus récent, ou pour apporter des correctifs à ceux qui existent déjà

mais celà ne change pas le fait que le firmware doit être en 3.41 pour que le jailbreak fonctionne n'est-ce pas ?

supposons par exemple que j'achète une ps3 version 3.42 , le jailbreak marchera ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !!

il faut impérativement que ce soit un 3.41

hélas, c'est ce que je craignais .bref merci à toi Gollum pour tes réponses ainsi qu'à ceux qui m'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des offres de jailbreak sur ouedkniss , je suis tombé sur une annonce que je trouve assez drôle .

désolé pour le hors sujet mais je crois qu'elle vaut le coup d'être partagée

 

Modifié par Kapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais celà ne change pas le fait que le firmware doit être en 3.41 pour que le jailbreak fonctionne n'est-ce pas ?

supposons par exemple que j'achète une ps3 version 3.42 , le jailbreak marchera ou pas ?

 

bientot il va y avoir un downgrade :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom , félicitation pour ton jailbreak

 

mais comment tu la eu ? et à combien ?

 

je me suis fait livrer de chine par DHL a 45 $ (livraison comprise)

 

j'ai vu une annonce sur Ouedkniss que quelqu'un les vendait a 6000 DA

http://www.ouedkniss.com/annonce/media/449207/PUCE%20PS3%20%28PS3break%20V1.2%29%20Dongle%20original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kapsis moi j'ai vendu pleins pleins de jeux ps3 sur le kniss a 3500da max, GOW je l'ai liquidé 1 mois apres sa sortie pour 4000. uncharted 2 idem....la j'ai quelques jeux a meme pas 2000da....et tous mes amis en vendent a tres bon prix.

le hic avec le JB c'est la compatibilité: un grand nombre de jeux marche pas ! et pleins de nouveaux nonj plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kapsis moi j'ai vendu pleins pleins de jeux ps3 sur le kniss a 3500da max, GOW je l'ai liquidé 1 mois apres sa sortie pour 4000. uncharted 2 idem....la j'ai quelques jeux a meme pas 2000da....et tous mes amis en vendent a tres bon prix.

le hic avec le JB c'est la compatibilité: un grand nombre de jeux marche pas ! et pleins de nouveaux nonj plus !

 

pour la compatibilité faut voir ce site :

http://www.psjcl.com/

 

pour les nouveaux jeux c'est normal que ca marche pas faut juste attendre un pti peu et tt ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...