Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ESt-il possible de construire un hotel de 15 étages en 6 jours ?


milax

Messages recommandés

Fi khater l'AADL :) certains diront que c'est de la camelote chinoise qui s'écroulera au premier courant d'air. Pour ma part, je suis prêt a parier que ça s'écroulerait moins vite que certaines constructions de Boumerdes qui ont été érigées en de nombreuses années.

 

 

Oui vous lisez bien, en 6jours seulement a été érigé un hôtel de 15 étages. Cela s’est passé en Chine ou l’hotel “Ark Hotel“.

 

A l’aide de matériaux préfabriqués et d’un assemblage aussi facile et rapide que si ça avait été fait en légo, les ouvriers ont travaillé jour et nuit pour terminer ce chantier impressionnant en à peine une semaine alors qu’il faut normalement plusieurs années!

 

La dalle avait déjà été coulée avant ce rapide assemblage, mais le reste, à savoir le montage des cloisons et des fenêtres, l’isolation phonique et thermique ainsi que le câblage électrique s’est fait en 6jours!

 

C’est une énorme prouesse technique d’autant plus que cet immeuble est bâti selon les normes anti-sismiques.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 6 jours pour faire tout cela, c'est assez impressionnant, mais il faut voir combien de jours il a falu pour rendre ce projet réelle, toutes les études qui ont étaient faites, l'acheminement des différents matériaux et outillage nécessaire, en faite ils avaient tout sous la main, et la procédure d'assemblage s'est faite en 6 jours après une étude super calculé sur le temps à passer.

C'est du domaine du possible, quand il y'a l'argent, tout est faisable.

A ne surtout pas comparer avec nos projets, je vous le dit si la demande est là, et l'argent en abondance, tout le monde peut faire presque pareil.

Modifié par mfa12
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu, "avec des si on mettrait Paris en bouteille" :) Bien sûr c'est des éléments préfabriqués et il y a eu des études et tout, mais le mieux avant de relativiser la performance du montage en 6 jours c'est d'en avoir fait autant. Non, l'argent ne résout pas tout et la gestion de projet est un exercice délicat. Tellement de projets avec de l'argent qui coule a flot ont vu une réalisation tout a fait médiocre et un rallongement incroyable des délais prévus.

Alors efficaces au montage les chinois, efficaces en planification et efficaces en Engineering, je ne vois là que matière a être admiratif :)

La vidéo est explicite, ce rythme de travail jour et nuit je trouve ça impressionnant pour n'importe quelle nation et encore plus pour nous.

Ce jouet est présenté comme résistant à un séisme de magnitude 9.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu, "avec des si on mettrait Paris en bouteille" :) Bien sûr c'est des éléments préfabriqués et il y a eu des études et tout, mais le mieux avant de relativiser la performance du montage en 6 jours c'est d'en avoir fait autant. Non, l'argent ne résout pas tout et la gestion de projet est un exercice délicat. Tellement de projets avec de l'argent qui coule a flot ont vu une réalisation tout a fait médiocre et un rallongement incroyable des délais prévus.

Alors efficaces au montage les chinois, efficaces en planification et efficaces en Engineering, je ne vois là que matière a être admiratif :)

La vidéo est explicite, ce rythme de travail jour et nuit je trouve ça impressionnant pour n'importe quelle nation et encore plus pour nous.

Ce jouet est présenté comme résistant à un séisme de magnitude 9.

 

mais voyant tout ca on le sais déjà, à bejaia la gare routière préfabriqué aussi 9rib deux ans mazel pas fini, mais pour te dire même ces chinois chez nous ne respecte plus les délais :D

 

sinon oui c'est jouet tres résistant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...