Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom : Déploiement de l’offre triple-play (FTTH) a vous!!!!!!!>Bejaia, Ski


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

En Europe ils ont lancé un satellite internet qui couvre entre autres l'Afrique du nord! Alors pourquoi ne pas l'exploiter ça revient moins cher que les installations couteuses qu'ils sont entrain de mettre en place.

 

A mon avis y aura un retour d'Eepad qui vas exploiter cette option à moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe ils ont lancé un satellite internet qui couvre entre autres l'Afrique du nord! Alors pourquoi ne pas l'exploiter ça revient moins cher que les installations couteuses qu'ils sont entrain de mettre en place.

 

A mon avis y aura un retour d'Eepad qui vas exploiter cette option à moindre cout.

 

bonjour

 

on en parle déja ici : http://www.forumdz.com/showthread.php?30381-KA-SAT-Internet-Satellite-Haud-Débit-à-porté-de-main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe ils ont lancé un satellite internet qui couvre entre autres l'Afrique du nord! Alors pourquoi ne pas l'exploiter ça revient moins cher que les installations couteuses qu'ils sont entrain de mettre en place.

 

A mon avis y aura un retour d'Eepad qui vas exploiter cette option à moindre cout.

tout les projets qui coutes cher interessent les entreprises et magouilleurs algeriens,

>>> voir Topic >> Emeutes en Algerie (suivis de la situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

3500da je ne crois pas trop vu le prix actuelle de l'offre ANIS+

Mais, il dise que débit varie de 1 à 100MB (En réalité c'est entre 1MB et 0.100MB)

Au final 1MB avec une offre TV de 6 chaines(TF1+M6+A3+TVA3+ALGERIE 3+AMAZIGHIA TV):p et TéléphoneIP ...........à 3500da

MADE IN ALGÉRIE TELECOM

Internet et arnaque illimité

Modifié par mouzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

je voudrais demander a tt le monde une seul et unique question !!

"pour quoi personnnnne ne crois au projet FTTX ?

question prix il est a 3000 DA, pour debit a 1_MEGA réel 60 chaine tele et voix sur IP

ok je peux comprendre que tt le monde a eux des mauvaise expérience avec AT!!!

c du a quoi cette méfiance ?

ma question est super simple !s'il y as un bleme sur l FTTX ben je me ferais un plaisir de corrige ca !

a vs Mr et Mme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
je voudrais demander a tt le monde une seul et unique question !!

"pour quoi personnnnne ne crois au projet FTTX ?

question prix il est a 3000 DA, pour debit a 1_MEGA réel 60 chaine tele et voix sur IP

ok je peux comprendre que tt le monde a eux des mauvaise expérience avec AT!!!

c du a quoi cette méfiance ?

ma question est super simple !s'il y as un bleme sur l FTTX ben je me ferais un plaisir de corrige ca !

a vs Mr et Mme !!!

Mais où est cet FTTX?? Annoncé depuis plus de 2 ans mais on voit rien venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une année d'expérience dans le FTTX "TRIPLAY" à Méda, je suis arrivé à la conclusion que l'accès au haut débit est possible mais comme toujours la bonne volonté d'algerietelecom n'est pas au rendez-vous.

Le Fournisseur historique nous a leurré, car il nous a fourni durant toute une année une connexion de 8Mb/s, le téléchargement était excellant, il pouvait atteindre un débit 2Mo/s.

Un abonné a été informer au début du lancement de l'offre par un agent de la direction de SafirBox située à Alger, via le centre d'appel "le 100", quand il a voulu s'informer sur la vitesse de la bande passante, que finalement la vitesse du débit fourni et de 8Mb/s et non 1Mb/s comme stipule le contrat.

Mais il' y a plus d'une semaine nous avons constatés que le débit a chuté au dessous de 1Mb/s, et après réclamation, les abonnés ont été informer que le fournisseur à volontairement baissé le débit.

Et depuis nous avons constaté que la qualité de la connexion et devenue quasiment proche de la médiocrité d'une connexion ADSL d'algerietecom bien sur. Et qu'il n'y a aucune différence entre la connexion du FTTx et de l'ADSL de Fawry ou Anis ... .

La connexion n'est pas stable et la ligne non plus, la connexion est devenue lente, l'image des chaines de télévision figent souvent et des coupures téléphoniques sont constatées de temps à autres durant la conversion.

Conclusion :

1- Le FTTx d'algerieteleom n'est pas le vrais FTTx

2- Le FTTx d'algerietelcom est de mauvaise qualitée

3- Algerietecom n'est pas à la hauteur.

 

Au début nous avons signé un contrat stipulant 1Mb/s. Malgré le débit d'1Mb/s et le prix de 3500,00 DA, nous nous sommes engagés pour la qualité de la technologie FTTx, en plus nous avons été informé au niveau de l'agence de Médéa, qu'avec cette nouvelle technologie nous aurons une connexion d'1Mb/s stable, réel et sans coupures, et étant donnée la mauvaise qualité de la connexion des autres fournisseurs, cela nous a encouragé à les laisser tomber et de s'engager avec le nouveau fournisseur "SafirBox". Mais il y a eu une défaillance dans la stratégie d'algerietelecom en fournissant 8Mb/s au abonnés durant toute une année et de les laisser croire qu'il y a eu un changement dans l'offre; et personne des agents d'algérietelecom ne les a avisé que c'était provisoire. Et tous ça a cause du manque d'une communication crédible et efficace. il faut noter que certain clients ont tardé à s'engager à cause du prix d'un coté, qui était fixé a 3500 DA et d'un autre coté a cause de la mauvaise "réputation" d'algérietelecom et des fournisseurs d'accès à l'internet, ils étaient septiques et ils restaient hésitants; ce n'est qu'une fois qu'ils ont appris via les premiers abonnés, que le débit était de 8Mb/s et que le prix est passé à 3000 DA/mois, qu'ils se sont engager dans "l'aventure".

Durant plus d'une année nous avions été leurré par algerietelecom, nous avons eu droit un une connexion assez bonne avec des débits qui dépassés les 2Mo/s en téléchargement et ça nous arrivait souvent de télécharger des Fichiers de 700 Mo en 5 à 6 minutes à tous casser en 18minutes, et ont pouvait télécharger des fichier de 6 à 8 Go en moins de deux heures quand la connexion est bonne.

Et Bien sur comme coutume, le débit n'était pas stable la moyenne était entre 4 et 5 Mb/s. Seul les Clients dont le domicile est proche de la centrale téléphonique et l'armoire Fttx leurs bandes passantes pouvaient atteindre les 10Mb/s avec mireadsl et même plus.

Le passage de 8Mb/s à 1Mb/s sait fait sensiblement ressenti. car la connexion est devenue lente, proche de celle de l'ADSL de Fawry et d'Anis.

Conclusion :

1- Le Débit : 1 Mb/s de connexion reste insuffisant pour bénéficier une bonne connexion

2- Le débit de 8Mb/s est très acceptable malgré l'instabilité du débit, cela permettra au client de visionner des vidéos HD "720 ou 1080" en streaming.

3- Les chaines de Télés : une connexion stable est nécessaire et obligatoire pour une réception stable et de qualité, sans coupure du son et sans des images qui se figes.

 

Et en réponse à Mr SADEK, la connexion d'1Mb/s de SAFIR Box, n'est ni réel ni stable, et pour cela personnellement je comprend bien la rétissance et la mefiance des gents, de tous ce qui est "produit algerietelecom"

Et par expérience, le débit durant la période ou nous avons bénéficié d'un débit de 8Mb/s "1 année", la bande passante pouvait perdre de plus de 60% de sa vitesse pour atteindre un débit inférieur à 3 Mb/s et même par fois au dessous de 2Mb/s. Et une fois le débit à sensiblement chuté au dessous d'1Mb/s pour atteindre un débit de 448 kb/s pour certains et d'autres un débit de 800 à 900 kb/s. Donc je confirme que le débit n'est pas stable et il n'est pas réel. Actuellement et souvent, malheureusement j'ai un débit qui ne dépasse pas les 450 kb/s, de temps à autre il atteint les 700 ou les 800 Kb/s

 

A la fin je souhaite à tout le monde beaucoup de courage et une grande patience avec algerietelecom

Modifié par superach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...