Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sondage: magasin a oued romane


amastan

Messages recommandés

salut,

 

j'ai fais le tour des magasin informatiques ces derniers jours et j'ai vu (comme vous tous) que les prix sont super élevé.

je pense sérieusement ouvrir mon propre magasin. mais vu que je ne peux pas me permettre de payer 70000da de location mensuelle. je pense le faire chez moi a oued romane. pas très loin du commissariat.

 

alors si vous savez que:

-vous avez ou stationner

-magasin sur route national qui mène a Draria

-les prix seront au minimum 2000da moins chers sur le haut de gamme.

-les prix seront de 500 a 1000da moins chers sur le moyen de gamme.

-que tous les produit ou presque seront toujours disponible

 

 

est ce que cela vous intéresserait?

 

 

merci

 

PS: je n'essaye pas d'épater des clients mais juste d'avoir vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu fait ce que tu propose ben lance toi khou surtout ca que tous les produit ou presque seront toujours disponible

peut importe l'endroit enfin pas une nécessite pour un debut mais une fois lancer tu peut te permettre de louer dans un bon quartier .

je t'encourage ,et si tu veux des conseille je suis a ta disposition ,je peux t'aider pour le démarrage.

bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement :)

 

Gigabyte, c'est cool de voir que des gents reagissent comme toi. j'ai demandé conseil a un ami qui a un magasin a Alger et le type m'a directement cassé: ca marche pas, fais attention, on gagne pas beaucoup ... bref, un egoiste comme pas possible :(

si j'ai besoin de quoi que se soit je te contacterais. aussi ;)

 

Aimebob, si j'ouvre marhaba bik ;) malheureusement le local n'est pas celui de Lacom mais juste a coté. c'est juste a coté de Copy Fen, le bureau d'architecture.

le magasin ne sera pas très grand mais je pense que tout sera disponible ou presque. quant aux prix, je peux vendre moins chers car je n'aurais pas de loyer a payer.

 

j'attends juste quelques temps pour prendre ma décision car j'ai entendu dire qu'un type va peut être installer Club 3D et 2 autres marques juste a coté de chez moi. mais cela reste a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Draria, et ces dernières années j'ai vu beaucoup de magasins d'informatiques ouvrir et quelque temps après refermés, et les rares existants sont tellement chères que je suis obligé de faire le tour des magasins sur Alger pour être bien servi, donc si tu pense pouvoir offrir ce que tu a dit, en y ajoutant l'élément sérieux, va y fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends parfaitement ce que tu dis car je suis obligé moi aussi d'aller a alger pour acheter mes pièces. certes, Matos est juste a coté. mais il vends chers et rien n'est jamais disponible. sans oublier que je trouve ses prix un peu élevé.

les magasins qui ouvrent de ce coté ne savent même pas ce qu'ils font. ils vendent n'importe a n'importe quel prix.

 

alors t'inquiètes. je n'ouvrirais pas si je ne suis pas sur de pouvoir faire les choses correctement ;)

 

 

AminZ, je pense prendre un ptit mois pour y penser plus sérieusement et me décider a le faire ou pas. surtout que la faisabilité de tout cela ne dépends pas de moi. le type qui ramène les pièces de chine est en arrêt maladie, donc je dois voir si il va reprendre l'importation ou pas.

 

 

Modération: ce que je dis sur matos n'engage que ma personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il faut se demander d'abord pourquoi les prix sont chers et pourquoi ya pas tout les produits ? si tu arrive a trouver une réponse a sa c'est que ta compris dans quel situation sont ces magasins d'informatiques, et si tu saisie sa , tu comprendra qu'il sera difficile de tenir tes promesses et de faire moins chers que les autres et que surtout cela ne profite a personne de casser les prix , a personne ... même les clients.

 

@++

 

PS: ce nest pas pour te décourager et jai pas un magasin d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne inquiètes Zving. c'est un sujet ouvert a tous et toute remarque a sa place ;)

 

je ne blâme pas les revendeurs mais les importateurs. je peux te dire que leur marges sur les produits informatiques dépassent les 50% pour certain produits. même si dans la majorité une moyenne de 40% est dominante. je sais de quoi je parle car je bossais dans une société d'import export ;)

j'ai dit que si je dois ouvrir, cela serait uniquement si mon contacte qui importe les produit reprenais son travail. si il ne le fais pas, je n'ouvrirais pas de magasin.

 

je ne veux casser ni les prix ni les personnes. c'est juste que le fournisseur dont je parle vends moins chers que les autres. d'où mon idée de vendre moins chers aussi

 

pour te donner un exemple: j'avais fait un achat groupé chez lui de 5830 de la marque HIS ya 3 mois (elles faisaient 29500 revendeur). je les avais payé 27200 pièce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le haut de gamme il faut pas se focalise sur une personne parce que c'est vraiment difficile d'avoir de bon matos a un prix raisonnable ,des fois import des fois cabas et ami c'est comme ca et ici le seul importateur serieux c'est msi d'oran les autres ramene de chintokk

sinon pour la 5830 a 27200 c'est cher je l'ai vendais a 26500 his avec le jeu call of duty 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne inquiètes Zving. c'est un sujet ouvert a tous et toute remarque a sa place ;)

 

je ne blâme pas les revendeurs mais les importateurs. je peux te dire que leur marges sur les produits informatiques dépassent les 50% pour certain produits. même si dans la majorité une moyenne de 40% est dominante. je sais de quoi je parle car je bossais dans une société d'import export ;)

j'ai dit que si je dois ouvrir, cela serait uniquement si mon contacte qui importe les produit reprenais son travail. si il ne le fais pas, je n'ouvrirais pas de magasin.

 

je ne veux casser ni les prix ni les personnes. c'est juste que le fournisseur dont je parle vends moins chers que les autres. d'où mon idée de vendre moins chers aussi

 

pour te donner un exemple: j'avais fait un achat groupé chez lui de 5830 de la marque HIS ya 3 mois (elles faisaient 29500 revendeur). je les avais payé 27200 pièce :)

 

29500 a 27200 , cela fait a peu pres 8% de marge. cela reste peu , tres peuuuuuuu.

 

je te donne ma vision: si tu ne fait pas 25 a 30 % tu ne survivra pas, ou plutot tu survivra mais tu ne vivre pas lol , en gros ton magasin te fournira un salaire, point barre.

 

si ta besoins d'autres conseils n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour donner un point de repère dans le temps. en réalité cela fait un peu plus longtemps que 3 mois. j'ai effectué mon achat lorsque la HIS avec COD6 était a 196 euros chez grosbill. et j'en suis sur, elle faisait 29000 et quelque, prix revendeur a Alger :)

 

je suis bien d'accord avec toi. le seul qui soit sérieux c'est celui d'Oran. les autres ne sont pas aussi régulier que lui.

 

walah j'espère que le type dont je parle va reprendre. c'est le seul a avoir de bon prix. mais comme toute bonne chose a son revers. il importe de petites quantités :(

 

khouya, je comprends très bien ce que tu veux dire, sur tout que tu es depuis plus longtemps[s que moi dans le domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27500 est le prix de ton ami , non ? prix importateur, enfin c'est ce que jai compris. bref ce ne sont pas les 8 ou 10 ou meme 15% , de toute maniere sa reste insuffisant sauf si tu fait dans la quantité ( établissement, écoles, appel d'offre etc etc).

 

faut demander a des gens dans le domaine (info) , giga et compagnie.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cela. 27500 était le prix auquel mon ami me revendait ses cartes. donc son prix est 8% moins chers que les autres importateur.

je n'ai jamais eu de magasin, donc je raisonne plus comme un bureaucrate qu'en commerçant :p en ce qui concerne le fait de casser les prix, c'est pas vraiment ca. c'est juste que comme j'ai pas de loyer a payer vu que je serais chez moi, je veux profiter de cela pour baisser mes prix.

 

 

je vous laisse la, je dois aller au Taf :(

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...