Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Armée Nationale Populaire


HeRmOd

Messages recommandés

être désespérer.

=====>[]

 

ben oui et non, quand on a pas peur d'être muté un peu partout (pour être toujours dans le nord voir la Marine lol), le salaire est l'un des plus elevé en Algérie, les avantages sociaux sont non négligeable (Sécurité sociales 100% pour toute la famille, Convention avec des banques pour pret sans intérêt achat véhicule par ex....etc)

 

en plus, quand on entre avec un Diplôme supérieur, on accède directement au grade d'officier (Lieutenant pour commencer)

 

Mais bien sur, il faut bien bien réfléchir avant de s'engager, difficile de faire marche arrière lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais dans toutes les armée tu est au service des haut gradés , meme si ils te demande de trahir ton pays tu devra le faire , l'armée c'est obéir et se taire ...

 

Ça dépendra de tes supérieurs, un soldat n'est pas juste un robot qui exécute les ordres qu'on lui donne, il doit se remettre en question et distinguer le vrai du faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement bel ma3rifa ou ya rebi !!! c'est devenu un privilege ( cela a toujours été 3alla koulli 7al) d'appartenir a la grande muette vu l'ecart entre le niveau de vie des militaires et le peuple ( Ah le peuple...).

 

@+

 

ps: oups sinon pour les condition faut voir kech ma3rifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste ajouter qu'il ne faut pas mettre tous les militaires dans le même panier, j'ai mon père que je considère comme un militant des droits des autres (lol je ne dis pas ça parce que c'est mon père) mais c'était un officier supérieur de la première vague, c'était un Colonel dans la marine, et je peux si vous me le demandez vous poster des photos de notre maison qui est en construction depuis 1998 et qui est toujours en brique rouge non fini (même pas à 50% lol), donc je voulais juste faire cette parenthèse pour tous ceux qui pensent que tous les militaires sont pourris, et pour la rémunération des militaires, je pense en toute objectivité qu'elle est justifiée, faut le vivre pour comprendre, mais on peut dire bye bye à la vie de famille (je parle de la petite famille là)

 

J'ajouterais aussi que j'ai pas ma carte jaune :) ni mon frère d'ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes déja bien dans le hors sujet là, enfin il faut avoir moins de 25 ans et les pré-inscriptions ce font au niveau des casernes et des brigades de gendarmerie.

et si tu veux aller dans des corps spécifiques ( DRS, aviation ....) il te faut absolument un parrain (un officier supérieure ).

 

et pour répondre aux HS, c'est partout pareille dans tt les pays du monde les militaires ont des privilèges et des salaires conséquent.

 

Bon courage l'ami j'aurais adorer faire une carrière militaires, mais j'étais trop vieux après mes études ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...