Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sur Bejaia exclusivement : Architecte Technique Nouvelles Technologies WEB J2EE / .NE


Facem

Messages recommandés

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un architecte technique Nouvelles Technologies H/F pour notre agence de BEJAIA.

 

Missions et Activités

Sous la responsabilité du Directeur d’Agence, vous supervisez la réalisation d'applications de gestion :

Analyse des Besoins Client du point de vue Technique et Définition de l’Architecture Technique et Logicielle des applications,

Mise en œuvre de l’Architecture Technique et Logicielle

Installation et Configuration des Serveurs de Développement et d’Intégration

Industrialisation des développements avec mise en place d’outils de gestion de configuration et d’intégration continue

Accompagnement et Coaching d’une équipe de trois ingénieurs études et développement en tant que capitaine d’équipe c’est-à-dire réalisant les activités des membres de l’équipe :

Analyse des Besoins Client et Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées,

Conception des applications en technologie J2EE et/ou .NET et Rédaction des spécifications détaillées des composants logiciels

Implémentation et Tests unitaires des composants logiciels des applications,

Test des applications

Fonctionnalités, Performance, Stress, Robustesse et Fiabilité.

Reporting concernant l’avancement des travaux et les difficultés rencontrés par l’équipe auprès du Comité de Projet représenté par le Directeur d’Agence

Les activités de développement seront conduites selon les principes des méthodes agiles SCRUM et XP.

Les différents projets seront pilotés par les Cas d’Utilisation et par les Risques, des itérations d’un mois seront définies et devront être l’occasion d’une livraison d’une partie de la solution et d’une démonstration auprès des clients.

 

La méthode de conduite des projets est basée sur des standards internationaux, les principaux sont les suivants :

Méthode SCRUM et XP

Cas d’Utilisation

Architecture à base de Composants réalisant des Services

Modélisation UML

 

Compétences et Qualités requises

 

Compétences Informatiques

D'un niveau bac + 5, vous disposez impérativement d'une expérience de développement de plus de trois ans en environnement J2EE et/ou .NET.

Maîtrise des architectures N/Tiers et Web

Couche Présentation / Métier / Données

Maîtrise des architectures J2EE et/ou .NET

Connaissances des principaux Framework

Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données relationnelles notamment MySQL

Maîtrise des principaux outils bureautiques (suite MS Word, MS Excel, MS PowerPoint)

Connaissance en conduite de projets

 

Langues

Maîtrise de la langue française lue, écrite et parlée couramment,

Possession de la langue anglaise, un grand plus.

Qualités requises de l’Ingénieur

Fort esprit d'analyse et de synthèse,

Curiosité et créativité,

Sens du service et fort engagement.

Force d’action et de proposition en interne, comme auprès du client

Capacité à la réflexion Processus Métier

Recherche de productivité permanente sans renonciation à la qualité

Très bonne communication écrite et orale

Forte capacité à la formation et au transfert de compétence

Bon relationnel

Dynamique, motivé et motivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw, jamais vu de ma vie une offre aussi précise et une qualification d'un besoin au normes international, mais franchement je ne crois pas que ce genre de compétences existe en Algérie et encore moins a bejaia et même en france les plus performant se compte sur les bouts des doigts et c'est pas moins de 550 euro / JOURS .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec une expérience de 3 ans dans le développement, on a eu le temps de faire le tour de ces différentes technologies. rien de surprenant pour moi.

 

 

Ce membre cherche un architecte pas un développeur ce n'est pas du tout la même choses alors je ne vois pas en quoi un profil de 3ans d'expérience en développement serai retenu pour ce genre de besoins , d'autant plus qu'il faut maitriser les méthodes de conduite de projet la c'est le SCRUM mai en AGILE je défit quelconque de m'en trouver au moins trois en Algérie, j'en ai cherché pour une base de sonatrach au sud j'étais obliger de leurs ramener un freelance de Belgique pour 900euro/jour.

 

je suis prêt a parier gros que cette Entreprise est une entreprise étrangère vu la manière de la qualification du besoins!

 

 

ps en Europe avec 3 ans d'expérience en développement on qualifie même pas le profil de confirmé pour un développeur et un architecte avec seulement 3ans d'expérience est considéré comme débutant ! en Algérie kawar oua3ti la3war !

Modifié par ReDhAx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la liste des compétences requises, il est juste signalé d'avoir des connaissances en conduite de projets. La description d'avant concerne la mission à laquelle le candidat sera amené à travailler. Et puis dans les offres, les entreprises ont parfois tendance à exagérer les connaissances demandées. Bon après, c'est vrai que maîtriser les technologies J2EE en 3 ans me semble un peu présomptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir ;

 

 

 

Je m'excuse amigos pour hier car j’avais écrit le message en urgence ,

car je vient juste de découvrir ce intéressent forum .....Alors désolé pour les fautes d'orthographes.

 

Dans le même contexte je veux avoir la liste des boites informatiques situées à Alger si possible.

 

 

merci bien .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
d'autant plus qu'il faut maitriser les méthodes de conduite de projet la c'est le SCRUM mai en AGILE je défit quelconque de m'en trouver au moins trois en Algérie

 

Askesis mon pote, pourquoi chercher des compétences à l'étranger alors qu'on en a en local si on se donne la peine de bien chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...